Votre question

Vos avis, critiques et conseils sur mon site

Tags :
  • bureautique
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Janvier 2010 11:42:49

Bonjour,

Commercial dans la bureautique, j'ai décidé de créer mon site e-commerce.

Pour ce faire, j'ai choisis le CMS Joomla que j'héberge sur un serveur virtuel chez SIVIT.

Le Template a été entièrement refait pour avoir un site avec sa propre personnalité.

Afin de ne pas être pris pour un spammeur, je ne mettrai pas l'adresse de mon site sauf si vous acceptez de me soumettre vos avis et conseils.

Petites précisions :

* Le site n'est pas fini et ma future société n'est pas immatriculée
* Les numéros de téléphone sont fictifs, l'adresse également et l'adresse mail n'est pas activée
* Le module de paiement n'est pas installé et les fiches produit sont au nombre de 3.

Ce site ne vendra que les consommables originaux d'une grande marque.

En espérant une réponse positive de la part des modérateurs ;)  !

Cordialement
Christian

Autres pages sur : avis critiques conseils site

6 Janvier 2010 13:24:07

J'accèpte sans problème, post ton url. Ta démarche est de qualité et sensé, je ne peut qu'approuver.
m
0
l
6 Janvier 2010 14:16:47

okinou a dit :
J'accèpte sans problème, post ton url. Ta démarche est de qualité et sensé, je ne peut qu'approuver.

Merci !

C'est sympa car j'ai besoin d'avancer et j'ai vraiment besoin d'avis de professionnels qui n'ont jamais vu mon site car les avis des amis et collègues ne sont pas toujours objectifs.

Je tiens à vous préciser que le site n'est pas fini !

Ne le visionnez pas sous IE 6 car j'ai abandonné :pt1cable: 

Sous Firefox, IE7, Opéra et Safari ça me semble OK

Je vous propose la page index et une page produit qui me semble être les 2 pages les plus importantes pour un site e-commerce.

En vous souhaitant une bonne visite, j'attends avec le casque lourd Vous pouvez taper fort !

Christian
m
0
l
Contenus similaires
6 Janvier 2010 15:25:29

(erreur de poste.)

m
0
l
6 Janvier 2010 20:19:15

Salut,

j'ai du mal à croire que c'est joomla comme cms... tu l'as bien retravaillé... cela fait très pro ;) 

par contre histoire d'apporter une critique, je dirais que tu devrais justifié tes paragraphes
<p align="justify">

sinon bravo !
m
0
l
7 Janvier 2010 10:31:02

Freemaster a dit :
Salut,

j'ai du mal à croire que c'est joomla comme cms... tu l'as bien retravaillé... cela fait très pro ;) 

par contre histoire d'apporter une critique, je dirais que tu devrais justifié tes paragraphes
<p align="justify">

sinon bravo !

Salut !

Quand j'entends "Pro", je peux te confirmer qu'il est heureux le ptit gars :bounce: 

Tu as bien fait de me conseiller de justifier mes textes : le résultat est plus que significatif !

Encore merci et à bientôt :hello: 

Christian
m
0
l
8 Janvier 2010 22:29:14

c'est vrai que cela fait "plus propre"

ceci dit dommage que la licence GPL n'a pas été respecter... mais bon, je dis ça je dis rien :) 
m
0
l
9 Janvier 2010 10:13:04

Je le trouve pas mal
m
0
l
9 Janvier 2010 12:03:02

Freemaster a dit :
c'est vrai que cela fait "plus propre"

ceci dit dommage que la licence GPL n'a pas été respecter... mais bon, je dis ça je dis rien :) 

Salut !

Tu travailles chez Total ? C'est quoi la licence GPL ?

Christian
m
0
l
9 Janvier 2010 12:03:34

mick120 a dit :
Je le trouve pas mal

Merci !

Christian
m
0
l
9 Janvier 2010 18:20:14

non, je travaille dans une charcuterie...
mais c'est vrai que quand je te vends une belle côte de porc, je n'ai pas à te dévoiler l'éleveur des trois ti cochons... mais en même temps je n'utilise pas une solution libre, pour me procurer la chair fraîche :) 

m
0
l
9 Janvier 2010 21:49:25

noukito a dit :
Salut !

Tu travailles chez Total ? C'est quoi la licence GPL ?

Christian

Non, il veut dire que tu utilises le cms joomla que tu ne cites pas. Joomla est un logiciel libre distribué sous licence GPL.

Mais, à ma connaissance ceci n'est pas une violation de la GPL en soit. Enfin le Copyright n'est pas 100% vrai quoi, tu as des restrictions lié au copyleft de la GPL sur le code source de ton site. En l'occurence, si tu as modifié Joomla, que tu travailles dans une agence web et non dans la SARL et que tu redistribues qu'à la SARL le code sans le publier à la terre entière alors là tu violes très clairement la licence. Maintenant si tu travailles dans la SARL, alors tu as fait une modification à usage privé, tu n'as pas de problème.

Plus d'info sur la licence GPL :
http://en.wikipedia.org/wiki/GNU_General_Public_License

Sinon c'est un très bon travail, digne d'une bonne agence web, attention cependant, il y a un peu trop de style inline. <div style="... Il y a également du texte qui a été collé direct de Word, ce qui peut poser de vrai problème sous Internet Explorer.

Extrait de Word (word car on remarque le mso- ;)  :
<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:SimSun; panose-1:2 1 6 0 3 1 1 1 1 1; mso-font-alt:宋体; mso-font-charset:134; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 135135232 16 0 262145 0;} @font-face {font-family:"\@SimSun"; panose-1:2 1 6 0 3 1 1 1 1 1; mso-font-charset:134; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 135135232 16 0 262145 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:SimSun;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
m
0
l
10 Janvier 2010 16:48:03

Freemaster a dit :
non, je travaille dans une charcuterie...
mais c'est vrai que quand je te vends une belle côte de porc, je n'ai pas à te dévoiler l'éleveur des trois ti cochons... mais en même temps je n'utilise pas une solution libre, pour me procurer la chair fraîche :) 

Salut,

Tu as l'air d'être sérieux dans ton boulot ! Promis, lorsque j'aurai envie d'une bonne grillade, je passerai te voir :lol: 

Tu as raison, rendons à César ce qui appartient à César : je viens de mettre le lien dans le Footer !

Christian
m
0
l
10 Janvier 2010 16:59:31

SiM07 a dit :
Non, il veut dire que tu utilises le cms joomla que tu ne cites pas. Joomla est un logiciel libre distribué sous licence GPL.

......Maintenant si tu travailles dans la SARL, alors tu as fait une modification à usage privé, tu n'as pas de problème.

Plus d'info sur la licence GPL :
http://en.wikipedia.org/wiki/GNU_General_Public_License

Sinon c'est un très bon travail, digne d'une bonne agence web, attention cependant, il y a un peu trop de style inline. <div style="... Il y a également du texte qui a été collé direct de Word, ce qui peut poser de vrai problème sous Internet Explorer.

Extrait de Word (word car on remarque le mso- ;)  :
<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:SimSun;..........

Merci pour ces précisions, mais bien que travaillant pour ma future SARL, autant mettre le ien du CMS !

Pour les définitions de Word, j'ai tout viré dans mes feuilles d'articles.

Pour les <div style=...>, je suis allé au plus facile et c'est vrai que ça fait tâche vis à vis du W3C. Dés que j'aurai un peu plus de temps je passerai ça à la moulinette...

Quant à ton appréciation sur le site, ça fait du bien par ou ça passe :pt1cable: 

Christian
m
0
l
10 Janvier 2010 17:27:18

Le W3C l'accepte, le plus embêtant c'est pour toi. Tu as peut être été au plus rapide ... pour le moment, ton temps de maintenance sur le site est maintenant plus long. Enfin globalement c'est plutôt pas mal en tout cas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter