Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Texte défilant

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Janvier 2010 13:46:17

Bonjour, j'ai créer un site web et j'aimerais y ajouter un texte qui défile tout seul, et c'est moi qui gère la taille du texte, la vitesse de défilement, la police du texte etc...
En fait, je cherche un code de texte défilant que je pourrais modifier avec du CSS.

Merci d'avance.

Autres pages sur : texte defilant

7 Janvier 2010 13:56:00

Le plus simple, du javascript pour le texte qui défile, et tu lui attribu les propriété que tu veux avec ton css entre des balise "span" par exemple.
m
0
l
7 Janvier 2010 14:02:13

Re, merci de m'avoir répondu aussi vite, mais je n'est pas encore appris le javascript, pourrais-tu me faire un code s'il te plaît ?
m
0
l
Contenus similaires
7 Janvier 2010 16:41:21

Je ne connais pas non plus à la perfection le JS, utilise google avec "texte défilant javascript" tu trouvera sans probleme ton bonheure, tu as comme référence : www.editeurjavascript.com qui contient ce fameu script que tu cherche ;) 
m
0
l
7 Janvier 2010 17:22:53

:0 Merci bcp
Juste une question:
C'est quoi la différence entre cette balise, et la manière du JavaScript ?
m
0
l
7 Janvier 2010 18:03:38

La balise c'est le passé pour ce genre de chose. Faire défiler du texte c'est un style, ca doit donc plutôt être dans le CSS que dans l'HTML qui doit dans l'idéal ne contenir que de la logique.

En CSS tous les navigateurs ne savent pas gérer le défilement, surtout IE, donc on doit le faire en Javascript si on veut le faire parfaitement proprement. Maintenant 90% des scripts que tu trouveras sur le net pour faire du défilement seront très moche donc le résultat sera le même.

Enfin, maintenant l'intérêt de faire défiler du texte sans géner l'utilisateur est quand même très faible. La génération bling bling sur le net c'était à la fin des années 90, quand CSS n'existait pas ou peu :) 
m
0
l
7 Janvier 2010 21:17:07

Ok, merci mais, en fait le code n'est pas pour moi mais pour une amie, je ne sais pas ce qu'elle va en faire, et ça ne me regarde pas.
Pourrais-tu me faire le meilleur code qu'il faudrait s'il te plaît ?
Merci d'avance.
m
0
l
7 Janvier 2010 22:08:32

Tu as vu mon lien ? Avec tu as largement de quoi faire ce qu'il te plait tout seul comme un grand.
m
0
l
7 Janvier 2010 22:09:55

Oui j'ai vue ton lien, mais je parlais d'un code en JS, pour essayer les deux ^^'
m
0
l
7 Janvier 2010 22:11:37

Ouai bof ... pas du tout la motivation de faire ce genre de script à cette heure surtout que avis perso dans un projet j'aurais utilisé soit du CSS ou la balise. Pas du tout mon délire de faire du JS pour si peu.
m
0
l
7 Janvier 2010 22:13:18

Pas obliger de la faire aujourd'hui, je m'intéresse juste au JS, je conte l'apprendre quand j'en aurais le temps. Et puis, sa m'aidera plus tard ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter