Votre question

Envoyer un formulaire contact en html sans ouvrir outlook html sans ou

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Septembre 2009 12:08:05

Help !
Peut-on remplacer mailto par un autre code html (et html uniquement car je fais mon site sur iWeb et je suis hébergée chez MobilMe) pour envoyer un formulaire par mail sans ouvrir d'application mail ??
merci de votre aide !!

Autres pages sur : envoyer formulaire contact html ouvrir outlook html

29 Septembre 2009 12:25:28

Absolument incompréhensible ... tu veux faire ton formulaire dans un mail ? dans une page ?
m
0
l
29 Septembre 2009 12:28:39

Pardon… J'ai créé un formulaire sur un page et actuellement, quand on clique sur "envoyer", ça ouvre l'application Mail pour envoyer un mail avec les infos du formulaire.
Ce que je souhaiterais, c'est qu'en cliquant sur "envoyer", ça envoie les infos du formulaire à une adresse mail mais sans ouvrir d'application autre que le navigateur internet.
C'est mieux là ??
:) 
m
0
l
Contenus similaires
29 Septembre 2009 12:32:32

Dans ce cas juste en HTML c'est impossible. Il faut absolument que tu es un langage de script coté serveur avec un serveur smtp pour pouvoir envoyer le mail.

Le plus simple étant sans doute PHP.
m
0
l
29 Septembre 2009 12:46:04

Aaaaargh ! Tant pis pour moi... Sniff.
Merci pour ton aide.
m
0
l
9 Octobre 2009 17:46:43

Bonjour
j'ai exactement le meme probleme que lacam et la je dois avouer que je suis perdu...
J'ai fais mon "site" sur iweb et j'ai une page de formulaire avec le fameux bouton envoyer qui renvoi directement sur le logiciel mail de l'ordinateur(mail, outlook etc....)
Je voudrais donc savoir si c'est possible de s'en sortir autrement pour avoir un formulaire envoyé directement sur ma boite.Quitter l'hebergement de mobile me ne me pose pas de probleme mais je voudrais garder l'apparence de iweb qui ma foi me va tout a fait. Je dis ca car apparement il faut passer par du php chose que mobileme ne supporte pas quelle est la marche a suivre s'il vous plait je craque...
m
0
l
9 Octobre 2009 18:10:59

bah craque alors, parce que y'a pas de soluce…
(à part tout recommencer sur un autre logiciel bien sûr)
Courage !
m
0
l
9 Octobre 2009 20:22:45

Il n'y a pas tout à refaire, loin de là même. Par contre il ne faut pas en effet demander le beurre et l'argent du beurre.
m
0
l
11 Octobre 2009 00:59:06

Une page en PHP parmi d'autres pages en xhtml fonctionne pareil.
m
0
l
13 Octobre 2009 19:12:13

tout d'abord merci pour vos réponse .
J'ai quitté mobileme et trouvé un hebergeur qui prend en compte le php vous pouvez voir mon site (enfin l'ebauche de ce qu'on appel un site internet) sur www.freenation.fr mon probleme, qui est relativement le meme et que tout est bon pour moi sauf le fait que l'utilisateur soit obligé d'ouvrir outlook ou mail pour envoyer les réponses quelqu'un peut il m'aider à entrer un code qui me permette directement de recevoir les reponses au formulaire
Merci d'avance
m
0
l
13 Octobre 2009 19:45:10

Plus simple qu'une grande explication.. Je t'ai trouvé ça : www.i-services.net ;) 
m
0
l
17 Novembre 2009 01:21:44

Super merci...apres acharnement et reflexion je suis arrivé a bout de mon supplice qui d'ailleurs s'est transformé en agréable recherche de solution (c'est le geek qui est en moi qu vous parle...).Pour ceux que ca interesse le site se trouve ici www.freenation.fr
A bientot
m
0
l
20 Novembre 2009 23:01:30

c'est faisable en html...

la balise form doit etre comme ca:
<form method="post" action="mailto:nom@fai.com">

Biensur outlook doit etre configuré.
m
0
l