Votre question

Problème Frames inter sites

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Octobre 2009 14:50:20

Bonjour,

Je développe un site perso un peu particulier.

Mon site FREE principal comporte 3 frames (je sais c'est dépassé mais j'ai mes raisons) intitulés :
- Cadre_menu_utilisateur
- Cadre_menu_consultation
- Cadre_contenu

La frame "Cadre_menu_consultation" pointe généralement vers un site FREE secondaire.

Mon problème est le suivant: depuis mon site secondaire, je n'arrive à accéder à aucune des 3 frames (les cadres ne sont pas reconnus).

Exemple de rafraichissement de l'un des cadres opéré depuis le site secondaire :
"parent.frames['Cadre_contenu'].window.location=Lien;" => ne fonctionne pas !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme frames inter sites

17 Octobre 2009 00:33:05

Bonjour,

si j'ai bien compris ton problème, tu veut faire un lien de ton site 2 vers une frame de ton site 1?

si c'est ça, je pense que ceci pourrait marcher : <a href="www.Site1.free.fr" target="Cadre_contenu">Ton lien</a>
m
0
l
17 Octobre 2009 08:33:29

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Pour faire simple c'est bien le genre de mécanisme que j'aimerais mettre en place (à ladifférence que c'est le choix d'un utilisateur bien particulier dans une liste déroulante qui va rediriger vers le site FREE qui convient).

Je viens d'essayer ta solution et le problème semble persister: la frame "Cadre_contenu" définit par le 1er site ne semble pas reconnue par le 2nd site. Quand je mets "Cadre_contenu" en TARGET, j'ai une nouvelle page qui s'ouvre et non un rafraichissement dans la frame souhaitée.

Comment faire en sorte que mes cadres soient reconnus par les 3 sites ? Est-ce possible déjà ?

Je t'en remercie d'avance.

Cyril
m
0
l
Contenus similaires
17 Octobre 2009 13:44:49

Je pense voir pourquoi ma solution ne marche pas en réalité.

En revanche, j'ai retrouver le lien en JS qui permet de le faire, qui ressemble a peu près au tient mais qui explique peut être pourquoi le tient ne fonctionnait pas.

parent.frames['Cadre_contenu'].location.href = 'page.htm';

Mais il me semble que cette technique n'est valable que si la page du site 2 est ouverte a partir du site 1.
m
0
l
17 Octobre 2009 16:51:14

J'ai essayé ta solution mais elle ne fonctionne pas non plus.

> La frame pointant vers le site FREE 2 est lancée du site FREE 1
> Le jeu de frames est crée à l'origine sur le site FREE1
> Je n'arrive pas à adresser la frame du site FREE2 depuis le site FREE2

A se demander si le problème vient-il du fait le site FREE 2 n'arrive pas à identifier le jeu de frame du site FREE 1 ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter