Votre question

[Appli Portable] Comment créer et en quel language codé ?

Tags :
  • téléphone
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Septembre 2009 18:33:34

Bonsoir,
Voilà je vais lancé un projet avec un amis, je voudrais savoir en quel language sont codé les application de type portable ?
Si quelqu'un pourrait m'expliqué leurs fonctionnement et leurs méthode de création sa serais bien.
Merci d'avance ! :D 

Autres pages sur : appli portable creer language code

23 Septembre 2009 21:02:20

Soit plus précis car je ne comprends pas ce que tu entends par "portable" :
— L'application doit pouvoir fonctionner sur de nombreuses machines différentes ?
— L'application doit fonctionner sur téléphones portables ?
— L'application doit fonctionner sur consoles portables ?
— Autre ?

Le plus probable selon moi est que tu veux faire des applications sur téléphones portables. Dans ce cas ça dépend du téléphone. Certains téléphones sont sous Windows Mobile, d'autre sous Android ou iPhone OS par exemple. Il faut installer le kit de développement du téléphone et programmer ton application. Par exemple sur Android on programme généralement en Java, alors que sur iPhone on programme généralement en Objective-C. Quoi qu'il en soit le langage de programmation n'a absolument aucune importance dans cette histoire.. Ce n'est pas le langage qui est difficile, mais ce sont les paradigmes du développement de haut niveau d'abstraction, ainsi que les contraintes liées au matériel qu'il est difficile de comprendre.

Pour ce qui est de t'expliquer le fonctionnement de l'environnement de développement, saches qu'il y a des bouquins de 300 pages pour ça, et qu'il faut généralement faire 4 ou 5 ans d'études pour être capable d'être au point. Donc bon, sur un forum il vaut mieux que tu viennes avec une problème précis et circoncis ^^. Pour le reste tu trouveras des informations sur Google, à la Fnac, ou à l'université.
m
0
l
24 Septembre 2009 19:14:48

Euh nan du tout rien à voir avec les applications téléphone portable...
Je parle d'application que l'on peut utiliser sans installation, sur clef usb...

Merci pour t'a rapidité
m
0
l
Contenus similaires
a b L Programmation
24 Septembre 2009 21:24:37

Ils sont codés avec le même langage que tous les autre, mais avoir des données persistantes est aussi utile.
m
0
l
25 Septembre 2009 16:51:32

C'est à dire ?? Justement en quel language et comment je doit m'y prendre ??
Merci.
m
0
l
a b L Programmation
25 Septembre 2009 20:27:45

Plein de langages permet de compiler en exécutable pour la machine, comme par exemple le C.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter