Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment créer un bot qui lance en continu des pages HTML ?

Tags :
  • Robot
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Septembre 2009 00:05:52

Bonjour,

J'aurais besoin de créer un robot qui automatiserais en continu le lancement d'une suite de page HTML que j'ai conçu, sachant que je ne connais pas grand chose en codage & informatique.

Merci d'avance et n'hésitez pas à me poser des questions ou me demander d'argumenter, je ne trouver pas mes mots, je pense avoir fait bref et complet ;)  .

3xta'

Autres pages sur : creer bot lance continu pages html

8 Septembre 2009 00:22:52

Alors, déjà, qu'appelles-tu par lancement? Les pages HTML, c'est simplement l'agencement et le contenu de la page web décrite avec des balises, il n'y a rien qui s'exécute; on ne lance pas une page HTML, pas plus qu'on ne lance un .pdf; on lance simplement le programme qui permet de le lire.

Quel serait l'utilité finale de ce "robot"?
m
0
l
8 Septembre 2009 12:21:16

Dans ce cas, il faut passer au PHP!
m
0
l
Contenus similaires
8 Septembre 2009 18:51:52

Bonsoir,

Cette série de pages HTML a une action tout à fait particulière et moins que vous vouliez un roman, je pense que si je vous raconte leur utilité vous en aurez rien a faire x).

Sinon j'aimerais juste lancer cette suite de page HTML sans que j'ai à le faire, que sa se fasse automatique seul ! Le HTML n'est que la présentation de la chose mais avec j'ai des lignes servant au pourquoi j'ai besoin de se robot !

Je précise que les pages HTML devrait être lancées à partir de mon bureau, je suis sous XP SP3 utilisant Mozilla Firefox dernière version pour lancer les pages.

Merci d'avance,

3xta'
m
0
l
a b L Programmation
8 Septembre 2009 19:17:52

Fais-le en PERL
m
0
l
a c 232 L Programmation
8 Septembre 2009 22:51:00

Tu peux regarder du côté de WaTiN sinon.
J'avais déjà répondu à un topic similaire avec quelqu'un qui voulait lancer plusieurs pages à la suite, j'avais fait un petit programme:
http://www.infos-du-net.com/forum/269983-21-boucles
m
0
l
8 Septembre 2009 23:18:07

Bonsoir,

Cela pourrais m'intéresser ton Bot, cependant il n'y a que des liens morts ! Aurais - tu un lien valide sous la main ?

Merci d'avance, je croit que je touche au but =)

3xta'
m
0
l
a c 232 L Programmation
9 Septembre 2009 11:20:56

Ouais, il ne doit pas être très téléchargé alors les liens sont supprimés au fur et à mesure. Je l'ai réuploadé :
http://www.2shared.com/file/7673314/84b3da4b/BotOneilus...

Tu as tous les détails sur le fonctionnement dans le topic (pages à ouvrir, et timeout configurable si besoin).
En double cliquant sur le fichier BotOneilus.exe sans rien configurer, ça devrait t'ouvrir IE, lancer google.fr puis ce forum, puis refermer le tout.
m
0
l
10 Septembre 2009 17:54:53

Si c'est juste lancer le WB avec le HTML, ça se fait en 2 lignes de code par l'api Windows (Shell)
m
0
l
10 Septembre 2009 18:50:53

Je vais essayer toute vos solution, je répète je m'y connais très peu, sa pourrais être très simpliste !

Sinon je le redis je cherche à exécuter en boucle 3/4 page HTML automatiquement, ces pages ne sont pas des pages contenant de la présentation pour site mais une application bien particulière !

Merci d'avance, si vous avez d'autre solution je suis biensûr tout ouïe.

3xta'
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter