Votre question

Batch (.bat)

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Août 2009 15:44:17

Bonjours a tous, je suis en plein apprentissage de la programmation pour l'instant C et d'ici quelques jours C++ et maintenant que je connais quelques bases j'essaye de créer des codes tout seul histoire de mettre en pratique ...

Je cherche à créer un code qui me permettrais d'envoyer un fichier .txt en l'occurrence sur un serveur ftp. (j'ai déjà regardé les forums avant mais je n'ai réussi). Cependant avec un code C je ne sais pas encore faire, du coup j'essaye de faire un Batch, tout simple et plus rapide.

Voilà a quoi ressemblerais mon code:

ftp le_nom_de_mon_ftp
quote USER mon_user
quote PASS mon_mdp
put mon_fichier.txt
quit

alors, voiçi un des codes que j'ai pu trouver sur internet, d'autre mettent ftp-n (mais dans mon cas il ne se passe rien)

En gros mon problème est que, quand je lance mon batch, même avec mon user et mon mdp marqué dans le code il me le redemande:

Je souhaiterais que mon batch se connecte tout seul et envoie le fichier sur mon ftp. De même que, si je rentre mon user quand il me le demande, une fois qu'il me demande mon mot de passe je ne peux rien rentrer ?! :( 

(je précise, le login que je rentre est bien le bon !! d'ailleurs je me connecte grâce a filezilla sans aucuns problèmes)

Je m'en remets a vous, bonne journée !

Autres pages sur : batch bat

11 Août 2009 16:59:35

bon après quelques heures de recherche j'ai bien réussi a envoyer mon fichier .txt grâce a ms-Dos avec:

ftp "l'adresse de mon ftp"
quote user "mon user"
quote pass "mon pass"
put monfichier.txt
bye

mais j'ai du le faire moi même, quand je code ça dans un .bat il ne le fait pas tout seul et me demande mon user (voir 1er image)

j'ai bien essayer avec un
echo quote user "mon user" mais on dirait qu'il n'en veut pas, il ne prend pas en compte au moment de se logger :-/

quelqu'un peut m'aider ?
m
0
l
a b L Programmation
16 Août 2009 20:07:55

utilise ftp -s:fichier_contenant_toutes_les_commandes_a_passer.txt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne