Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui redémarre

Tags :
  • Pate thermique
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Septembre 2010 12:34:07

Bonjour,j'ai un gros soucis mon pc il redémarre tjrs au meme moment quand l'ecran windows seven apparait j'ai tout essayé formater, changer d'os, mode sans echec, changer les barette ram d'emplacement,changer disque dur, flasher le bios mais rien a faire. aidez moi svp

Autres pages sur : redemarre

21 Septembre 2010 15:49:10

a mon avis, c quand ton système atteint une trop grande température.
Vérifie que le ventilo de ton cpu tourne bien, et si oui, change la pâte thermique qui se trouve sur ton cpu.
m
0
l
22 Septembre 2010 02:25:29

Bonjour "fofeur",

Je vais m'occuper de ton problème.

Je connais bien ces types de problèmes.

Tu peux déjà éliminer les problèmes "Logiciels" puisque tu as reformaté ton PC.

On va procéder étape par étape, et surtout sois patient et persévérant, sinon nous n'arriverons à rien.

Lorsque je prends un sujet en charge, j'ai l'habitude d'aller jusqu'au bout.

-Dans un premier temps, tu va faire un récapitulatif de ta configuration, c'est à dire décrire tout le matériel présent dans ta tour.

J'attends ta réponse.

Amicalement.
m
0
l
Contenus similaires
22 Septembre 2010 07:26:20

Je souhaite répondre car mon odinateur Hp comme cette personne la est donc mort je dirai , impossible de redémarrer l'ordinateur , j'ai reinstaller le PC , tout essayé au démarrage du PC sa met Windows Xp et ensuite verifications des disques durs... et la Bim il redémarre.

Voila juste pour dire sa , je serai content de découvrir tes futurs réponses thiv94 et désolé mais je n'ai aucune solution a ce problème Fofeur :s.

Good luck.
m
0
l
22 Septembre 2010 14:41:08

j'ai un core 2quad q6600 une gforce8800 gts 2048 de mémoire 2 disque dur de 250 go chacun la carte mere je sait pas
m
0
l
23 Septembre 2010 00:43:12

Bonjour,

J'aurai bien aimé connaître ta configuration un peu plus...

Mais bon, je vais essayer de te dépanner le plus rapidement possible.

Je t'informe néanmoins, que j'aurai peut-être besoin de connaitre un peu plus ta configuration par la suite.

Il y a de fortes chances que tes barettes de RAM soit HS.

Ce que tu va faire maintenant EN SUIVANT CES ETAPES DANS L'ORDRE ET UNE PAR UNE:

-Télécharges et installes: "BURN CDCC" depuis le site suivant:

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-138866-0...

Ensuite, télécharge "MEMTEST 86+" depuis le site suivant et enregistres-le sur ton bureau:

http://www.memtest.org/download/4.10/memtest86+-4.10.is...

-Tu ouvre ce fichier ".zip", et tu extrais son contenu sur ton bureau.

On va en rester là pour l'instant car j'ai peur que tu t'embrouilles si je vais plus loin avec le même post.

Préviens-moi lorsque tu auras terminé ces étapes.

J'attends de tes nouvelles.

Amicalement.
m
0
l
23 Septembre 2010 12:39:36

j'ai déja fait le test memtest il a rien détecté
m
0
l
23 Septembre 2010 14:03:22

Bonjour,

C'est bien le "Memtest 86+" ?

Combien de temps as-tu laissé le Memtest 86+ ?

J'attends ta réponse.
m
0
l
24 Septembre 2010 12:00:39

oui memtest 86+ plus d'une semaine
m
0
l
25 Septembre 2010 15:14:11

Bonjour "fofeur",

Je suis désolé pour le petit retard de ma réponse, mais je me suis absenté hier.

La prochaine fois, ce n'est pas la peine de laisser touner "Memtest86+" autant de temps... (8H suffit largement)

De mon côté, j'aurai bien vu tes barrettes de RAM HS, mais "Memtest86+" est fiable.

On va donc chercher ailleurs.

Peux-tu répondre à ces questions S.T.P.:

-As-tu overclocké ton PC ?
-Est-ce un PC d'un constructeur (HP, Acer...), ou un PC que tu as monté toi-même ?
-As-tu installé un nouveau composant dans ton PC (Carte Graphique, Disque Dur, périphérique USB...) ?
-As-tu flashé ton BIOS récemment ?

On va y arriver, t'inquiètes-pas, soit patient.

Il faudrait également que tu essayes de répondre plus rapidement lorsque je poste une réponse, cela nous permettra de gagner du temps.

J'attends ta réponse.
m
0
l
26 Septembre 2010 22:14:21

mon pc c fujitsu siemens non overclocké non j'ai rien installé de récent j'ai meme essayé de tout enlevé coté usb pour voir. pour le bios j'ai enlevé la pile et remise au bout de dix minute. je l'ai remis a zero aussi rien a faire
m
0
l
27 Septembre 2010 00:43:08

Bonjour "fofeur",

-Combien as-tu de barettes de RAM ? (4*512 ou 2*1024)

-As-tu modifié quelque-chose dans le BIOS qui serait à l'origine du problème ?

-Quel système était pré-installé lors de l'achat de ton PC ? (Windows 7, Windows Vista, Windows XP...)

-Ce problème est-il apparu lors de la réinstallation de l'un de ces systèmes ?

Désormais, débranches tout dérrière ton unité centrale, tu laisses UNIQUEMENT:

-L'écran
-L'alimentation électrique
(PAS DE SOURIS, PAS DE CLAVIER)

J'attends ta réponse.

P.S., même si ton problème semble trainer, il n'en n'est rien, car il faut que je collecte le maximum d'informations pour pouvoir faire le diagnostic.
m
0
l
27 Septembre 2010 00:53:26

Il faudrait également que tu ouvres ton unité centrale, pour tout dépoussiérer avec un aspirateur (utilises la brosse à meubles de ton aspirateur, et n'appuies pas trop dessus)

Une fois que tu auras dépoussièré toute l'unité centrale (en particulier le ventilateur du processeur):

-Laisses l'unité centrale ouverte
-Tu rebranches l'alimentation électrique et l'écran
-Tu remets en route le PC et tu regardes si tous les ventilateurs (en particulier celui du processeur) tournent correctement.

J'attends donc de tes nouvelles.

PS: Ne touches surtout pas à l'intérieur de l'unité centrale lorsque celle-ci sera en route, car tu risques de brûler tous les composants.
m
0
l
27 Septembre 2010 09:21:04

Tu risques surtout de de t'éléctrifier mdrr.

Ne touche surtout pas les composants si c'est allumé quoi xD..
m
0
l
29 Septembre 2010 10:55:15

Bonjour "fofeur"

Nous n'avons plus de nouvelles de ta part.

Ou en est ton souci ?

J'attends ta réponse.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide