Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Moteur de recherche d'images dans un FTP !

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Avril 2009 16:33:35

Salut à tous !

Alors je vous préviens d'avance, ma requête risque d'être dur à comprendre pour certain ! :lol: 

Je voudrais créer un moteur de recherche d'images (sur mon site free.fr) qui permettrait aux personnes de rechercher les images stockées dans mon FTP !

Par exemple :
Je souhaite avoir toutes les photos possibles de "Ribéry" qui sont sur le FTP du site.
Donc dans la case recherche je marque "Ribéry" et toutes les images du FTP comportant le mot "Ribéry" sont trouvées et affichées sur le site !

Facile à comprendre ou non ? :pt1cable: 

Donc est-ce que des personnes pourraient me proposer des solutions pour créer ce genre de moteur de recherche, ou même des scripts déjà fais que l'on peut trouver sur des sites ?

Merci d'avance !

PS : Si vous désirez de plus de détails, je suis là ! :D 

PS2 : Vous allez me dire "Oui mais Google fais la même chose et mieux.."
Eh ben non, car mon moteur est spécialement créer pour un forum qui a pour but d'éditer (refaire) les faces de PES ou FIFA et où les facemakers ont besoin de très bonne photos de faces et de profil des joueurs (donc en HQ et rare à trouver pour certains).
Ainsi, mon site facilitera le travail de chacun car ils n'auront plus à faire des requêtes sur le forum mais seulement à chercher sur mon site. De même pour moi qui aura juste à mettre chaque photos sur mon FTP et plus besoin de répondre aux multiples requêtes ! :D 

Autres pages sur : moteur recherche images ftp

8 Avril 2009 14:23:38

opendir + liste des fichiers, tu les parse avec ton script et tu n'affiche que les images portant le mot clé recherche.
m
0
l
8 Avril 2009 22:08:52

Mais j'ai près de 7000 fichiers !
Je ne vais pas tous les listés ^^
Il n'existe pas quelque chose de facile permettant juste d'identifier les images du FTP contenant le mot que l'on a tapé ?
m
0
l
9 Avril 2009 00:41:42

à part regarder le nom des images une par une, je vois pas comment tu peut faire vu que tu veux affiché celle dont dépend ton mot clé, il faut bien qu'elle soit toute analysé ... sinon tu te sert de mysql.

tu scan une fois toute tes images en insérant le nom + le chemin dans une table, et tu fais une recherche avec mysql, cela te prendre 0.0001sec avec.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter