Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Programmation d'une minuterie de fin sur un pc

Tags :
  • Contrôle parental
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Mars 2009 07:55:31

bonjour !!
Mon fils ne sait pas s'arrêter lorsqu'il joue à son jeu vidéo en réseau et nous le retrouvons devant son ordinateur tard dans la nuit.
Cette situation ne peut plus durer et pour le protéger (contre son gré...) nous souhaiterions savoir s'il existe une méthode efficace qu'il ne pourrait pas modifier qui permmettrait de programmer le fonctionnement de l'ordinateur à une heure choisie.
Il faut bien entendu que notre fils n'ai pas la main sur cette fonction et qu'il ne puisse pas la modifier.
je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Autres pages sur : programmation minuterie fin

20 Mars 2009 10:31:21

Bonjour!

En effet, un grave problème se lie à vos yeux!

Malheureuseument, il n'y a pas de réellement solution congrète contre ce type d'usage, sauf bien sur, l'arrêt définitive de l'ordinateur.

Un programme de type parental contrôle peut être très facilement contrer, si on sait utiliser un ordinateur! Dans ce cas, le mieux reste de lui privé d'Internet ou de la souris..
Sinon, vous pouvez toujours essayer un logiciel de contrôle parental.

Je vous conseille vivement de lire cet Article
20 Mars 2009 10:40:36

bonjour !!

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. j'ai bien lu l'article que vous avez posté et qui est très intéressant.
Toutefois, cela ne répond pas à ma problèmatique.
Moi, je ne souhaite pas limiter son accès à des sites internet mais je souhaite limiter son temps de jeu. Je voudrais pouvoir programmer l'ordinateur (dont nous seuls avons le code) et savoir que, par exemple, il s'éteindra de lui même à 1 heure du matin.
Ainsi, Nous pourrions enfin dormir ou sortir sereinement sans craindre qu'il ne passe la nuit sur World of Warcraft.
Merci et bon week-end !!
Contenus similaires
20 Mars 2009 10:53:27

Bonjour.

Il existe des petits logiciels qui peuvent faire l'affaire, mais c'est un investissement.
sinon.
-Exécuter la commande “control schedtasks”
-Double-cliquez sur (création d’un tâche planifiée). puis ça démarre.
- Choisisez le programme à planifier, localiser l’exécutable SHUTDOWN.EXE dans le répertoire %SystemRoot%\System32
- nommez la tâche comme bon vous semble
- Spécifiez les critères temporels durant lesquels vous souhaitez effectuer cette tâche
-Spécifiez l’heure à laquelle vous désirez démarrer la tâche, ou éteindre votre PC
- Entrez le nom et le mot de passe pour exécuter cette tâche.

J'espère que c'est assez clair.
20 Mars 2009 11:38:33

Merci mon mari va essayer dès ce soir car les wek-end sont souvent source de litiges.
20 Mars 2009 17:25:50

Ma solution la plus simple reste de débrancher la prise et de prendre le cable d'alimentation :p  C'est très radical ... au moins jusqu'à ce qu'il en achète un 2eme en douce pour continuer de jouer.

Sinon il me semble que, sur certaines versions de windows tout au moins, il est possible à l'administrateur de paramétrer les horaires d'autorisation des utilisateurs mais c'est une manipulation qui reste relativement complexe pour un non informaticien non habitué à la gestion d'utilisateurs.

Sinon il y a également un autre moyen, toujours un peu complexe mais moins que le précédent je pense. La solution serait de créer une tâche grace au planificateur de taches de windows qui appellerai un script avec une commande du genre SHUTDOWN (qui permet d'arreter le pc) à une heure régulière (du genre 1h du matin). Le problème c'est que du coup s'il veut jouer de nouveau il n'a plus qu'a allumer l'ordinateur de nouveau. Et s'il a des connaissances poussées en informatique ou simplement s'il fait également une recherche de solution il est fort possible qu'il découvre la manipulation et qu'il n'est plus qu'a supprimer la tache planifiée. Pour empêcher la suppression de la tâche il faudrait mettre un mot de passe sur l'utilisateur administrateur et lui crée un utilisateur sans les droits d'administration. Mais franchement c'est je trouve un peu galère de faire tout ca pour empêcher un ado de jouer au jeux vidéos le soir. Je serais plutot du coté d'une bonne discussion, de compromis, plutot que d'une solution aussi radicale qui va simplement envenimer encore d'avantage la situation.
Certains jeux vidéos peuvent être aussi addictif qu'une drogue (j'ai fait un début d'addiction sur Diablo II ... un jeu dans le meme genre que world of warcraft à quelques différences près... durant mon année de seconde) et finalement empêcher un joueur de jouer c'est plus ou moins dans certains cas la même chose que de retirer son paquet de cigarette à un fumeur ou une bouteille à un alcoolique. Et si on veut eviter une guerre ouverte il faut mieux éviter de retirer son paquet de clopes à quelqu'un ... du moins pas de façon aussi radicale :p 
S'il commence réellement à etre accros à ce jeu la meilleure façon de le faire diminuer c'est de lui montrer qu'il est accros (et pas en lui criant dessus parce qu'il est encore sur l'ordi). Sinon il y a aussi les psy ...
20 Mars 2009 18:06:47

Il suffit de faire un prog en C, service ou non, qui coupe la connexion réseau ou locke le PC
C'est trivial.
a b L Programmation
20 Mars 2009 20:09:07

Il n'y a pas de programme qui résolve les problèmes humains, ce ne sont que des outils. Sauf peut-être le psy sous emacs... :heink: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS