Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour creer liste de mariage

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Mai 2008 16:12:51

Bonjour à toute la communauté,

et d'avance je remercie déja, tous les braves qui me donneront un peu de leur temps!

Mon problème est le suivant : j'ai créé un petit site pour notre mariage mais je n'arrive pas à faire la "liste de mariage"

j'aimerais arriver à ce résultat :
http://www.ornella.be/pages/mariage.php

ensuite vous choisissez un couple et la un ou deux éléments dans la liste puis voir le total et vous obtenez le total avec la possibilite de mettre nom prenom,... et un petit message! C'est à ce résultat que j'aimerais arriver!

Il faut apparement utiliser les "forms" et php et je reconncais que je suis un peu perdu et surtout en retard car les invits devaient partir le lundi 05/05/2008 donc je suis tres en retard !Et maintenant c'est vraiment tres urgent car nous nous marions le 5 juillet!

Donc, si quelqu'un pouvait me dire comment faire ou meme le faire si cela n'est pas trop compliqué, je lui en serais vraiment vraiment reconncaissant!Encore merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce message et qui eventuellement m'aideront!

Très sincèrement,

dave

Autres pages sur : aide creer liste mariage

a b L Programmation
25 Mai 2008 19:02:12

Je ne vois qu'une chose à faire... Annuler le mariage ! :D 
26 Mai 2008 00:42:20

CRicky a dit :
Je ne vois qu'une chose à faire... Annuler le mariage ! :D 

En effet ca pourrait etre une solution mais je pense quand meme qu'elle est un rien extreme!!! mais bon si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment sympa!

CRicky, si j'en arrive à annuler je te recontacterai pour un petit coup de main ;) 

Contenus similaires
26 Mai 2008 14:31:09

En effet il faut utiliser les form et php.
après pour enregistrer les informations il faut utiliser mysql (par exemple).

Voici un exemple rapide :

contenue de liste_mariage.php :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <title>mariage</title>
  4. </head>
  5. <body>
  6.  
  7. <?php
  8. //lecture des données envoyés :
  9.  
  10. //on vérifie que l'on a bien envoyé quelque chose via le formulaire
  11. if(isset($_POST['nom']))
  12. {
  13. //on enregistre les resultats
  14. $nom = $_POST['nom'];
  15. $prenom = $_POST['prenom'];
  16.  
  17. //on affiche les resultats
  18. echo "Nom : $nom Prenom : $prenom";
  19. }
  20. ?>
  21.  
  22. <form action="liste_mariage.php" method=POST>
  23. <input name=nom><br>
  24. <input name=prenom><br>
  25. <input type=submit value="Afficher mes informations">
  26. </form>
  27.  
  28. </body>
  29. </html>

Voila c'est juste un exemple, pas très complet mais qui te donne le principe de fonctionnement.
27 Mai 2008 17:00:59

Merci Jerbe pour ta réponse mais je crains de ne posséder aucune connaissances en php et mysql donc je dois reconnaitre que je suis un peu (vraiment perdu)!

Peut etre peux tu me conseiller un peu plus?

en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre

dave
27 Mai 2008 17:30:13

Aucune ? dans ce cas je te conseille de commencer par le début : apprendre.

Un site comme celui-là me semble pas mal : http://www.az-php.com/

Si tu n'as pas le temps d'ici ton mariage on trouvera sans doute quelqu'un pour te le faire.
27 Mai 2008 22:29:48

merci beaucoup a nouveau pour la réponse rapide! Tres sympa pour le lien ca faisait un moment que je voulais essayer d'avoir des bases de php donc je commencerai par le site que tu m'as donné!

Par contre, je pense aussi que je n'aurai vraiment pas le temps avant le mariage de faire le site surtout qu'il devrait etre accessible des le debut de la semaine prochaine

donc si quelqu'un pouvait m'aider a le faire ou le faire ca serait vraiment plus que sympa!! je sais que c'est un peu simple de faire une demande pareille mais je n'ai pas trop le choix, donc merci d'avance et encore merci a jerbe!

dave
27 Mai 2008 22:34:34

Et bien dis nous exactement ce que tu veux faire, si j'ai le temps je te le ferai.
27 Mai 2008 23:13:05

Salut jerbe,

merci encore pour tes messages, ce que j'aimerai c'est exactement ce qui est sur le site dont j'avais donné l'adresse c'est-à-dire:

1.que les gens puissent selectionner une quantité
2.que cela fasse le total avec la mention je m'engage a verser le montant de "total" au compte "",
3.Qu'ils puissent indiquer le nom prenom email et un petit message pour les marriés
4. et un bouton envoyer qui enverraient ces infos sur notre mail

Voila,j'espère que j'ai été assez clair, franchement si tu as le temps ca serait génial!Promis je boirai un mojito et une pina colada a ta santé et je t'ecrirai une petite carte de playa del carmen ;) 

encore merci jerbe

dave

PS: J'allai oublié j'ai déja mis une "pseudo" liste sur notre site
http://www.davidetrachel.be/page1.html
27 Mai 2008 23:56:51

Aaa, mais y a rien à enregistrer, juste à envoyer par mail.
Dans ce cas c'est super simple, je te fais ça demain aprem.
Tu m'enverra ton adresse mail par messagerie privée que je puisse t'envoyer le fichier et entrer l'adresse d'expédition (ça peut servir lol).

Sinon faut que je reprenne la page du lien que tu m'a envoyé ? (histoire de savoir quels champ mettre)
28 Mai 2008 09:50:49

salut a tous,
jerbe, voila c'est fait, franchement je te dis encore merci 1000000 de fois pour ton aide

dave
28 Mai 2008 13:29:06

voilaa, j'ai fini, je t'envoie tout ça par mail.
28 Mai 2008 14:55:08

genialeeeeee, mais est ce normal que je n'ai rien reçu sur mon mail?
28 Mai 2008 15:02:52

non, me suis peut être planté d'adresse, ou sinon regarde dans les spam.
J'ai fais les test avec la mienne ça marchait, donc ça doit pas être un gros problème.
28 Mai 2008 17:32:08

tres bizarre, je viens a nouveau de verifier
et pas de mail de toi!
je te reprivate message l'adresse
3 Juin 2008 20:14:28

Salut à tous,

je voulais juste remercier une nouvelle fois JERBE pour son aide plus que précieuse, nos premiers amis ont trouvé ca géniaaaal!Donc, encore merci!très sincèrement!
3 Juin 2008 21:19:43

bin de rien.
18 Juin 2008 11:01:44

Salut ElMurciano, Jerbe, et les autres,

Je viens de tomber sur votre discussion...
En fait, je suis justement occupé à créer un site de création de liste de mariage... Ca semble être exactement ce que tu recherches.

C'est gratuit, et tu ajoutes toutes les idées cadeaux qui te passent par la tête. Tes convives seront invités à verser le montant du cadeau choisi par virement et bientot via carte banquaire (Visa, ...)

Tu peux essayer de créer ta liste de mariage sur www.kadolog.com et me dire ce que tu en penses...

Toutes mes félicitations et bon courage pour les derniers préparatifs...

Olivier.
18 Juin 2008 17:13:45

Bonjour nikkel,

en effet ca aurait pu m'etre très utile mais le grand parmi les grand JERBE m'a réalisé ce dont j'avais besoin (encore merci) donc peut etre j'utiliserai ton site pour une naissance qui sait!

Bonne chance pour ton site et bravo pour l'idée

dave
4 Février 2009 22:54:43

Salut tu peux utiliser ca sinon c'est tres simple pour les listes de mariage anniverssaire etc

http://a-vos-souhaits.info/

j'espere que ca aidera :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook