Votre question

PHP : lire un fichier distant

Tags :
  • Config PC
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Janvier 2009 17:42:34

Bonjour à tous !

J'ai cherché pas mal de temps mais je n'arrive pas à trouver comment lire un fichier PHP à distance tout en prenant en compte les variables.

J'arrive à lire un fichier PHP à distance mais par exemple, si dans un fichier login.php, j'affiche un "0" ou un "1" selon que l'utilisateur soit connecté ou non, quand je lance directement mon fichier login.php, tout se passe correctement (0 si non connecté, 1 si connecté) mais lorsque je passe par un file_get_contents, seul un "0" est affiché... La condition n'est pas prise en compte.

Je cherche donc une solution pour récupérer la variable correctement.

Merci d'avance pour votre aide et bonne année :) 

Autres pages sur : php lire fichier distant

3 Janvier 2009 18:37:44

Ta configuration PHP est-elle correct ?

Il ne renvoit pas 0 mais FALSE. A tester avec un === FALSE (bien 3 =)
m
0
l
3 Janvier 2009 19:12:18

Je n'ai pas trop compris là ^^

Sur la page en accès direct tout marche. Je pense que ça vient du fait de récupérer le contenu du fichier le problème.
m
0
l
Contenus similaires
3 Janvier 2009 19:15:20

En effet :)  file_get_contents() renvois une erreur. Ce n'est pas 0 mais FALSE, c'est totalement différent.

La raison reste à déterminer mais vérifie ta configuration PHP par rapport à ce qui est demandé dans la documentation officielle.
m
0
l
3 Janvier 2009 20:02:46

Ah d'accord ! Merci :) 

Et comment réparer ce problème alors ?
m
0
l
3 Janvier 2009 20:08:13

Tu as vérifier ta configuration PHP ?

Tu as bien une connexion direct ?

et toujours la doc :

Citation :
Note: Si vous ouvrez une URI avec des caractères spéciaux, comme des espaces, vous devez encoder cette URI avec la fonction urlencode().

Citation :
A UTF-8 issue I've encountered is that of reading a URL with a non-UTF-8 encoding that is later displayed improperly since file_get_contents() related to it as UTF-8. This small function should show you how to address this issue:

<?php
function file_get_contents_utf8($fn) {
$content = file_get_contents($fn);
return mb_convert_encoding($content, 'UTF-8',
mb_detect_encoding($content, 'UTF-8, ISO-8859-1', true));
}
?>

Vérifie donc aussi les encodages (même si à priori cela ne doit pas venir de là)

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter