Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Projet] Panel Hebergement

Tags :
  • Apprentissage
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Janvier 2009 01:58:54

Bonjour,

Je me permet de poster ce message sur le forum, car j'ai un projet, qui pourrais justement être ambitieux.

Avant toutes choses, je tiens a préciser que je suis novice dans le domaine du PHP, mais que je m'y attache pleinement est que j'apprends afin d'en comprendre les ficelles, est pouvoir me débrouiller tout seul.

Ce qui est dit, c'est que je suis en stade d'apprentissage est que je me permet de m'instruire car la programmation m'intéresse grandement est de plus que l'année prochaine je ferais le nécessaire pour rentrer en BTS Informatique de Gestion - Programmation.

Enfin fini la parlotes, et entrons dans le vif du sujet.

------

Actuellement j'ai commencer à mettre au point l'affichage de ma futur panel d'hébergement Web.

Cette panel permettra la gestions des divers choses via l'administration :
-Gestion Httpd (virtual hosts, domain and IP based)
-Gestion FTP
-Gestion Bind (A, CNAME, MX and SPF Records)
-Gestion POP3 Auto-Responder
-Gestion MySQL client-databases
-Gestion Webalizer statistics
-Gestion Harddisk quota
-Gestion Mail-Quota
-Gestion Traffic limits
-Gestion IP-addresses
-Gestion SSL
-Gestion SSI
-Gestion Shell-access
-Gestion Mailscanner (Antivirus)
-Gestion Firewall

-Gestion des Utilisateurs
-Gestion des Plans d'hébergement (avec choix du système de paiement)
-Gestion de mise en maintenance de la Panel
-API : Formulaire d'inscription encastrable dans le site
-Gestion de profil de l'utilisateur (mot de passe, email, upgrade hébergement etc.)

[Liste modifiable]

Bien sur cela parait énorme, mais aucunes panel ne permet une utilisation comme cela pour l'hébergement.

Je fait appelle aux développeurs PHP/MySql expérimenté afin de contribuer pour le Libre.

PS : Cette panel aura pour but de fonctionner sur les Système UNIX bien évidement.