Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème php, easyphp

Tags :
  • Firefox
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Décembre 2008 20:38:45

Bonjour,

Je suis en train de faire un site. J'ai une page formulaire en php qui s'affiche avec esayphp mais quand je l'ouvre sous firefox, cela m'affiche que le code. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main.
Merci.

Autres pages sur : probleme php easyphp

12 Décembre 2008 22:10:29

easyphp n'est pas un navigateur ...

Et pour que la page s'affiche dans firefox il faut que easyphp soit lancé. l'adresse de la page devrait être de la forme http://localhost/nom_du_site/nom_de_la_page.php
12 Décembre 2008 22:17:49

justement, c'est la le problème, qd je le mets dans localhost, il m'affiche mon formulaire. Alors que lorsque je l'ouvre avec firefox, je n'ai que le code .
Contenus similaires
13 Décembre 2008 22:42:04

Oui parce qu'il ne faut pas double cliquer sur le fichier pour l'ouvrir directement. Il faut lancer firefox et taper dans la barre d'adresse http://localhost/...

14 Décembre 2008 19:38:24

comment je fait alors pour l'afficher? j'ai mon site et je veux y accedé directement via un lien sur mon site.
14 Décembre 2008 23:04:51

D'après ce que j'ai compris, tu n'ouvres pas ton fichier en HTTP. Les fichiers PHP ne sont pas des fichiers HTML. Faudrait peut-être commencer par apprendre comme ça tourne en interne avant de programmer :p  Le PHP ça tourne entre un client et un serveur, donc HTTP.

Tu démarres EasyPHP si pas déjà démarré.

Tu ouvres Firefox, tu tapes "localhost" ou "127.0.0.1" dans l'URL et tu auras la liste des tes dossiers qui sont dans www. T'as plus qu'à naviguer pour aller là où tu veux.

23 Décembre 2008 17:30:26

Bon il faut avant tout comprendre la notion de serveur local!!
bon plus bref
1- si tu utilise le eazyPhp il suffit de le demarrer
2- tes fichier devron être stoker sous le repertoir de easyPhp (generalement (home)[C:\Program Files\EasyPHP1-8\home\'nom_du_site'\
3-Les fichiers devraient être en extension (*.php)
4- pour executer une page php sur n'importe quel navigateur il suffit de taper dans votre navigateur:
localhost\home\'nom_du_site'\(par defaut page index.php)
et ca marche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS