Votre question

Démontage Ventilateur Presario C700

Tags :
  • HP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mai 2009 21:40:52

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai un problème avec le ventilateur et surtout le refroidissement de mon Compaq (Presario C700), celui-ci chauffe de manière anormale et par conséquent s'éteint de lui-même au bout d'un certain temps. Ayant fait des travaux à la maison dernièrement, je suppose que la poussière occasionnée a bouché les sorties d'air et obstrué le ventilateur, j'aimerais donc démonter la plaque le recouvrant afin de le nettoyer. J'ai cherché sur divers forums et même sur le site officiel de HP/Compaq, aucun n'a répondu à ma question. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait été confronté au même souci ou pouvait répondre à ma requête.

D'avance merci. :) 

Autres pages sur : demontage ventilateur presario c700

21 Mai 2009 22:59:46

Il suffit de prendre une bombe d'air sec et tu pulvérises l'interieur .
m
0
l
22 Mai 2009 00:27:06

Oui, effectivement, mais si je pulvérise au travers de la grille d'accès au ventilateur (ou de la sortie d'air), la poussière va rester à l'intérieur du PC, c'est ce que je veux en fait éviter. Je veux juste savoir comment avoir accès physiquement au ventilateur.

Encore merci d'avance.
m
0
l
Contenus similaires
22 Mai 2009 00:37:43

Tu le fais au niveau du rad, si la poussiere va plus loin c'est pas grave ça gene pas du tout, tant que le radiateur ou les heatpipes arrivent est degagé avec le ventilateur ça reveindra au meme .
m
0
l
Anonyme
31 Décembre 2009 00:01:09

Bonjour, j'avais exactement le même problème sur mon compaq presario c700, ventilateur bruyant et arrêt par surchauffe intermittent. Il faut démonter la batterie, le cache dique dur (2 vis) et enlever le disque dur en tirant horizontalement sur la languette transparente scotchée dessus. Enlever également le cache mémoire ram (deux vis) et le lecteur dvd (une vis) en tirant dessus et le faisant glisser horizontalement. Enlever ensuite les 25 vis restantes sur le fond de l'appareil. Démonter le bandeau clipsé du marche-arrêt et ensuite le clavier sans oublier d'enlever leurs connecteurs respectifs. Enlever les deux connecteurs dorés blindés numérotés 1 et 2 en notant leurs ordres de connexion, et trois connecteurs qui vont vers l'écran (un grand et deux petits) en se servant d'un petit tournevis pour faire levier en faisant très attention de ne pas les abîmer (ne pas tirer sur les fils qui pourraient s'arracher mais faire levier sur le plastique du connecteur lui-même). Il reste 4 vis pour démonter l'écran de la partie clavier et faire suivre les fils des connecteurs en notant leurs emplacements pour le remontage. Démonter le circuit imprimé principal où se trouve le processeur (enlever une vis restante sur le circuit imp.) et la derniere vis qui tient le ventilateur. Tirer verticalement sur le ventilateur pour le sortir. Ensuite le circuit imprimé viendra. Le manipuler avec précaution. A la sortie du ventilateur, vous devez avoir un gros amas de poussière qui obstrue la bouche de sortie et qui est donc la cause du problème de surchauffe par manque de débit d'air. Une fois enlevé et l'appareil remonté, c'est incoryable, l'ordi est silencieux et il ne chauffe plus.
m
0
l
10 Février 2010 13:28:03

Bonjour
j'ai également le pb sur mon présario c700
et meme en ayant tout démonté et tout néttoyé
le problème reste présent, mon pc chauffe et s'éteint !
Je ne c plus quoi faire.
m
0
l
Anonyme
1 Juillet 2010 22:22:12

Ton ventilateur est HS , regarde ton pc est brulant , donc il passe en alerte température .

Solution fait comme moi , cherche un vendeur de ventilateur ...
m
0
l
25 Septembre 2010 16:47:24

Moi je vous dit les gens n'essayez pas de trouver une solution, j'ai essayé la bombe d'air sec et tout, mais le mieux sur cette série c'est de le faire changer carrément, car non seulement il fait un boucan d'enfer mais plus il fonctionne mal et surchauffe donc l'ordi s'éteint!
Alors forcément ça va couter un peu d'argent mais j'estime que pour un PC de 2 ans et demi il peut encore tenir.
Je suis allée le faire changer sur Paris ça m'a couté 147e, ils me m'ont nettoyé et ont remplacé le ventilo, et depuis il marche, il est silencieux et ne s'éteint plus!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter