Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Dossier "Visual Studio 2008" dans Mes docs, apres installation

Tags :
  • Base de registre
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Septembre 2008 00:58:46

Bonjour,

Âpres avoir installer Visual studio, un dossier "Visual Studio 2008", contenant d'autres sous-répertoires, a été créer dans "Mes documents". Ce dossier n'est ni supprimable ni déplaçable or il se trouve que je voudrais lui changer d'emplacement et, si possible, connaître la fonction de chacun de ses sous-répertoires afin de les mettre dans des emplacements adéquats.

Cordialement,

Bonne journée.

Autres pages sur : resolu dossier visual studio 2008 docs installation

18 Septembre 2008 03:51:46

up
a c 232 L Programmation
19 Septembre 2008 18:08:09

Le dossier Visual Studio 2008 dans mes documents comporte tous les projets que tu créés, les sites web, etc...

Maintenant, je ne pense pas que l'on puisse modifier facilement l'emplacement de ce dossier ?!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Septembre 2008 04:49:04

Je pensais que dans les préférences de visual il y a sûrement un choix qui permet ce genre de chose.
a c 232 L Programmation
20 Septembre 2008 08:55:26

Alors, Tools => Options.

Dans Environment => Import and Export Settings, tu peux changer le dossier Settings de place
Dans Projects and Solutions, tu peux changer les dossiers Projects et Templates de place

Après pour le reste, je les ai pas vu, essaie de chercher :) 
20 Septembre 2008 16:16:34

Merci, en plus d'avoir remarquer qu'un des dossiers est supprimables, j'ai pu déplacer deux autres avec ton aide mais il me reste encore deux dossiers, "Settings" et "Code Snippets" sur les cinq présents initialement.
a c 232 L Programmation
20 Septembre 2008 16:28:24

Settings, t'as du le bouger avec le premier, non ?
a c 232 L Programmation
20 Septembre 2008 16:37:45

VOIR LE POST SUIVANT AVANT DE FAIRE CA !

alors pour Code Snippets, ça a l'air d'être stocké dans la base de registre (aucune idée si ça va marcher, à utiliser à tes risques et périls :) )
va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\VisualStudio\9.0\Languages\CodeExpansions
Pour chaque langage installé, tu dois avoir des dossiers (Basic, CSharp, XML pour ma part).
Dans chaque langage, tu peux avoir deux dossiers : ForceCreateDirs et Paths.
Dans ForceCreateDirs, tu as un clé qui va contenir comme valeur "%MyDocs%\Code Snippets\Visual C#\My Code Snippets\" (entre autres valeurs, pour C# par exemple là).
A mon avis, il faut modifier cette valeur par ce que tu veux comme chemin, idem dans Paths, tu auras la même clé normalement.

Donc, ce que je te propose (aucune idée si ça va marcher), c'est de remplacer juste le %MyDocs%\Code Snippets\Visual C#\My Code Snippets\ dans la chaîne par ce que tu veux, et tu fais ça pour tous les langages.

Je le répète bien, je n'ai aucune idée si ça va marcher :) 
a c 232 L Programmation
20 Septembre 2008 16:41:42

Alors, il y a l'air d'y avoir une meilleure solution en fait.
Menu Tools, tu as "Code Snippets manager".

Tu supprimes les "My Code snippets" pour chaque langage, et tu en ajoutes un autre dans un nouveau dossier ?!
20 Septembre 2008 17:04:17

C'est vrais pour Settings, je l'ai dégagé avec les autres, je vais voir pour snippets se que sa donne.
20 Septembre 2008 17:15:37

Hip hip, Ouraaaaaaaaa !
Une remarque cependant, à la place de "Code Snippets manager", j'avais dans tools "Gestionnaire des extraits de code", encore merci, je n'aurais jamais cru qu'un jours je demanderais de l'aide pour changer les paramètre d'un programme, bonne leçon d'humilité.
a c 232 L Programmation
20 Septembre 2008 17:32:10

C'est juste que j'ai la version anglaise moi ;) 
13 Décembre 2008 23:03:20

Bonjour,

J'ai bien effectué les modifications dans les options :
Environnement > importation
Projets et solutions
Ainsi que dans le gestionnaire d'extrait de code.

Or à chaque démarrage Visual studio 2008 me recrée un dossier du même nom dans Mes documents.

Avez-vous une solution pour qu'il cesse de créer ce répertoire? C'est assez pénible tous ces logiciels qui créent leur répertoire propre dans "Mes documents", ça devient fouillis.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS