Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme enregistrement des données

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Novembre 2008 15:48:16

bonjour
j'ai un petit probleme c'est que quand j'essay de m'enregistrer sur mon site sa n'enregistre pas les données
voila mon code

<?php
if (isset($_POST['enregistrer'])){

mysql_connect("***** ", "*******","**********") or Die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db("*******");

$login = $_POST["login"];
$password = $_POST["password"];
$confirmer_password = $_POST["confirmer_password"];
$email = $_POST["email"];
$confirmer_email = $_POST["confirmer_email"];
$paypal = $_POST["paypal"];
$pays = $_POST["pays"];
$ip = $_POST["ip"];
$parrain = $_POST["parrain"];

$ins = mysql_query("INSERT INTO `enregistrer` WHERE ('$login','$password','$confirmer_password','$email','$confirmer_email','$paypal','pays','$ip'
,'$parrain')");

mysql_close()

?>

sa me mais une erreur avec $end

merci

Autres pages sur : probleme enregistrement donnees

1 Décembre 2008 11:07:03

svp je cherche depuis longtemps et sa m'enerve
1 Décembre 2008 22:33:05

Remplace :

$ins = mysql_query("INSERT INTO `enregistrer` WHERE ('$login','$password','$confirmer_password','$email','$confirmer_email','$paypal','pays','$ip'
,'$parrain')" );

Par

,'$parrain')" ) or die(mysql_error());

Et dis moi ce que ça retourne.
Contenus similaires
2 Décembre 2008 12:59:25

sa me mais
Parse error: syntax error, unexpected $end in /www/sites/1/ifrance.com/m/a/max1395/site/fin_de_linscription.php on line 67
et mon code est
<?php
if (isset($_POST['enregistrer'])){

mysql_connect("", "","") or Die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db("");

$pays = $_POST["pays"];
$ip = $_POST["ip"];

,'$parrain')" ) or die(mysql_error());

mysql_close()

?>
a c 232 L Programmation
3 Décembre 2008 04:02:20

bah l'erreur se trouve pas là...
c'est quoi ta ligne 67 ?
3 Décembre 2008 12:44:08

c'est que il n'y a rien a la ligne 67
a c 232 L Programmation
3 Décembre 2008 15:49:20

C'est que tu as oublié un ; à la ligne mysql_close() et que tu n'as pas mis d'accolade fermante
3 Décembre 2008 17:21:39

ok merci sa n'affiche pu de messsage d'erreur mais sa n'enregistgre toujours pas les données
a c 232 L Programmation
3 Décembre 2008 17:30:33

Bah va prendre des cours de SQL :) 
INSERT INTO ... WHERE ... ça n'a jamais existé
4 Décembre 2008 13:42:38

nouveau probleme je voudrais que quand un champs n'est pas remplie sa affiche un message d'erreur mais j'ai fait une erreur pouver reager
sa me mais
Parse error: syntax error, unexpected $end in /www/sites/1/ifrance.com/m/a/max1395/site/fin_de_linscription.php on line 78

mais je n'est pas de ligne 78 . voila mon code
  1. <?php
  2.  
  3. mysql_connect(" ", "","") or Die ("Impossible de se connecter");
  4. mysql_select_db("");
  5.  
  6. if ($_POST['entregistrer']=="ok") {
  7.  
  8. if (($login=="")||($password=="")||($confime_password=="")||($email=="")||($confirme_email=="")||($paypal=="")||($pays=="")){
  9. if($password=="") print("Veuillez saisir un password<BR>\n");
  10. if($confirmer_password=="") print("Veuillez confirmer votre password<BR>\n");
  11. if($email=="") print("Veuillez saisir un email<BR>\n");
  12. if($confirmer_email=="") print("Veuillez confirmer votre email<BR>\n");
  13. if($paypal=="") print("Veuillez saisir votre adresse paypal<BR>\n");
  14. if($pays=="") print("Veuillez saisir votre pays<BR>\n");
  15. if($login=="") print("Veuillez saisir votre login<BR>\n");
  16. }
  17. else {
  18. $ins = mysql_query("INSERT INTO enregistrer ('$login','$password','$confirmer_password','$email','$confirmer_email','$paypal','pays','$ip'
  19. ,'$parrain')" ) or die(mysql_error());
  20.  
  21. $login = $_POST["login"];
  22. $password = $_POST["password"];
  23. $confirmer_password = $_POST["confirmer_password"];
  24. $email = $_POST["email"];
  25. $confirmer_email = $_POST["confirmer_email"];
  26. $paypal = $_POST["paypal"];
  27. $pays = $_POST["pays"];
  28. $ip = $_POST["ip"];
  29. $parrain = $_POST["parrain"];
  30.  
  31. }
  32.  
  33. mysql_close();
  34.  
  35. ?>

merci

a c 232 L Programmation
4 Décembre 2008 13:47:58

Vu ton français, je comprend que tu ai du mal avec l'anglais...
Comme au dessus, vu que tu as la même erreur, on va te la traduire
Parse error: syntax error, unexpected $end in /www/sites/1/ifrance.com/m/a/max1395/site/fin_de_linscription.php on line 78

veut dire
Erreur de parsing : erreur de syntaxe, une fin non attendue a été trouvée dans le fichier /www/sites/1/ifrance.com/m/a/max1395/site/fin_de_linscription.php à la ligne 78

Quand on a ce genre de message, la ligne affichée est toujours la dernière du programme, parce que l'on a mal fermé une accolade, une parenthèse, un point virgule, des guillemets, etc...

Edit: puis t'as vraiment des façons bizarres de coder :) 
5 Décembre 2008 16:52:43

je ne trouve pas l'erreur
a c 232 L Programmation
5 Décembre 2008 16:55:35

bah tu as 2 if imbriqués, mais y'en a qu'un de fermé
6 Décembre 2008 11:25:04

ok merci j'ai suprimmer le if de if ($_POST['entregistrer']=="ok" ) {
et maintenant sa me mais
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /www/sites/1/ifrance.com/m/a/max1395/site/fin_de_linscription.php on line 27

et pareil il n'y a rien c'est la ligne entre les deux code php
a c 232 L Programmation
6 Décembre 2008 18:38:08

bah c'est que t'as laissé un { en trop
7 Décembre 2008 17:09:25

merci j'ai coriger l'erreur mais maintenant sa me mais
Parse error: syntax error, unexpected $end in C:\wamp\www\teste\fin_de_linscription.php on line 71

avec ce code
<?php

mysql_connect(" ", "","") or Die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db("");

if ($_POST['entregistrer']=="ok") {

if (($login=="")||($password=="")||($confime_password=="")||($email=="")||($confirme_email=="")||($paypal=="")||($pays=="")){
if($password=="") print("Veuillez saisir un password<BR>\n");
if($confirmer_password=="") print("Veuillez confirmer votre password<BR>\n");
if($email=="") print("Veuillez saisir un email<BR>\n");
if($confirmer_email=="") print("Veuillez confirmer votre email<BR>\n");
if($paypal=="") print("Veuillez saisir votre adresse paypal<BR>\n");
if($pays=="") print("Veuillez saisir votre pays<BR>\n");
if($login=="") print("Veuillez saisir votre login<BR>\n");
}
else {
("INSERT INTO enregistrer (login,password,confirmer_password,email,confirmer_email,paypal,pays,parrain,ip)
VALUES ('$login','$password','$confirmer_password','$email')");
if (!$result) {
echo "L'enregistrement de vos données a échoué. Essayez plus tard<br>";
} else {
echo "Félicitations. Vous êtes desormais un nouveau membre de PHP Facile!<br>";
}

}

mysql_close();

?>

ps: c'est quoi les alise a mettre quand on mais un code
a c 232 L Programmation
7 Décembre 2008 17:47:06

bah tu dis que tu l'as supprimé, mais il y est encore...
Donc s'il y est encore, il manque toujours un }

Par contre, je suis pas sûr que
("INSERT INTO enregistrer (login,password,confirmer_password,email,confirmer_email,paypal,pays,parrain,ip)
VALUES ('$login','$password','$confirmer_password','$email')" );
fasse grand chose s'il n'y a pas de mysql_query avec...
8 Décembre 2008 09:45:19

ou dois-je inserer le mysql query pour que sa marche et pour } j'ai regler le proleme grace a votre aide merci encore
a c 232 L Programmation
8 Décembre 2008 19:54:18

bah juste au dessus, tu savais faire une mysql_query que tu as faite, mais là elle n'y est plus, il y a juste la requête, mais pas le mysql_query.
Et une requête toute seule comme ça dans un fichier php ne va pas s'exécuter toute seule sur le serveur sql :) 
8 Décembre 2008 20:37:40

j'ai rajouter $ins = mysql_query devans ma requete mais toujours rien
a c 232 L Programmation
9 Décembre 2008 00:05:05

ajoute un or die(mysql_error()); pour voir quel est l'erreur que tu as lors de ton ajout.
9 Décembre 2008 10:31:56

je l'ai rajouter a la fin de l'insertion mais sa ne me mais aucun erreur pourtant sa n'enregistre pas les donnée
a c 232 L Programmation
9 Décembre 2008 15:44:57

fais voir ce que t'as
9 Décembre 2008 17:59:08

j'ai rien sa m'afiiche la page c'est tous , si tu veux parler du code le voila

1. <?php
  2.  
  3. mysql_connect("localhost", "root","") or Die ("Impossible de se connecter");
  4. mysql_select_db("ml");
  5.  
  6. if ($_POST['entregistrer']=="ok") {
  7.  
  8. if (($login=="")||($password=="")||($confime_password=="")||($email=="")||($confirme_email=="")||($paypal=="")||($pays=="")){
  9. if($password=="") print("Veuillez saisir un password<BR>\n");
  10. if($confirmer_password=="") print("Veuillez confirmer votre password<BR>\n");
  11. if($email=="") print("Veuillez saisir un email<BR>\n");
  12. if($confirmer_email=="") print("Veuillez confirmer votre email<BR>\n");
  13. if($paypal=="") print("Veuillez saisir votre adresse paypal<BR>\n");
  14. if($pays=="") print("Veuillez saisir votre pays<BR>\n");
  15. if($login=="") print("Veuillez saisir votre login<BR>\n");
  16. }
  17. else {
  18. $ins = mysql_query("INSERT INTO enregistrer (login,password,confirmer_password,email,confirmer_email,paypal,pays,parrain,ip)
  19. VALUES ('$login','$password','$confirmer_password','$email')")or die(mysql_error());
  20.  
  21. if (!$result) {
  22. echo "L'enregistrement de vos données a échoué. Essayez plus tard<br>";
  23. } else {
  24. echo "Félicitations. Vous êtes desormais un nouveau membre de PHP Facile!<br>";
  25. }
  26.  
  27. }
  28.  
  29. }
  30.  
  31. mysql_close();
  32.  
  33. ?>
a c 232 L Programmation
9 Décembre 2008 22:11:03

p't'être parce que ça doit certainement pas passer dans le premier if :) 
ton formulaire il donne quoi ?
10 Décembre 2008 12:50:33

il donne rien puisque sa n'enregistre pas les données
a c 232 L Programmation
10 Décembre 2008 15:35:30

euh, t'as pas de formulaire ? :) 
fais voir ton code html pour le formulaire, car je suis sûr que tu n'as pas d'input avec comme name "entregistrer"
10 Décembre 2008 16:54:09

tien voila le formulaire

<FORM method=POST action="fin_de_linscription.php">
<TABLE BORDER=0>
<TR>
<TD>ip</TD>
<TD>
<input type=texte name="ip" id="ip" value=
<?php
echo '$_SERVER[REMOTE_ADDR"]';
?>
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>login :</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="login" id="login">
</TD>
</TR>

<TR>
<TD>password :</TD>
<TD>
<INPUT type=password name="password" id="password">
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>confirmer password :</TD>
<TD>
<INPUT type=password name="confirmer_password">
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>email :</TD>
<TD>
<INPUT type=texte name="email" id="email">
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>confirmer email :</TD>
<TD>
<INPUT type=text name="confirmer_email">
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>paypal adresse :</TD>
<TD>
<INPUT type=texte name="paypal" id="paypal">
</TD>
</TR>
<TR>
<TD>votre pays :</TD>
<TD><align="center"><select class="form" name="pays"><option value="none" selected>--- Selectionner votre pays ---</option><option value="1">United States</option><option value="2">Albania</option><option value="3">Algeria</option><option value="4">Andorra</option><option value="5">Angola</option><option value="6">Anguilla</option><option value="7">Antigua and Barbuda</option><option value="8">Argentina</option><option value="9">Armenia</option><option value="10">Aruba</option><option value="11">Australia</option><option value="12">Austria</option><option value="13">Azerbaijan Republic</option><option value="14">Bahamas</option><option value="15">Bahrain</option><option value="16">Barbados</option><option value="17">Belgium</option><option value="18">Belize</option><option value="19">Benin</option><option value="20">Bermuda</option><option value="21">Bhutan</option><option value="22">Bolivia</option><option value="23">Bosnia and Herzegovina</option><option value="24">Botswana</option><option value="25">Brazil</option><option value="26">British Virgin Islands</option><option value="27">Brunei</option><option value="28">Bulgaria</option><option value="29">Burkina Faso</option><option value="30">Burundi</option><option value="31">Cambodia</option><option value="32">Canada</option><option value="33">Cape Verde</option><option value="34">Cayman Islands</option><option value="35">Chad</option><option value="36">Chile</option><option value="37">China Worldwide</option><option value="38">Colombia</option><option value="39">Comoros</option><option value="40">Cook Islands</option><option value="41">Costa Rica</option><option value="42">Croatia</option><option value="43">Cyprus</option><option value="44">Czech Republic</option><option value="45">Democratic Republic of the Congo</option><option value="46">Denmark</option><option value="47">Djibouti</option><option value="48">Dominica</option><option value="49">Dominican Republic</option><option value="50">Ecuador</option><option value="51">El Salvador</option><option value="52">Eritrea</option><option value="53">Estonia</option><option value="54">Ethiopia</option><option value="55">Falkland Islands</option><option value="56">Faroe Islands</option><option value="57">Federated States of Micronesia</option><option value="58">Fiji</option><option value="59">Finland</option><option value="60">France</option><option value="61">French Guiana</option><option value="62">French Polynesia</option><option value="63">Gabon Republic</option><option value="64">Gambia</option><option value="65">Germany</option><option value="66">Gibraltar</option><option value="67">Greece</option><option value="68">Greenland</option><option value="69">Grenada</option><option value="70">Guadeloupe</option><option value="71">Guatemala</option><option value="72">Guinea</option><option value="73">Guinea Bissau</option><option value="74">Guyana</option><option value="75">Honduras</option><option value="76">Hong Kong</option><option value="77">Hungary</option><option value="78">Iceland</option><option value="79">India</option><option value="80">Indonesia</option><option value="81">Ireland</option><option value="82">Israel</option><option value="83">Italy</option><option value="84">Jamaica</option><option value="85">Japan</option><option value="86">Jordan</option><option value="87">Kazakhstan</option><option value="88">Kenya</option><option value="89">Kiribati</option><option value="90">Kuwait</option><option value="91">Kyrgyzstan</option><option value="92">Laos</option><option value="93">Latvia</option><option value="94">Lesotho</option><option value="95">Liechtenstein</option><option value="96">Lithuania</option><option value="97">Luxembourg</option><option value="98">Madagascar</option><option value="99">Malawi</option><option value="100">Malaysia</option><option value="101">Maldives</option><option value="102">Mali</option><option value="103">Malta</option><option value="104">Marshall Islands</option><option value="105">Martinique</option><option value="106">Mauritania</option><option value="107">Mauritius</option><option value="108">Mayotte</option><option value="109">Mexico</option><option value="110">Mongolia</option><option value="111">Montserrat</option><option value="112">Morocco</option><option value="113">Mozambique</option><option value="114">Namibia</option><option value="115">Nauru</option><option value="116">Nepal</option><option value="117">Netherlands</option><option value="118">Netherlands Antilles</option><option value="119">New Caledonia</option><option value="120">New Zealand</option><option value="121">Nicaragua</option><option value="122">Niger</option><option value="123">Niue</option><option value="124">Norfolk Island</option><option value="125">Norway</option><option value="126">Oman</option><option value="127">Palau</option><option value="128">Panama</option><option value="129">Papua New Guinea</option><option value="130">Peru</option><option value="131">Philippines</option><option value="132">Pitcairn Islands</option><option value="133">Poland</option><option value="134">Portugal</option><option value="135">Qatar</option><option value="136">Republic of the Congo</option><option value="137">Reunion</option><option value="138">Romania</option><option value="139">Russia</option><option value="140">Rwanda</option><option value="141">Saint Vincent and the Grenadines</option><option value="142">Samoa</option><option value="143">San Marino</option><option value="144">São Tomé and Príncipe</option><option value="145">Saudi Arabia</option><option value="146">Senegal</option><option value="147">Seychelles</option><option value="148">Sierra Leone</option><option value="149">Singapore</option><option value="150">Slovakia</option><option value="151">Slovenia</option><option value="152">Solomon Islands</option><option value="153">Somalia</option><option value="154">South Africa</option><option value="155">South Korea</option><option value="156">Spain</option><option value="157">Sri Lanka</option><option value="158">St. Helena</option><option value="159">St. Kitts and Nevis</option><option value="160">St. Lucia</option><option value="161">St. Pierre and Miquelon</option><option value="162">Suriname</option><option value="163">Svalbard and Jan Mayen Islands</option><option value="164">Swaziland</option><option value="165">Sweden</option><option value="166">Switzerland</option><option value="167">Taiwan</option><option value="168">Tajikistan</option><option value="169">Tanzania</option><option value="170">Thailand</option><option value="171">Togo</option><option value="172">Tonga</option><option value="173">Trinidad and Tobago</option><option value="174">Tunisia</option><option value="175">Turkey</option><option value="176">Turkmenistan</option><option value="177">Turks and Caicos Islands</option><option value="178">Tuvalu</option><option value="179">Uganda</option><option value="180">Ukraine</option><option value="181">United Arab Emirates</option><option value="182">United Kingdom</option><option value="183">Uruguay</option><option value="184">Vanuatu</option><option value="185">Vatican City State</option><option value="186">Venezuela</option><option value="187">Vietnam</option><option value="188">Wallis and Futuna Islands</option><option value="189">Yemen</option><option value="190">Zambia</option><option value="191">West Africa</option><option value="193">Egypt</option><option value="194">Pakistan</option><option value="195">Bangladesh</option><option value="196">Serbia</option><option value="197">Montenegro</option><option value="198">Yugoslavia</option><option value="199">Uzbekistan</option><option value="200">Ghana</option></select>
</TR>
<TR>
<TD>parain :</TD>
<TD>
<INPUT type=texte name="parrain" id="parrain">
</TD>
</TD>
</TR><br>

<TD COLSPAN=2>
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
</TD>
</TR>
</TABLE>
</FORM>
</font>
a c 232 L Programmation
10 Décembre 2008 18:56:00

ouais, donc t'as pas de variable entregistrer, donc ton truc php marchera forcément pas :) 
10 Décembre 2008 19:29:07

qu'est ce que je dois faire
a c 232 L Programmation
10 Décembre 2008 19:43:27

virer ça if ($_POST['entregistrer']=="ok" ) {
...
}
11 Décembre 2008 11:58:11

j'ai virer se que tu m'a dis et sa me mais
Column count doesn't match value count at row 1
et sa n'enregistre pas
a c 232 L Programmation
11 Décembre 2008 12:40:05

bah faut suivre ce que l'erreur te dit...
le nombre de colonnes dans la table n'est pas égal au nombre de valeurs que tu lui passes dans ta requête
12 Décembre 2008 13:03:28

j'ai le meme nomrbe ( sans compter id ) et sa le me mais toujours et sa n'enregistre pas les données
a c 232 L Programmation
12 Décembre 2008 13:46:03

bah si ça te le met toujours c'est que tu as mal fait.
Quand tu dis que tu as le même nombre, tu veux dire que dans le code que tu nous as donné il y a le même nombre ? Car il y a pas du tout le même nombre dans ton code !
Il y en a 9 dans un cas et 4 dans l'autre
12 Décembre 2008 16:08:05

quoi j'ai pas compris
a c 232 L Programmation
12 Décembre 2008 16:25:27

# $ins = mysql_query("INSERT INTO enregistrer (login,password,confirmer_password,email,confirmer_email,paypal,pays,parrain,ip)
# VALUES ('$login','$password','$confirmer_password','$email')" )or die(mysql_error());

9 / 4
12 Décembre 2008 19:39:35

ok j'ai coriger l'erreur mais maintenant
Unknown column 'confirmer_password' in 'field list'
a c 232 L Programmation
12 Décembre 2008 19:43:37

et tu comptes nous donner toutes tes erreurs une par une, sans essayer de comprendre la signification de l'erreur afin de pouvoir la corriger toi même ?
12 Décembre 2008 19:45:50

non mais j'ai compris mes la j'ai une erreur avec l'id je ne comprend pas sa me mais
Duplicate entry '0' for key 1
et je sais que c'est une erreur avec l'id 0 et 1 mais je ne sais pas se que je dois changé et desoler pour l'ancien message j'ai compris l'erreur
a c 232 L Programmation
12 Décembre 2008 19:57:30

bah c'est que ta clé primaire n'est pas en auto-increment, donc quand tu ajoutes 2 éléments ils ont tout les deux la valeur 0.
Et vu que c'est une clé primaire, les valeurs doivent être uniques, donc ils peuvent pas avoir la même valeur : 0.
12 Décembre 2008 19:59:42

et qu'est ce que je dois faire
a c 232 L Programmation
12 Décembre 2008 20:25:32

Citation :
bah c'est que ta clé primaire n'est pas en auto-increment

mettre ta clé primaire en auto-increment ? :) 
12 Décembre 2008 20:44:39

ok merci
12 Décembre 2008 20:46:32

ok plus de probleme pour les message d'erreur merci mais maintenant sa me mais "l'enregistrement a echouer" et sa n'enregistre pas mais les id augmente comme meme . quand j'essays il y a aucun donnée mais les id on augmenter
a c 232 L Programmation
12 Décembre 2008 21:15:28

vu que tu n'as pas de variable $result, c'est normal pour le message d'erreur.
Après pour les données, tu as un élément avec un id et tout est vide ?
12 Décembre 2008 21:16:49

oui j'ai un id mais rien d'autre
a c 232 L Programmation
12 Décembre 2008 22:16:23

bah c'est que tu ne récupères pas tes données.
Tu ne dois pas avoir les variables raccourcies d'activées.
Donc il faudra passer par le tableau $_POST
13 Décembre 2008 09:02:23

donc sa
$pays = $_POST["pays"];
$ip = $_POST["ip"];
13 Décembre 2008 09:21:52

boin sa marcher et puis sa marche pu il me marque une erreur avec '}' et voila mon code
<?php

mysql_connect("********* ", "*****","**********") or Die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db("******");

$pays = $_POST["pays"];
$ip = $_POST["ip"];

$ins = mysql_query("INSERT INTO enregistrer (login,password,confirmer_password,email,confirmer_email,paypal,pays,parrain,ip)
VALUES ('$login','$password','$confirmer_password','$email', $confirmer_email , $paypal , $pays , $parrain , $ip)")or die(mysql_error());

mysql_close();

?>
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide