Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire pour avoir une adresse ip fixe

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2010 22:38:56

bonjour j'ai connecter un pc portable sur ma boxe est le pc fixe kan les deux ordit sont allumer il me dit conflie entre les ip car les deux sont identique, pour cela j'aimerrais mettre l'adresse ip de mon ordit portable en fixe mais comment faire?? merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : adresse fixe

15 Septembre 2010 00:21:54

Tu utilise quel(s) Windows ?
m
0
l
15 Septembre 2010 11:26:31

j'ai windows 7 merci d'avance pour t'est conseille dafen@IDN
m
0
l
Contenus similaires
15 Septembre 2010 11:33:54

Bonjour ,

Alors menu démarrer / panneau de configuration / centre réseau et partage / à gauche modifier les paramètres de la carte / ensuite clique droit sur l'icône puis clique gauche sur propriétés.

Ensuite double clique sur protocole internet version 4 tcp/IPv4

Sélectionne utiliser l'adresse suivante
m
0
l
16 Septembre 2010 10:08:06

merci bien a toi bogosse_titi
m
0
l
16 Septembre 2010 10:10:37

Je t'en prie :) 
Si tu ne sais pas quoi rentrer comme adresse demande nous ;) 
N'oublies pas de renseigner un DNS si tu veux continuer à avoir le net :) 
m
0
l
16 Septembre 2010 10:21:13

ou au pire, elle laisse le serveur dhcp faire son travail et enlève la configuration manuelle.
m
0
l
16 Septembre 2010 10:29:00

Bah non elle veut justement une ip fixe , car le DHCP de son routeur fonctionne mal , vu qu'il y a conflit d'IP ...........
m
0
l
16 Septembre 2010 10:59:11

bogosse_titi a dit :
Bah non elle veut justement une ip fixe , car le DHCP de son routeur fonctionne mal , vu qu'il y a conflit d'IP ...........

Ba justement avoir un service dhcp defaillant, sa veut dire qu'elle va devoir parametré les IP manuellement a chaque nouvelle machines...
Enfin, après si le dhcp est foireux et completement bugé alors ouai faut suivre les conseils tes conseils. Mais bon sa c'est la solution d'un flémmard en info
Sinon test de faire un ipconfig /release , ipconfig /renew dans la console, sa va annuler la configuration de l'ip et du dhcp , puis renew renouvelle la configuration avec le dhcp, et la si tu a toujours un problème de conflit IP, c'est que tu va devoir a chaque nouvel ordi configurer ton ip manuellement

EDIT : ce poste est à déplacer dans la rubrique accés internet et réseaux
m
0
l
16 Septembre 2010 11:17:50

Euh je vois pas ce qui est long, ça prend 15 sec..............
Et puis comme tu dis à chaque nouveau PC elle va devoir le faire en manuel, je ne pense pas qu'elle ait un nouveau PC toutes les semaines :) 
m
0
l
16 Septembre 2010 11:22:35

bogosse_titi a dit :
Euh je vois pas ce qui est long, ça prend 15 sec..............
Et puis comme tu dis à chaque nouveau PC elle va devoir le faire en manuel, je ne pense pas qu'elle ait un nouveau PC toutes les semaines :) 

Et si des personnes viennent avec leur portables, leur telephone equipé du wifi ou autre gadget, avec un serveur dhcp inéxistant, c'est la grosse galère. Pourquoi chercher à devoir a chaque fois se contenter de régler le problème d'une couche inférieur au lieu de s'attaquer à la couche supérieur (ici le dhcp) et régler le problème une fois pour toute.

Après je dis pas que ce que tu lui as dit de faire n'est pas bien au contraire, c'est surement le plus simple à faire.
m
0
l
16 Septembre 2010 11:28:14

toham@idn a dit :
au lieu de s'attaquer à la couche supérieur (ici le dhcp) et régler le problème une fois pour toute.

Oui du moins jusqu'à la prochaine redémarrage windows .....
Et puis ce n'est pas windows qui gère le DHCP, il ne fait qu'envoyer une requête d'IP au routeur.
Si ce dernier est défectueux.....

toham@idn a dit :
Et si des personnes viennent avec leur portables, leur telephone equipé du wifi ou autre gadget, avec un serveur dhcp inéxistant, c'est la grosse galère

N'importe quoi, le serveur DHCP restera actif sur son routeur !!
Là c'est son PC qui passe en IP fxe.
Tu peux dialoguer avec un routeur avec DHCP activé en IP fixe !
m
0
l
16 Septembre 2010 11:31:54

bogosse_titi a dit :
Oui du moins jusqu'à la prochaine redémarrage windows .....
Et puis ce n'est pas windows qui gère le DHCP, il ne fait qu'envoyer une requête d'IP au routeur.
Si ce dernier est défectueux.....

Tu ne m'a pas compris, il est évidant que c'est pas sur windows qu'elle va configurer son dhcp, mais sur la plateforme de configuration de sa box...

bogosse_titi a dit :
N'importe quoi, le serveur DHCP restera actif sur son routeur !!
Là c'est son PC qui passe en IP fxe.
Tu peux dialoguer avec un routeur avec DHCP activé en IP fixe !

Je me suis mal expliquer, quand je disais "inéxistant" c'était pour dire qu'il fonctionnait mal.
C'est toi meme qui a dit que son dhcp fonctionnait mal, comment continuer à avoir un dhcp actif mais fonctionnant mal et croire qu'il n'y aura plus d'erreurs similaires.

Je pense pas que ce soit nécessaire d'aller plus loin, dans tous les cas, ce que tu lui a recommandé de faire c'est certainement la meilleur marche à suivre, je pense pas qu'il soit réélement nécessaire qu'elle aille configurer son dhcp manuellement. Mais bon je suis sur que le dhcp n'a rien et fonctionne très bien, certainement une erreur qui s'est glissé.
m
0
l
23 Septembre 2010 17:25:02

merci beaucoup pour vos reponse. mais j'ai encore un soucis si sa vous derrange pas de m'aider, quand je doit rentrer une adresse ip je peut rentrer n'importe la quel??? car j'ai essayer est je n'arrive pas a avoir internet je comprend pas, merci d'avance pour votre aide.
m
0
l
24 Septembre 2010 12:06:54

megane40 a dit :
merci beaucoup pour vos reponse. mais j'ai encore un soucis si sa vous derrange pas de m'aider, quand je doit rentrer une adresse ip je peut rentrer n'importe la quel??? car j'ai essayer est je n'arrive pas a avoir internet je comprend pas, merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
As tu paramétré l'adresse DNS ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide