Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réécrire un code source

Tags :
  • mmorpg
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Septembre 2008 18:35:14

Bonjour,
Voilà, je voudrais savoir s'il était possible "humainement" et aisé de réécrire dans un language plus récent (C++), le code source d'un MMORPG plutôt ancien (Visual C). Malheureusement, je ne connais pas le language de ce code source, je sais seulement qu'il a été développé en 1995.

Autres pages sur : reecrire code source

a b L Programmation
24 Septembre 2008 20:17:19

Le "Visual C" me fait bien rire :D 

Pour ta question: c'est possible, c'est juste une question de moyens, de temps et de taille du code à porter.
24 Septembre 2008 20:25:16

Mais c'est tout de même possible en ayant une équipe dessus.
Par exemple, retaper le code en entier dans un autre language, y intégrer directX, effectuer une prise en charge des graphismes par Direct3D etc ?

C'est un jeu en 3D iso développé en 1995.
Le but étant de le recoder pour pouvoir y intégrer de nouveaux moteurs (3D, réseaux etc), de pouvoir s'affranchir des graphismes réaliser sous 3D sound max 2 dont la plupart sont corrompus ou inutilisable ou encore que les plugins n'existent plus.
Rien que pour le faire tourner il faut une machine puissante car les graphismes sont gérés uniquement par le processeur, impossible de faire tourner sur un serveur avec une machine multi-coeur car ces derniers posent des soucis par rapports aux threads etc.
Contenus similaires
a b L Programmation
24 Septembre 2008 20:44:13

Citation :
C'est un jeu en 3D iso développé en 1995.

Alors il faudra totalement reprogrammer la partie graphique et physique du jeu.

Citation :
de pouvoir s'affranchir des graphismes réaliser sous 3D sound max 2

3D sound max :D 

Citation :
Rien que pour le faire tourner il faut une machine puissante car les graphismes sont gérés uniquement par le processeur, impossible de faire tourner sur un serveur avec une machine multi-coeur car ces derniers posent des soucis par rapports aux threads etc.

Pour de la 3D isométrique pas besoin d'une grosse machine... Quant aux multicore et problèmes de thread, je ne vais rien dire, je vais devenir méchant :) 
24 Septembre 2008 20:50:57

Citation :
Pour de la 3D isométrique pas besoin d'une grosse machine... Quant aux multicore et problèmes de thread, je ne vais rien dire, je vais devenir méchant

Pourquoi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS