Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Formulaire d'envoi de fichiers

Tags :
  • archive rar
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Juin 2008 12:46:41

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide les zamis ! Je n'y connais rien en programmation (mais vraiment rien du tout...) mais j'aimerais me faire une page d'upload de fichiers dans le même genre de http://dl.free.fr/.

Je reviens d'un mariage et plusieurs personnes m'ont demandé de faire un truc pour échanger nos photos donc je me suis dis que ce serait la meilleure solution.

J'ai déjà un site hébergé par Free donc niveau place c'est bon.

En gros, sur cette page, je voudrais y mettre du texte (pour expliquer aux gens comme faire une archive .rar, .zip, etc), avoir "la barre" pour envoyer le fichier et lors de l'envoi, avoir une barre de progression ainsi d'un temps approximatif d'upload (et éventuellement, qu'à la fin de l'up, un mail me parvienne pour me prévenir).

Voilà, donc si vous avez un truc tout fait ou un tuto super bien expliqué, je suis preneur. J'aimerais pourvoir le faire rapidement car sinon, ça fera chier les gens de le faire plus tard.

Je vous remercie tous par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je ne suis pas encore rentré chez moi donc je ne pourrais répondre que demain soir. :D 

PS : je ne préfère pas passer par un système public mais rester sur mon propre site. ;) 

Autres pages sur : resolu formulaire envoi fichiers

a c 232 L Programmation
1 Juillet 2008 11:10:36

Hello,

Alors, pour avoir une barre de progression ainsi qu'un temps approximatif d'upload, ça risque d'être un peu compliqué en PHP et dans la plupart des langages.
Pour uploader des fichiers, tu peux faire une recherche vite fait sur google sur "script upload fichier" par exemple, et pour envoyer un mail, http://fr.php.net/manual/fr/function.mail.php
1 Juillet 2008 22:31:57

Merci OmaR, je vais voir ça ! (et je vais aller voir Moi123 aussi pour y arriver plus facilement :D )

Citation :
Alors, pour avoir une barre de progression ainsi qu'un temps approximatif d'upload, ça risque d'être un peu compliqué en PHP et dans la plupart des langages.

J'abandonne l'idée alors. Je veux pas me faire chier... :D 
Contenus similaires
11 Juillet 2008 23:06:14

Au vu des problèmes rencontrés, j'ai opté pour une solution simple : Wordpress pour les explications, Coppermine pour la galerie et dl.free.fr pour me faire parvenir les photos....

J'ai essayé un applet java pour un up des photos directement mais impossible d'en trouver un bien qui marche avec n'importe qui (administrateur comme invité).

Voilà, je passe le sujet en Résolu. Merci OmaR pour l'aide via MSN ;) .
17 Juillet 2008 12:53:43

J'up un peu, mais si ton hebergeur supporte les scripts CGI, je pourrais te filer un script perl qui vient d'une plateforme de gestion de vidéos, qu'on pourrait essayer d'adapter à ton cas.
17 Juillet 2008 13:50:05

Moi123@IDN a dit :
J'up un peu, mais si ton hebergeur supporte les scripts CGI, je pourrais te filer un script perl qui vient d'une plateforme de gestion de vidéos, qu'on pourrait essayer d'adapter à ton cas.

Aucune idée... [:hakan] Je suis chez Free.

Si c'est facile à adapter je veux bien mais sinon, laisse tomber car j'ai déjà reçu pas mal de photos via des albums Picasa donc ça devrait sûrement aller.

Par contre, ça pourrait être très utile pour mon site perso - toujours chez Free.

Mais déjà, il y a un souci avec Free, c'est qu'on ne peut pas modifier le CHMOD des dossiers donc je crois que c'est un gros problème dans ces cas là, non ?

En tout cas, merci de la proposition, c'est sympa. :D 
17 Juillet 2008 13:54:13

Hum je pense pas que Free supporte le CGI... :/ 
17 Juillet 2008 13:55:26

Arf ! Ça aurait été étonnant tiens... Dommage.

Merci quand même Moi123 ;) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS