Votre question

Création d'un Moteur de recherche.

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Juillet 2008 11:44:52

Bonjour à tous, voilà, je suis entrain d'essayer de créer un site Internet, je ne donnerais pas l'url pour effectuer de la pub. Cependant, je recherche un moyen de créer un petit moteur de recherche. Voici ce que je veux faire exactement.

Imaginé, j'ai créé un site d'entre aide. Dessus, je voudrais créer un moteur de recherche permettant de trouver des informations sur tous les forums existants, Infos-du-net, 01Net, Clubic, Toms hardware, Doctissimo et bien d'autres. Seulement, lorsque l'Internaute tapera ça recherche, je n'ai pas envie de les renvoyer vers les sites, seulement de prendre l'information du site et de l'ajouter sur le mien.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : creation moteur recherche

8 Juillet 2008 12:16:58

En PHP c'est possible mais ça m'étonnerait grandement que tu ai accès aux bases de données de ces sites! Crée plutôt un site avec ta propre base de données...
8 Juillet 2008 12:23:19

en gros de t'attribuer ce que possède les autres sites pour ton site??
pas trés aimable tout ça!!
et oui tu n'auras jamais accés aux bases de données à mon avis. ;) 
Contenus similaires
8 Juillet 2008 12:52:16

Non, ça serait plutôt dans le but de créer un référencer.

Autrement, il serait également possible pour moi de créer un site Internet avec une base de donnée, malheureusement, je ne connais seulement le HTML, alors pour faire un site d'une trentaine de page, il m'est plutôt difficile.

Bien que, j'ai déjà commencé XD
8 Juillet 2008 18:52:25

Si pour toi l'informatique est un plaisir, tu n'as qu'a t'associer avec quelqu'un qui à déjà un site d'informatique.
8 Juillet 2008 19:23:32

ben un conseil: met toi au php (le site du zero te l'apprendra facilement) et tu t'y met à fond pendant 1 an et tu verra aprés tu verra tu arrivera à te démerder correctement avec le net et les pros d'infos du net pour les gros-gros problème que tu vas rencontrer.
Et avec le php/mysql que tu apprendra et le html/css que tu connais tu pourra faire ton referentier
8 Juillet 2008 19:34:36

Bonjour,

Je possède déjà un réseau de sites informatiques en phase de développement très avancé : ils seront ouverts début aout.

Ce projet à l'air intéressant et de plus réalisable (en combien de temps, je ne sais pas ^^).

Si vous désirez, je peux créer un site supplémentaire à mon réseau.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS