Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème HTML / frame !!

Tags :
  • Musique
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Mars 2008 17:40:29

Voila, j'ai récement créé mon site perso qui n'en est qu'a son tout début (http://marciyo.free.fr) et j'ai, grâce à du frame, intégré à mes pages une musique de fond !

Le problème étant le suivant : à chaque fois que je veux revenir à ma page d'acceuil (index2.html) en clickant sur le lien dans mon menu, la musique de fond se relance et je me retrouve avec deux fois la même musique !

Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire allez sur mon site clicker sur n'importe quelle catégorie du menu puis reclicker sur Acceuil et vous verrez en bas la musique s'est réouverte ! ce qui m'en fait 2...!

Voici les 2 pages HTML qui permettent la mise en place de ce son :
la 1ere (index.html) :
Citation :
<frameset rows="*,40"
Frameborder=0 Framespacing=0>
<frame src=index2.html>
<frame src="son.html"
marginwidth="0" marginheight="0"
scrolling="no" noresize>

la 2eme (son.html) :
Citation :
NewBlues (son.html)
<embed src="NewBlues.mp3"
width=200 height=40 hidden=false
autostart="true" loop="true" />

Peut-on résoudre ce problème ? et permettre à la musique qui s'ouvre sur la page index2.html de ne pas se rouvrir une deuxième fois lorsque l'on clicke sur le lien...?

Autres pages sur : probleme html frame

Contenus similaires
2 Avril 2008 15:57:33

Ben enfaite, je pense que tu t'y prend mal :
inutile de commencer un site avec des frames pour finalement pas grand chose, je te conseil d'oublier ce systeme et de mettre par exemple un petit lecteur mp3 en flash, avec juste un lecture et un pause.

Parceque la tu n'a aucun controle sur la musique, les pages ne sont pas rafrechis en meme temps... fin bref la memerde quoi.

Pour mettre en place un ti lecteur flash, rien de plus simple : http://www.estvideo.com/dew/index/2005/02/16/370-player...

edit : plus recent => http://www.alsacreations.fr/dewplayer
6 Avril 2008 16:35:44

Ok je vais tester cette solution je t'en dirai des nouvelles ^^ !
Merci à toi :) 
6 Avril 2008 18:03:46

dans le code de ta page index2.html, et toutes tes autres pages ou figure ton menu, remplace :
  1. <!-- Les menus -->
  2.  
  3. <div id="menu">
  4. <div class="element_menu">
  5. <h3>Menu</h3>
  6. <ul>
  7. <li><a href="index.html">Acceuil</a></li>
  8. <li><a href="im.html">Images</a></li>
  9. <li><a href="ftp.html">Mon FTP</a></li>
  10. </ul>
  11. </div>
  12.  
  13. <div class="element_menu">
  14. <h3>Menu</h3>
  15. <ul>
  16. <li><a href="av.html">Mises-à-jour</a></li>
  17. <li><a href="misc.html">Musique</a></li>
  18. <li><a href="download.html">Download</a></li>
  19. </ul>
  20. </div>
  21. </div>

par :
  1. <!-- Les menus -->
  2.  
  3. <div id="menu">
  4. <div class="element_menu">
  5. <h3>Menu</h3>
  6. <ul>
  7. <li><a href="index2.html">Acceuil</a></li>
  8. <li><a href="im.html">Images</a></li>
  9. <li><a href="ftp.html">Mon FTP</a></li>
  10. </ul>
  11. </div>
  12.  
  13. <div class="element_menu">
  14. <h3>Menu</h3>
  15. <ul>
  16. <li><a href="av.html">Mises-à-jour</a></li>
  17. <li><a href="misc.html">Musique</a></li>
  18. <li><a href="download.html">Download</a></li>
  19. </ul>
  20. </div>
  21. </div>

c'est cette ligne là qui change : <li><a href="index2.html">Acceuil</a></li>
et fait ce changement sur toutes tes pages :) 
14 Avril 2008 19:28:43

Merci ! Si vous avez d'autres conseils/idées pour améliorer mon site ou son contenu... dites ! :) 
14 Avril 2008 20:44:20

Mais de rien, pour ce qui est du thème, il est sobre, un peut "triste" non ? mais bon si il te vas, je te rassure, il n'es pas non plus moche... moi j'aime bien la couleur, ou le noir et blanc, enfin, un truc qui pète aux yeux ....
15 Avril 2008 19:05:25

Nan au contraire je cherche autre chose aide moi si tu veux :)  !
Sinon jai intégré le lecteur de Alsacréation (http://www.alsacreations.fr/dewplayer) mais un problème s'offre encore à moi : quand je veux aller sur une page différente de ma page d'acceuil la musique se relance !

Je voudrais qu'elle tourne en continu... Y-a-t-il une solution ?
Sachant que le code source de ce joli player est :
*
<object classid="clsid:D 27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/fla..." width="240" height="20" id="dewplayer" align="middle"><param name="wmode" value="transparent"><param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /><param name="movie" value="dewplayer-multi.swf?mp3=NewBlues.mp3|Nirvana - Smells Like Teen Spirit.mp3|SoAD-toxicity.mp3|Nonpoint-change_your_mind.mp3&autostart=1&autoreplay=1;autoplay=1" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#" /><embed src="dewplayer-multi.swf?mp3=NewBlues.mp3|Nirvana - Smells Like Teen Spirit.mp3|SoAD-toxicity.mp3|Nonpoint-change_your_mind.mp3&autostart=1&autoreplay=1" quality="high" bgcolor="#" width="240" height="20" name="dewplayer" wmode="transparent" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed></object> *
16 Avril 2008 09:52:09

tu peut modifier les option pour ne pas que la musique ce lance automatiquement ici autostart=1&autoreplay=1;autoplay=1

Les parametres sont pas difficile a comprendre, il faud changer la valeur 1 à 0 pour l'annuler, mais pour jouer qq chose en continu il ne faud pas que la page ce recharge, ton ton player ne doit pas etre sur ta frame de contenu, mais peut etre sur une frame de menu ou de bandeau
16 Avril 2008 22:45:33

Impossible Skill a dit :
Nan au contraire je cherche autre chose aide moi si tu veux :)  !

why not ? je finis avec mes nouveau problèmes sous linux, et je te tiend au courant de ce que je peut faire pour toi... tu veut faire quel qtyle ?

tu peut utiliser un kit graphique si tu veut ... (des gratuits j'en ait un CD plein ... ya de quoi faire normalement :D  )
17 Avril 2008 00:55:36

Eu par contre le partage de fichier avec des droits d'auteur est interdit (je parle des mp3).
Fais gaffe !!
17 Avril 2008 10:58:13

mais il partage pas je crois ... il diffuse juste ... non c'est réglementé aussi ?
17 Avril 2008 11:38:09

oui, il faud un accord avec le CSA, et surement payer un petit qq chose ^^

La diffusion est gratuite selement dans le cercle privé.
17 Avril 2008 12:04:09

bah, si tu veut , je te passes des musiques avec droits d'auteur :D  mais c'est pas dit qu'elle te plaises ;-) (l'auteur c'est moi lol)

et pour les radioblog alors il faut des droits ?

parce que moi j'ai de la musiques sur mon site, donc je suis considéré comme un pirate qui fait des illégalités ?

:ouch:  MAMANNNNNNNNNNNN ! :ouch: 
[:hazertyck] [:hazertyck] [:hazertyck] [:hazertyck] [:hazertyck] [:hazertyck] [:hazertyck]

17 Avril 2008 14:58:38

Les radios y sont soumises, les webradio je ne sais pas, mais a mon avis surement ...
17 Avril 2008 15:08:34

Bonjour à tous,

en effet les webradios y sont soumises à partir du moment ou la musique passé dépasse un certain nombre de secondes....

Tu as 3 choix : soit payer les droits de diffusion, soit les utiliser sans payer et risquer une petite amende ^^, soit ne diffuser qu'un extrait de la musique selon les normes de durée (quelques secondes mais je sais plus combien)

;) 
30 Avril 2008 15:43:34

soit des musiques libres de droits ! il y en as : celles qui ont plus de 30 ans (attention, par exemple avec du mozart, tu es libre, mais si c'est joué par un chef d'orchestre qui n'es pas mort ou qui est mort il y à moins de 30 ans, tu lui doit à lui et non pas à mozart les droit d'auteurs .....

pour les webradios, ça explique que radio-blog-club soit en proccès :p 
30 Avril 2008 18:26:47

Attention : la loi vient de changer ou va changer : passage de 50 ans à 75 je crois (faut vérifier).
Le petit nicolas rend service à son ami johnny qui lui a gentiment demandé ...
1 Mai 2008 16:20:12

NOOOOONNNNNN ??? sans blague ? putain ! ça crain ... moi aussi je vais devenir amis avec nico (non je dec lol plutot mourir)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS