Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Crée un hébergemen pour des site web

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Avril 2008 16:50:46

Voila jai crée un site web de A à Z mais le seul problème c qu'il me manque quelque chose : un domaine pour le metre sur internet et pour que tout le monde en profite.
J'aimerais mais je sais pas si c'est possible me crée un serveur pour que sur mon site les gens puise s'inscrire, laisser des comentaire...

Donc voila mes configuration sont
windows vista
mozilla firefox: 2.0.0.14
i.e version 7.0

merci de votre aide

Autres pages sur : cree hebergemen site web

28 Avril 2008 18:40:42

Tu veux faire de ton pc un serveur? ou tu veux un hébergeur?
29 Avril 2008 11:49:41

Tu peux oui.
Tu prends apache, ton ip public et voila ...
Il y a plein de forum d'aide à la configuration.

Contenus similaires
29 Avril 2008 11:51:08

prend un hébergeur, ce sera mieux au niveau bande passante.

google > hébergeur
29 Avril 2008 12:30:05

Pour info :

Un serveur est souvent constitué de apache php et mysql (au minimum), ces trois outils permettent en gros d'interpréter tes codes html, php ...
Si tu veux faire un système d'inscription c'est ton site qui va le faire, et non le serveur.

Ensuite pour installer un serveur il est très fortement recommandé de le faire sous linux.
De plus il faut posséder soit une ip fixe (de préférence pointé par un dydns), soit un ip dynamique sur laquelle tu rajoute un routeur qui gère tout seul la mise à jour du dydns en foncton de ton ip.

Finalement il faut connaitre la limite en upload de ta box, si elle est trop faible non seulement tes visiteur rameront à mort, mais en plus tu ne pourra plus naviguer sur le net (plus de place pour le dialogue).

Voilaaa, si toutes ces conditions sont réunies, tu peux alors avoir un serveur perso, et il ne reste plus qu'à découvrir la configuration de tout ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS