Votre question

Table MySQL

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Avril 2008 11:09:52

Bonjour,
J'ai créer une base de donnée MySQL, et au moment de créer la table, il y a tout un tas de paramètre possible:

Je suis un peu perdu :??:  et je voudrait savoir où je pourrait trouver de la documentation sur la fonction de chacun de ces paramètres. J'ai cherché sur le web sans trouver de réponses.
Merci.

Autres pages sur : table mysql

26 Avril 2008 11:38:47

Oki là je vois tu coince sur les types. Pour faire bref, quand tu vas mettre tes données dans ta table, on va essayer d'optimiser au maximum la taille, et le poids de cette derniere. Pour ce faire on va désigner le type de donénes que tu vas stocker dans chaque champs, ainsi mySQL va alouer une taille maximum en fonction du type choisi.

Par exemple je veux insérer dans mon champs "age" 10 (pour 10 ans) et bien on se dit que y'a des personnes de 1, 2 , 3 ... 10, 20, 30, et peut etre meme 105 ans donc on va réserver au maximum 3 digites !
avec un "int" (pour integer = entier en francais ^^) ca devrait être pas mal...
celà nous donne : int(3)

Int va donc etre le "type" et 3 va être stocké dans le champs "taille/valeur".

Pour certains types tu n'as pas à rentrer de taille ou valeur comme par exemple lke type "TEXT" dont on ignore la longeur de la chaine de caractère.

Un petit lien vers la documentation MySQL :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/string-types.html

Bon là si tu as compris on va rajouter un légère complication : parfois on souhaite faire des champs à valeur unique et parfois meme avec une incrémentation automatique (valeur qui à chaque enregistrement supplémentaire prend la valeur du dernier enregistrement auquel est rajouté 1).
Poru se faire tu vas cocher la case "Primary key" pour dire que c'est une clé d'authentification, et dans extras du selectionne auto_increment.

Voilà avec ca tu devrais pouvoir faire quelque chose de pas mal !
Bon courage et n'hésite pas à revenir en cas de probleme!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS