Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire son site

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Avril 2008 13:54:59

[#ff2a00] bonjour :)  j'aimerais savoir si une foi que je connais le xhtml et le cSS je peux me debrouiller avec ses 2 languages pour créer un site corect... Sinon , que faut t'il que j'aprenne encore? :bounce: 

Merci :love: 

Autres pages sur : site

4 Avril 2008 14:01:10

Salut

si ton site ne fait qu'afficher des informations tu peux te limiter à l'html et au css. Si tu veux qu'un visiteur puisse réaliser des actions il te faudra du php (ou de l'asp si t'es riche).

Aujourd'hui, un site correct est fait en php ou asp avec une base de données derrière. On voit de plus en plus d'Ajax aussi.
4 Avril 2008 14:27:37

En effet, si tu n'utilise que xhtml et CSS tu ne peu faire qu'un site statique, ça n'a pas grand intérêt.

Pour faire un site avec des services interactifs pour les visiteurs (forum, blogs, sondages, livre d'or, etc...), il faut un langage dynamique, comme par exemple PHP, et d'une base de données, comme MySQL. Pour apprendre à faire des sites dynamiques :

-> Cours gratuits en Français pour PHP

-> Cours gratuits en Français pour apprendre SQL

-> Cours gratuits en Français pour MySQL

Contenus similaires
4 Avril 2008 18:36:09

Tu peux aussi te mettre au javascript ou au flash (actionscript) qui sont eux côté client (omme l'html). Couplé au PHP (côté serveur) par exemple tu peux faire des choses vraiment sympa.
5 Avril 2008 10:57:15

je te conseil le php et le css
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook