Votre question

cree un espace membre

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Mars 2008 18:35:30

bonjour,
je voudrais savoir comment fair un espace membre en php.
merci

Autres pages sur : cree espace membre

18 Mars 2008 21:06:01

merci,
le code fonctione ya juste un petit probleme de que je m'inscrit sa me marque(apret avoir envoyer):
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/167/sda/4/0/bo/sessions/sess_c7379e152f69a92de4129b59d5b95885, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php on line 24

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php:24) in /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php on line 24

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php:24) in /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php on line 24

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/167/sda/4/0/boulaye285/inscription.php:24) in /mnt/167/sda/4/0/bo/inscription.php on line 26

Warning: Unknown(): open(/mnt/167/sda/4/0/bo/sessions/sess_c7379e152f69a92de4129b59d5b95885, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/167/sda/4/0/bo/sessions) in Unknown on line 0
Contenus similaires
18 Mars 2008 21:28:24

j'ai trouver il sufiser de cree un repertoir sessions a la racin du site et hop ca fonction.
merci a tous depuis le temp que je voulait le fair mon espace membre.
merci
18 Mars 2008 22:15:48

bonsoir,
comment je doit fair pour que si je veut acceder a une page sen metre connecter avent ca me refuse l'entrais
merci
18 Mars 2008 22:24:24

Salut

Moi je ferait une session des que l'utilisateur se connecte (par exemple une session avec la valeur True) puis tu met une condition if sur ta page et tu testes la valeur de ta session, si la valeur est true alors l'utilisateur c'est connecté sinon il n'est pas connecté ^^.
20 Mars 2008 17:53:33

Il faut mieux mettre l'identifiant de l'utilisateur dans ta session ... c'est plus pratique pour la suite
21 Mars 2008 18:51:53

je les modifier un peut:
<?php

// on teste si le visiteur a soumis le formulaire
if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {
// on teste l'existence de nos variables. On teste également si elles ne sont pas vides
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm']))&& (isset($_POST['equipe']) && !empty($_POST['equipe'])) && (isset($_POST['mail'])&& !empty($_POST['mail']))) {
// on teste les deux mots de passe
if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
}
else {
$base = mysql_connect ('', '', '');
mysql_select_db ('', $base);

// on recherche si ce login est déjà utilisé par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
//on recherche si le mail n'est pas pris par un autre membre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE mail="'.mysql_escape_string($_POST['mail']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
//on recherche si lon nom de l'equipe et libre
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE equipe="'.mysql_escape_string($_POST['equipe']).'"';
//on insert le membre dans la base de donne
if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'","'.mysql_escape_string($_POST['mail']).'" "'.mysql_escape_string($_POST['equipe']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'")';

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
else {
$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';
}
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>

<html>
<head>
<title>Inscription</title>
</head>

<body>
Inscription à l'espace membre :<br />
<form action="inscription.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br>
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br>
Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br>
noms de votre equipe: <input type="text" name="mail" value="<?php if (isset($_POST['equipe'])) echo htmlentities(trim($_POST['equipe'])); ?>"><br>
mail: <input type="text" name="mail" value="<?php if (isset($_POST['mail'])) echo htmlentities(trim($_POST['mail'])); ?>"><br>
<input type="submit" name="inscription" value="Inscription">
</form>
<?php

if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur;
?>

</body>
</html>
et a chaque foit que je valide le formulair ca m'enlaive le champs equipe et ca me marque: ereur au moins un champ et vide.
c'est quoi mon ereur?
merci
a c 232 L Programmation
21 Mars 2008 19:11:03

Citation :
noms de votre equipe: <input type="text" name="mail"

si tu lui dis pas qu'il s'appelle equipe, il va pas le deviner.
21 Mars 2008 19:17:46

merci j'ai modifer l'eraur maintenent quent je valide ce ma marque :
Erreur SQL !INSERT INTO membre VALUES("", "888","888" "888", "0a113ef6b61820daa5611c870ed8d5ee")
Column count doesn't match value count at row 1
21 Mars 2008 19:18:29

ps: j'aive mi 888 dans tous les champ avan de valider.
merci
21 Mars 2008 20:02:47

maintenent je veux fair un truc pour que des que la personne a fini l'inscription ca confirme son inscription et lui donne ces identifient.
j'ai fait c code mait ca me donne que le login:
<?php

session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>
bravo! ton inscription a ete realiser.
imprime les information si dessous il contienne tes identifien!
ton login est:<?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?><br />
ton mot de passe est: <?php echo htmlentities(trim($BASE['pass_md5'])); ?>!<br />
ton mail est: <?php echo htmlentities(trim($BASE['mail'])); ?>!<br />
ton equipe est: <?php echo htmlentities(trim($_POSTE['equipe'])); ?>!<br />
tu peut des maintenent de connecter a avec ton login et ton mot de passe en clikent <span id="dmcbouton"><a href="index.php"><b>ICI</b></a></span>
A BIENTOT SUR !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS