Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hebergeur et activation chez free

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Février 2008 14:58:55

Bonjour,

Je me suis abonné chez free il y a quelques jours afin de bénéficier d'un ftp gratuit pour la mise en place d'un site. hier j'ai reçu un courrier, et je ne sais pas quoi en faire. J'essaie de me connecter au ftp avec Filezilla mais il me dit que la connexion est impossible pourtant je pense bien faire.
C'est là que je me dmeande s'il ne faut pas activer quelque chose. J'ai activé ma page personnelle, d'ailleurs trois choix se sont offerts à moi: Pas de base SQL, Base MySQL ou Base PostgreSQL. J'ai opté Base MSQL. Sachant que mon ftp sera un site ai-je fait le bon choix?

Merci.

Autres pages sur : hebergeur activation free

24 Février 2008 18:53:37

O.K... tu vas donc sur
free
et en haut tu as un onglet "Mon compte"
tu rentre tes identifiants de connexion, tu te connecte et pouf tu arrive sur une longue liste d'options. Je te conseille de changer ton mot de passe directement, c'est plus chouette. Après,

dans la troisième "partie" qui s'appelle "GESTION DE VOS PAGES PERSO"
il y a un lien (je crois que c'est le premier) qui sert à activer ton compte pour les pages personelles (c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus)
On va te demander si tu veux une BDD, mieux vaut dire oui, tu t'embetera moins quand tu en aura besoin.

Ton espace perso (qui sera http://ton-pseudo.free.fr/)
sera activé dans les 24 ou 48h...

soit ton ftp aussi, forcément.
Pour te connecter par ftp, après,
c'est
ftpperso.free.fr
port 21
pseudo, mot de passe

Voilà, c'est tout ;-)
P-S : je pense que ce sujet à déjà été abordé, mais je reprend juste du service là, alors je suis pas encore redevenu méchant niak niak
26 Février 2008 15:50:04

Merci.

J'essaye tant bien que mal de faire ce site mais je n'y arrive pas. Auriez vous des logiciels (autre que Nvu, le seul avec lequel je m'en sors à peu près) voir des skins tout faits?
Contenus similaires
26 Février 2008 18:45:37

Dreamweaver 2 doit être devenu gratuit...

et sinon prend un CMS genre joomla, ou un blog genre DotClear ;-)

Enjoï
26 Février 2008 20:00:33

Merci Dawlin, t'es vraiment superbe.

Dreamweaver me paraît excellent.
26 Février 2008 20:17:28

Par contre, n'aurais-tu pas un bon tutoriel? Car tous ceux que j'ai trouvé sont "périmés".
26 Février 2008 23:05:25

Désolé pour le triple post, mais finalement j'ai opté pour Dreamweaver CS3 (version d'essai) car plus complet. Je manie déjà très bien Photoshop donc c'est une nouvelle découverte pour moi. Je me languis déjà de faire ce site mais j'ai une question: puis-je créer mon site internet avec comme hébergeur free?
De même, la base MySQL suffit-elle ou dois-je activer la Base PostgreSQL?

Merci pour vos réponses.
29 Février 2008 19:14:25

Ben heu MySQL suffit amplement... o_O 2 bases ça sert à rien ...
mon site (dispo 2x dans ma signature) est hébergé sous free
et encore c'est peut-être le 6ieme différent que j'heberge, avec tous les types possibles (flash, HTML, PhP, Blog, forum...) sur ce compte free, donc
avec free : TOUT est possible

sbn a dit :
Merci Dawlin, t'es vraiment superBE.

Si tu me voyais en vrai tu dirais pas superbe ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter