Se connecter / S'enregistrer
Votre question

faire un forum interne..

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Janvier 2008 17:20:05

Hello,
je suis en train de créer mon site , et j'aimerais savoir: comment créer un forum interne? son propre forum quoi.. il doit y avoir de l'html et du php.. mais pour le reste je ne sais vraiment pas comment faire..
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer??
merci beaucoup!

Autres pages sur : forum interne

30 Janvier 2008 17:40:32

Tu peux utiliser un forum tout fait que tu n'as plus qu'a installer et personnaliser ... par exemple phpBB.

Sinon si tu veux le faire toi même c'est beaucoup plus de boulot ... il faut d'abord faire la base de données ... pour cela il faut penser au tables qui vont être utilisées (membre, rubrique, message, message_prive,... il doit y en avoir pas mal d'autres) ainsi que leurs attributs (membre{idMembre,nom,prenom,age,email,avatar,....}, message{idMessage,rubrique,sujet,auteur,texte,...}) ... enfin il y a plein de trucs a gérer pour pouvoir avoir des rubriques dans des sous rubriques et pour avoir des messages qui repondent à des messages,...

Ensuite une fois que ta base de données et créée tu peux alors commencer à faire du code php pour pouvoir faire toutes les parties du forum (l'inscription des membre, la connexion des membres, l'ajout de message, l'envoie de message privé, la consultation des profils, toute la partie administration qui demande bp de boulot,...).

Le tout devant être séuisé pour éviter d'avoir des bots qui viennent mettre des liens vers des sites pour adultes ou des petits blagueurs qui voudrais faire tomber ton serveur ;) 

Si biensur tu ne connais pas le PHP ... c'est pas gagner car avant tout cela (qui fait deja pas mal je trouve), il faut en plus que tu regarde des cours de PHP (et pas juste les survoler ... donc je dirais une bonne 30eme d'heures si tu connais deja la programmation sinon un peu plus encore).

Mais bon courage ....

P.S : comme tu as du le comprendre la première solution est la meilleur si tu es débutant ;) 

Edit :

Il faut bien évidement connaitre le SQL (qui permet de faire des requetes sur la base de données) pour pouvoir utiliser la base de données ave le PHP (et c'est aussi long voir plus de l'apprendre...) et si tu ne connais pas les bases de données, il faut aussi que tu regarde comment cela marche (encore quelques bonnes heures de boulot) ...

Mais si tu es motivé alors fonce ..; crois moi ce ne sera pas du trail pour rien car tu peu faire pleins de choses après ave toutes ces bases
30 Janvier 2008 18:32:48

C'est super sympas! je me débrouille légèrement en php.. mais bon je vai quand même d'abord assayer la première solution ;)  après si ça ne me plait pas je vai me lancer dans ce gros boulot^^ merci
Contenus similaires
30 Janvier 2008 18:43:17

speatooh a dit :
après si ça ne me plait pas je vai me lancer dans ce gros boulot^^ merci

Heu ben bonne chance parce que pour ré-inventer toute la roue ...

30 Janvier 2008 19:43:34

C'est pas si horible que ecla de faire un forum une fois que tu as des bases ... le plus dure c'est de débuter ... entre le PHP et le SQL pas facile ... de plus il faut arriver à analyser correctement le problème du forum pour avoir une bonne BDD mais après le codage reste tres classique ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS