Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dessiner avec java 2D et faire bouger les objets avec la souris

Tags :
  • Algorithme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Janvier 2008 15:45:46

bonjour,
si vous pouvez m'aider sur ce sujet, je voudrais dessiner quelques objets avec java2D, (cercles, lignes ....) et après l'utilisateur pourra les bouger comme il veut.
J'ai peut être une petite idée c'est d'utiliser l'algorithme élastique pour le mouvement spatial mais il est très difficile à implémenter.
Alors si quelqu'un aura bien une méthode plus simple
Je vous remercie d'avance

Autres pages sur : dessiner java bouger objets souris

25 Janvier 2008 17:39:08

c'est quoi l'algorithme élastique ?
25 Janvier 2008 18:48:01

c'est un algorithme avec des formules mathématiques un peu complexes pr faire bouger les objets dans un espace de coordonnées, en fait son effet c'est de pouvoir bouger un objet et après dès qu'on lache la souris ça revient à la place initiale et on a l'impression que c'est un mouvement elastique, enfin je ss pas si sur de son nom exact mais c'est un pote que j'ai vu l'utiliser avec le langage FLEX
Contenus similaires
a b L Programmation
25 Janvier 2008 20:20:42

Il faut faire comme en physique newtonienne de base, et pas besoin de faire le calcul de position en intégrant, il suffit d'avoir des dx et des dy qui varient (comme pour faire rebondir des balles contre des murs)
25 Janvier 2008 21:18:36

oui c'est ce que je me suis, mais est ce que c'est possible d'intégrer tous ça dans les actions faites par la souris en java, et à chaque fois calculer les nouvelles dx, et dy, en rafraichissant le dessin à chaque fois
a b L Programmation
25 Janvier 2008 22:21:40

C'est un calcul simple, ça ne doit pas poser pas de problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS