Votre question

[A Lire] Convertir ses projets VBS en EXE

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Décembre 2007 17:03:52

Bonjour,

Après avoir créé votre projet VB, vous voulez commencer à le distribuer: seulement, tout le monde n'a pas Visual Basic pour le démarrer.

Il va donc falloir convertir vos fichier VBS en EXE. Pour cela, on va tout simplement utiliser l'outil de publication de Visual Basic 2005

Voici comment procéder:

- Cliquez sur "My Project" dans l'explorateur des solutions, normalement situé à droite de votre fenêtre.

- Cliquez sur le dernier onglet "Publier".

- Remplissez tout le formulaire. Pour l'emplacement de publication, je vous conseil dans un premier temps de faire un test sur votre bureau.

- Cliquer sur "Publier", le programme va charger un moment, et quelques minutes après, plusieurs fichiers vont se créer sur votre bureau.

- Ouvrez le fichier "Setup.exe" pour lancer le fichier d'installation de votre programme et de tous les composants néscéssaires. Votre programme va aussi apparaître dans votre menu démarrer. Attention, ne pas supprimer les autres fichiers, ils sont indispensable pour l'installation (vous pouvez donc tout supprimer une fois l'installation terminée)

- Et voilà, vous pouvez commencer à distrubuer votre projet au format EXE à vos amis ou sur internet !

Un merci n'est jamais de trop, Mexson :) 

Autres pages sur : lire convertir projets vbs exe

29 Décembre 2007 17:56:09

Je savais pas ça... Je croyais qu'il fallait demander à son pote d'installer NetFrameWork v11.1, juste pour ouvrir le fichier!
31 Décembre 2007 23:44:18

2 Rien ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook