Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC portable pour achat février 2010

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2009 10:36:13

Bonjour!

Ayant depuis 3ans un pc asus (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...) qui m'a toujours satisfaite (rapidité, aucun plantage ni surchauffe) il est temps que j'en change car avec les dernières sorties (sims3 surtout) c'est même plus la peine de jouer, le DD est vraiment trop petit et le clavier a un bruit de ressorts...
J'ai un budget de 1500€ max et je veux un pc PORTABLE (pas la peine de me parler des tours je sais que c'est plus rentable merci) :
- qui s'allume et s'éteigne très rapidemment,
- très bonne aération (surtout sur le côté car je le met la plupart du temps sur mes genoux) et pas de surchauffe (pour que mes jambes ne cuisent pas!)
- qui suive bien pour les nouveautés en jeux vidéo
- une marque avec un service après vente qui assure en cas de pépin (très contente d'asus: même pas besoin de les contacter lol)
- un esthétisme (le rouge et noir du MSI me convient parfaitement...pas de rose non plus!)
- un lecteur de carte SD (pr cartes appareil photo et jeux ds)
- un écran 15" me suffit mais je dis pas non à un 17" après c'est une question de poids : pas plus de 4 kg
- minimum 2prises usb (pas juste à côté car galère!!) et une prise HDMI

après tout ce qui est config je ne m'y connais pas!! sauf que j'aimerai bien un 500Go (mais je me contenterai d'un 320 vu qu'actuellement je m'en sors avec un 80...) et que j'aime pas vista (aime bien xp ultimate édition 7: je l'utilise actuellement) mais peut-être qu'il faut juste que je m'y fasse! je ne me sers ni des touches rapides ni de la webcam...

Merci de m'aider et de me proposer des pc qui conviennent à mon utilisation!

Autres pages sur : portable achat fevrier 2010

5 Décembre 2009 12:40:31

Moi je te conseillerais un MacBook pro 13 !

Bon pour les jeux c'est moyen mais pour les aérations, l'esthétique et la rapidité, il n'y a pas mieux :D 

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/m...

Ou si il te plaint, attend janvier car il seront renouveler (composant et surement prix ;)  )
m
0
l
Contenus similaires
5 Décembre 2009 12:46:14

Ah ah un macbook pro!!! :lol:  Pour 1400 €il arrive pas à la cheville du Asus.
m
0
l
5 Décembre 2009 12:49:59

Non mais il est beau chauffe peu, pas d'aération sur le dessous...
m
0
l
5 Décembre 2009 12:54:13

Il est classe mais bon c'est pas le top du tout pour le jeu , c'est un ultraportable 13" avec la plusvalue apple qui fait que son prix grimpe , mais rien d'exceptionnel en performance, il ira pas loin en jeu , alors qu'avec un i7 720 et une GTX260 là oui.
m
0
l
5 Décembre 2009 12:56:43

Je sais c'est pour ça que je recommande d'attendre janvier s'y ça l'intéresse ;) 
m
0
l
10 Décembre 2009 20:54:32

pensez-vous que d'ici à février les portables seront équipés de Windows 7 d'office?
m
0
l
10 Décembre 2009 20:56:59

Ils le sont déjà et pour ceux qui ne le sont pas le passage a Seven est gratuit.
m
0
l
10 Décembre 2009 20:58:16

Ha! je savais pas! merci!
m
0
l
16 Décembre 2009 19:48:24

Perso j'laurai pas pris juste car c'est un packard bell pas forcément trop fiable!

Après il est comme le Asus avec en plus 140 Go de stockage et une batterie 9 cellules sinon sur le reste c'est équivalent. A toi de voir j'peut pas te forcer mais moi même j'ai un PB et c'est pas le top mais tous mes potes qui en ont un sont très peu satisfait.
m
0
l
16 Décembre 2009 20:06:52

pffffffff c'est difficile de prendre une décision...mon coeur balance...
m
0
l
16 Décembre 2009 20:08:54

J'avoue!! Perso malgré tous les modèles présentés j'opterai pour le Asus dont j'ai donné le lien. Pas parce que c'est moi qui ait mis le lien mais bien parce que Asus sais faire du matos pour gamer et puis c'est le meilleur rapport perf/prix que j'ai trouvé pour l'instant.
m
0
l
4 Janvier 2010 05:39:54

J'ai hâte de voir ce que les constructeurs de Pc vont nous sortir pour cette nouvelle année car pour le moment pas grand chose 4 pauvre Pc low cost qui se battent en duel et presque pas de Pc avec core i7 abordable.
Vivement que les bon Pc sortent ^^
m
0
l
7 Janvier 2010 13:42:30

Y'a des core i7 bien moins cher que sa.
Le plus abordable sera le core i5 quand même avec un avantage à la partie graphique intégré qui sera switchable entre une vrai carte graphique.
m
0
l
7 Janvier 2010 18:15:07

Je dirais aussi que ça dépend quel genre de jeux tu fais, si c'est pour jouer aux sims t'as pas Besoin d'une machine de guerre. Par contre si tu veux suivre l'actualité des FPS là c'est une autre paire de manches.
Après faut voir niveau autonomie et poids. Si tu utilise ton portable comme une tour qui prend moins de place tu t'en fou, mais sinon ....
Et comme dis plus haut, attend février.
On aura peut être des PC portable en HD5*** qui seront compétitifs niveau prix.
D'ici là .... faut savoir qu'en informatique un mois c'est énorme !

K.
m
0
l
7 Janvier 2010 22:13:16

non pour les jeux de tir j'ai les consoles...faut dire qu'avec mon pc actuel j'ai pas vraiment le choix...
mais je veux pouvoir si un jeu me plait l'acheter et y jouer avec toutes les performances au maximum...par exemple je sais qu'avec les sims et tous les disques additionnels qu'ils sortent...ba il faut avoir du bon matos pr que ça tourne vraiment impec
j'ai trouvé vraiment original l'écran 3D!!! mais ce sont les débuts donc forcément ça a un prix...et puis je sais pas si on peut l'utiliser très souvent ...
oui je reviens dans 4 semaines environ mais là je prendrais une décision rapido pr l'avoir avant les vacances ;-)
m
0
l
7 Janvier 2010 22:37:00

Salut,

Je comprend pas pourquoi tu continues d'hésiter et de proposer des laptops moins bons que le pc portable que fredo t'as link: http://www.webdistrib.com/cat/Portable-ASUS-G60J-JX053V...

Je n'ai jamais vu un laptop aussi performant pour un prix de rêve...pour te dire la vérité, si j'avais su qu'un tel portable existerait à ce jour, j'aurai sans hésité attendu les 5 mois qui séparent l'achat de mon pc portable (Asus G60VX) avec l'apparition de celui-ci. A vrai dire, je t'en veux, je t'en veux énormément d'avoir la possibilité de l'acheter, là, maintenant...et toi tu hésites!!! Mais quelle faute grave...
Alors si tu veux un excellent conseil, voire le meilleur de l'année 2010, va l'acheter DE SUITE!! Ce genre d'offre ne reste pas longtemps, je suis même prêt à parier qu'il sera dans très peu de temps indisponible...et oui...ça s'écoule très vite les bonnes affaires.
Je te rappelle qu'en plus du pc portable, tu as tout l'équipement gamer (casque, souris, sac à dos) de très bonne qualité et qui ont de très bonnes performances...

Bref, j'ai envie de dire, à ce prix là, c'est quasiment donner lol...c'est comme une ferrari enzo à 100 000 euros...ça reste énorme mais c'est rien par rapport à ce qu'il vaut...
Bordel, ce genre de pc coûte plus de 1500 euros très facilement...que je t'en veuille!!...je t'en veux!!
Je comprend absolument pas ton hésitation...car c'est les sims 3 que tu veux faire tourner à fond? Juste pour te dire, avec ce pc là, t'en fais tourner 5 des Sims 3 à fond ....moi avec mon G60VX, je fais tourner tous les jeux à fond, meme GTA IV, alors voila quoi...

Alors tu l'auras compris, dès que tu auras fini de lire ce message, tu iras acheter cet ordinateur portable que fredo t'a proposé..ce serait une insulte aux meilleures offres de l'année 2010 de ne pas l'acheter maintenant.

Sur ce, bonne reflexion (meme si c'est inutile de réfléchir à mon goût)
Limite, je regrette de t'avoir conseillé cet achat, car il suscitera de la jalousie, oh que oui...je suis déjà jaloux à l'idée de savoir qu'un tel pc portable existe a ce prix...raaah!!

PS:
Citation :
oui je reviens dans 4 semaines environ

J'espère pour toi que tu verras ce message avant 4 semaines, car adieu au pc portable de rêve :( 
m
0
l
10 Janvier 2010 20:09:08

lol, un vrai acteur !
Faut pas exagérer non plus, c'est sur que le pack semble être une bonne offre mais y'a pas de quoi se pisser dessus non plus. D'ici un mois t'aura une autre version avec des composants un peu mieux au même prix donc bon attendre c'est pas plus mal à mon avis.

PS: la souris offerte est une pâle copie de razer ! UNE HONTE
m
0
l
12 Janvier 2010 20:28:37

Pour info, j'avais la même souris, et ce n'est pas une pâle copie de razer car C'EST une souris Razer Copperhead avec marquée ASUS...je suppose qu'ils sont sous contrat.
En dessous de la souris, il y a un numéro de série razer, et meme, la souris est délivree dans un coffret noir razer...d'ailleurs la mienne ne fonctionnait plus au bout de 2 semaines, Razer m'a échangé la souris ASUS Razer copperhead avec une "vraie" Razer copperhead =)

Sinon, le coup de "attendre 1 mois pour avoir mieux", on peut le ressortir à tous les coups...tiens d'ailleurs, n'attends pas 1 mois, mais 2 mois, car tu auras un pc portable de meilleure qualité et du meme prix que si t'avais attendu 1 mois =)

PS: Disponibilité :
Produit indisponible

Ahahah....qui avait raison? J'espère que tu as eu le temps de l'acheter!
m
0
l
12 Janvier 2010 20:41:32

moi je te conseille largement l'asus car à 1300€ il est pas cher pour les composants utilisés comme le processeur qui vaut deja au moins 300€ à lui tout seul.
mais il y en a d'autre: chez MSI LES GT 7..
CHEZ HP LE DV7 OU LE DV8
VA REGARDER DIRECTEMENT SUR LE SITE HP
ET AUSSI CHEZ ASUS QUI SONT MOINS CHER COMME LE M60J JE TE CONSEILLE D4ALLER VOIR SUR LE SITE ASUS ET MSI.
m
0
l
26 Janvier 2010 11:04:52

Moi je te conseil largement de prendre un MSI

Pourquoi ? j'en ai un actuellement un GX620 qui coutais 1000 € a l'an dernier
Mais dans ton budjet pourquoi ne pas prendre tout simplement la gamme au dessus ?

exemple le GT740

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

configuration
Processeur Intel Core i7-720QM (1,6 Ghz) - Ecran 17" TFT WSXGA+ - Résolution 1680 x 1050 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 500 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GTS 250M DDR3 1024 Mo - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi N - Bluetooth - Lecteur de cartes 4 en 1 - Firewire - Webcam 2,0 Mégapixels - Batterie 9 cellules - Sacoche de transport - Souris Gaming - Poids 2,7 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium + Le Jeu Vidéo Tomb Raider Underworld

avec ça tu ne sera pas emmerdé crois moi tes jeux vont passé sans problème.

Avantage de MSI il y a une garantie directe de 2 ans sans ajouter d'argent,

Et crois moi ils sont vraiment très sérieux !!

Après c'est à toi de voir
m
0
l
26 Janvier 2010 11:45:09

Salut,

J'ai eu le même problème que toi il y a environ 2 ans et au final, il y a pas meilleur qu'Asus pour ce genre de compromis.Le pc "de" Fredo est carrément génial, dommage que les 58xx ne soit pas sortis, ca en aurait fait un monstre, par contre le MSI est beaucoup moins bon : une 250 GTS... contre une 260 GTX... pour moi y'a pas photo !

Voila !
Bon courage

Edit : Sur les cartes graphiques je me suis tromper il s'agit des versions mobiles et donc je ne sais pas trop ce qu'elles valent (j'ai entendu dire que la 260 GTX M est une 9800 MGT améliorée...).
m
0
l
26 Janvier 2010 13:13:06

pour les sims ça tourne largement hein !
m
0
l
26 Janvier 2010 13:13:20

imagine deja que ça fait tourné tom rider a fond ...
m
0
l
26 Janvier 2010 20:32:36

surtout attend février car asus a prévus de sortir le G73 UN PORTABLE 17 POUCES ; CORE I7 720QM avec une carte graphique de marque ati ; je crois que c'est une 5850 ou 5870 je ne sais plus exactement. je vais rechercher le site ou j'ai vu c'est information.
m
0
l
29 Janvier 2010 19:25:04

que pense tu alors de l'asus G73 pour février avec les documents sur les adresses des différents sites car il a l'air vraiment au top.
m
0
l
29 Janvier 2010 20:40:37

Alors déjà merci pour toutes ces réponses si... passionnées lol!

Oui le nouveau asus a l'air terrible en effet il me plait bien! Par contre je n'ai pas vu quand il sortait... on sait pas quand en février c'est ça? (je l'avais déjà vu ici: http://www.journaldugeek.com/2010/01/06/encore-un-pc-po... )

Je suis allée sur le site d'asus comme vous me l'avez conseillé, yen a plein qui me plaise dans la partie REPUBLIC OF GAMERS mais je vois pas vraiment la différence...jpense en effet que j'ai pas besoin d'un monstre d'un tera et qui me coûte les yeux de la tête...

Je continue un peu mes repérages et je vous mettrai les liens de ceux pour qui j'hésite afin que vous m'aidiez à arrêter ma décision.

Merci encore pour toutes vos réactions!
m
0
l
29 Janvier 2010 22:49:12

si tu ne veux pas forcement un pc portable pour jouer il y a l'asus m60j ou les asus n71 et companis je ne sais plus trop qui sont excellent mais a des prix plus raisonables au alentours des 900€ ce qui n'est pas énorme pour des pc équiper de core i7 et de plus il n'ont pas les mêmes caractéristiques.

Je te conseille d'aller voir sur le site d'asus pour plus d'information mais va quand même aussi sur le site de MSI car il me semble que eux aussi vont sortir de bon portable pas trop cher et ne dépassant pas les 1500€ max de ton budjet.
m
0
l
31 Janvier 2010 18:44:32

Ca y est j'aimerais l'acheter dans la semaine pour l'avoir au plus vite j'en peux plus d'attendre!!!

Voilà mes repérages asus mais je vois pas vraiment les différences qu'il y a:

Asus M60J-JX041V (Core i7 720QM)

l'asus G73 (mais lui n'est pas encore sorti et je ne vois nulle part une approximation de la date de sortie)

Asus G71GX 7S031C

l’Asus G60J-JX057V

ASUS N71VN-TY008V

Pareil dans les msi:

MSI GX723-022 - Q9000 - 4 Go - 500 Go - GT 130M - 17 pouces - Bluetooth - Noir - Garantie constructeur 2 ans

MSI GT740-020

et celui-là me plait encore bcp mais pas de i7:

Packard Bell IPower GX-DQ010

merci de me donner votre avis!
m
0
l
31 Janvier 2010 23:04:08

moi je te conseillerais de prendre le n71 vu que tu ne veux pas forcément faire du jeu en particulier sachant que tu pourras déja jouer à tout les jeux récents avec celui la.
m
0
l
31 Janvier 2010 23:08:37

regarde celui la sur gros bill il est pas mal

ASUS N71JQ-TY010V
m
0
l
1 Février 2010 22:32:20

et le hp? vous en pensez quoi? (pas cher et classe)
le toshiba est sympas mais 360 GO seulement pr le prix..(ou 600?car pas clair leur truc)

pareil question service après vente/ventilation et chauffe j'ai pas eu d'échos..

oui le asus est cool aussi mais c une ati et non ge force...ça change bcp?j'm les garanties 2 ans!

m
0
l
2 Février 2010 18:52:06

franchement je ne trouve pas les thoshiba trés bien mais effectivement le hp à l'air pas mal.
par contre je comprend pas pourquoi tu dis que ati ce n'est pas forcement bien alors c'est de la bonne qualité.
m
0
l
2 Février 2010 19:08:08

oui le hp me plait vraiment
ba je sais pas vraiment la différence entre ge force et ati c'était une question
m
0
l
2 Février 2010 19:20:09

généralement les ati sur portable ont la même puissance que celle de bureau par rapport au même nom alors que les nvidia correspondent à une carte graphique de la gamme en dessous sur pc de bureau pour le même non.
Par exemple une gtx260 mobile=une gts250 mobile.
m
0
l
28 Février 2010 19:03:52

Bonjour

j ai suivi le post comme un site com, episode apres episodes, post apres post, pc apres pc, :D 

vers le 2 fevrier le suspence etait a son comble, le hero qui sur le conseil des posteur a reussi a attendre 1 mois afin d avoir une marchine plus performante :cry:  ,

mais la s en etais fini d attendre, on a senti qu il allait craquer, une derniere hesitation entre plusieurs machines, et on sentait qu il allait faire le grand saut

Et d un coup plus rien, on nous laisse sur notre faim :??: 
aujourd hui on est fin fevrier et apres cette longue attente je me demandais donc d apres vous quel pc est donc le plus pperformant, lequel a tu acheté finalement

a+ Fab :hello: 
(grand fan de la serie)
m
0
l
17 Mai 2010 21:38:54

Désolé de vous avoir laissé sur votre faim!

Pour le temps passé à me répondre, je vous dois bien une "fin"

A vrai dire il m'est arrivé moult péripéties!

J'ai acheté le HP Pavilion dv7-3180ef à Darty, après une semaine d'attente, je vais enfin le chercher et là....déjà des pb!
Le wifi merde et les hauts parleurs sur le dessous claquent (surtension) quand il s'éteint! Service après vente qui bien évidemment ne peut pas réparer... et qui me fait patienter 2semaines pour un nouveau pc...avant qu'ils ne me déclarent que HP est en rupture de stock et qu'il faut encore attendre deux semaines... là je me suis faite REMBOURSER!!

Et depuis je suis toujours sur mon vieux coucou car je n'ai pas le temps de regarder pour autre chose et donc j'attend cet été!

Promis...je vous donnerai des nouvelles!
m
0
l
15 Septembre 2010 09:56:59

merci fredoriking pour ce conseil et le produit, je connaissais pas du tout le site webdistrib.com...par contre il offre des produits de qualité et le nouveau ASUS NX90JQ-YZ014V 18.4" bénéficie de 40 euros de réduction!

jetez un oeil
http://www.webdistrib.com/cat/Ordinateur-portable-ASUS-...

a + nike
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter