Votre question

BBcode

Tags :
  • apprendre c++
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Octobre 2007 20:34:40

Bonjour @ toute et tous.

Je demande votre aide, car je voudrait savoir comment affiché du BBcode dans une page web.
J'ai desoin d'écrire un long texte en Bbcode, mais il me faut faire un brouillon avant, car la zone ou je doit tapé le text est très petite, et le barre de deffilement vertical survient si on a plus de 9-10 ligne.

Donc je voudrai via notepad++ écrire au préalable mon text sur une page web(qui sera je pense de l'ordre de 100 à 200 ligne) et pourvoir l'affiché sur mon HD via WAMP5 et ca merveilleuse fonction "localhost".
Je maitrise un peu le XHTML et le PHP.
Me faut-il apprendre un nouveau language ( SVP ne me dite pas qui me faut apprendre le C/C++ )???

Merci de votre aide.

Autres pages sur : bbcode

14 Octobre 2007 20:57:38

et pourvoir l'affiché sur mon HD via WAMP5 et ca merveilleuse fonction "localhost".

> LoL?
14 Octobre 2007 21:02:32

Si j'ai parlé de WAMP5 et de ca fonction "localhost" c'est pour vous informé que je touche un peu au php, et que je pense qui me permettra d'affiché du BBcode (vu qu'a la base le BBcode ce met sur des site en php).

Merci pour cette reponse très constructive Okinou ....
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Octobre 2007 21:15:30

De rien, mais ce que tu dis est n'importe quoi, je vois pas le rapport du bbcode en y insérant les mot wamp/localhost.

Je capte pas du tout d'ailleurs ce que tu veux faire reelement ?

Concretement, que veux tu faire (Et ne sort pas de mots inutile)
14 Octobre 2007 21:19:17

Je veut affiché du BBcode sur une page web.
XHTML ou PHP de préférence.
14 Octobre 2007 21:32:55

le XHTML c'est pas un langage dynamique ... c'est l'évolution de l'html pour avoir des normes plus étendue, hors pour convertir ton "bbcode" tu dois passé par un langage dynamique tel que le php avec les expression regulieres ...
14 Octobre 2007 21:35:41

Merci, je vais aller voir ca.
15 Octobre 2007 00:36:08

salut, si tu veux juste avoir un apercu de la sortie de ton texte en bbcode, pourquoi te prendre la tete à programmer... utilise la fonction d'apercu de n'importe quel forum, idn (ou tg??) par exemple.
15 Octobre 2007 07:36:45

Non pas Tg, j'y est bien sur pensé, mais généralement ce n'est pas très lisible uand on a un texte de plus de 100 ligne a écrit, au bout de quelque ligne une barre de défillement vertical apparais, et c'est pas bien pratique pour ce relire et faire des modif.

Dsl de ne pas t'avoir rep Okinou hier, mais pas eu le temps de test, par en urgence a l'hopital pour mon frere hier, ma mere m'a appellé, il a des probleme cardiaque. Vien de dormir 3Heure et faut que je retourne Ô taf now ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS