Votre question

[javascript] Pb avec onchange avec firefox

Tags :
  • Select
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Octobre 2007 15:51:32

Salut à tous,

Je vous explique mon petit problème...
J'ai un <select> dans un formulaire, et j'ai fait un javascript, qui affiche dans une div un texte selon l'option choisi sur le <select>.

En fait tout marche nikel, quand je clique et que je choisi un truc différent, ça m'affiche bien ce que je veux...
Le problème est, et ça le fait que sous Firefox, c'est quand je modifie le <select> avec les touches haut et bas du clavier, cela ne prend pas en compte le onchange (sous IE ça marche...)

Je sais pas si je suis très clair... je vous laisse quand meme le code, je l'ai raccourci bien sur....

1. <form name="nomFormulaire" id="nomFormulaire" action="">
  2. <select name="choixLien" onchange="afficheEmission(this.options[nomFormulaire.choixLien.selectedIndex].value)">
  3. <option value="index.php?page=radio" selected>Choisir une emission</option>
  4. <option value="index.php?page=radio&emission=10-02-07">Emission du 10-02-07</option>
  5. </select><input type="button" value="go" onclick="window.location.href = nomFormulaire.choixLien.options[nomFormulaire.choixLien.selectedIndex].value" />
  6. </form>
  7. <script type="text/javascript">
  8. function afficheEmission(chaine){
  9. chaine = chaine.substring(30,41);
  10. if(chaine == "10-02-07"){
  11. var themeemission = "";
  12. document.getElementById("infoemission").innerHTML = 'theme de l\'emission';
  13. }
  14. else{
  15. document.getElementById("infoemission").innerHTML = "";
  16. }
  17.  
  18. }
  19. </script>
  20. <div id="infoemission"> </div>

D'avance merci !

Autres pages sur : javascript onchange firefox

a c 232 L Programmation
8 Octobre 2007 11:46:34

Salut,

Avec firefox, le onchange ne fonctionne avec les flèches que quand tu perds le focus.
Une fois que tu as choisi ton thème avec les flèches, tu cliques ailleurs avec ta souris (ou tu appuies sur TAB), et ta fonction va s'exécuter.
8 Octobre 2007 16:15:21

ouais, c'est ce que ça fait...
mais c'est pas terrible comme truc....
mais je ne crois pas qu'il y ait de solutions miracles
a c 232 L Programmation
8 Octobre 2007 18:15:40

Non, c'est la méthode qu'utilise Firefox.

Imagine que tu aies 10 options, tu as la première sélectionnée, si tu veux attraper la 10ème avec les flèches, tu vas avoir la fonction qui va s'exécuter 9 fois. Alors qu'avec la méthode de Firefox, seulement 1 fois ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS