Votre question

copier un repertoire complet sur dos

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Septembre 2007 19:02:48

Bonjour,

Voila j'aurais besoin d'assistance pour recuperer le pc de mon oncle qu'il a déposé en maintenance chez moi, à la base ses mot de passes de session avaient été modifié il ne pouvais plus acceder à windows, rien a faire pour entrer, je fais une réparation du systeme, ca fonctionne je me log, je reinstalle ses pilotes nickel. Un probleme au demarrage, rundll win32x86 fichier manquant, qu a cela ne tienne je le vire avec hijackthis.
Suite a ca au redemarrage, le fichier hal.dll ets manquant, je fais tout ce que je trouve pour le remplacer, avec succes mais ca ne redémarra pas tout de meme.
J'opte alors pour une reinstallation complete mais j'ai besoin de sauvegarder un cv et des photos contenue dans c:\documents and settings. et c'est ici que j'ai besoin de vos lumiere car meme en ayant un acces administrateur lors de la reparation et l'acces a la console, l'acces à la copy de ce repertoire m'est refusée.
j'essaie d'utiliser une commande du type:
copy "documents and settings" d:\

sur laquelle l'acces m'est refusée. et là je seche.

l'accès à windows m'est impossible, je n'ai que la console de récupération.
C'ets un pc portable avec windows xp.
J'ai en ma possession les cd originaux d'installation mais pas de lecteur de disquette.

Si un secouriste peut m'aider. d'avance merci.

Autres pages sur : copier repertoire complet dos

15 Septembre 2007 20:12:37

C'est xcopy.
D: c'est quoi ? CD ?

Bon, j'ai pas tout capté, mais dans un cas comme ça, je démonte le DD à récupérer pour le mettre "non système" sur une autre machine. Et Windows ne m'em... plus avec ses protections à la noix.
15 Septembre 2007 21:26:21

salut, "d" c'est une partition de donnée sur laquelle je souhaitais copier.

xcopy j'ai essayé mais l'acces reste refusé.

Je suis en train d'installer un nouveau systeme sur d: en ce moment , mais j'ai bien peur que l 'acces aux documents me reste vérouillé.

J'aurais bien pris le dd plutot que de reinstaller comme ca, mais sortir le disque dur d'un ordi portable c'est pas une opération que je maitrise donc je vais essayer avec qqlues chose de plus soft.

Contenus similaires
15 Septembre 2007 21:43:39

Tu aurais pu le faire facilement avec un live CD linux ;) 
a c 232 L Programmation
17 Septembre 2007 09:30:18

En fait, la protection sous Windows existe pas (c'est pas pour troller hein).

Une fois que tu auras installé le nouveau windows sous D:, tu vas dans C:\Documents and settings\lepseudo
Si tu n'as pas accès, tu fais un clic droit sur le dossier, onglet Sécurité (que tu n'as que si c'est sous XP pro il me semble... j'espère que c'est le cas :) ), après je me souviens plus exactement de la manip', mais tu peux changer l'utilisateur propriétaire, et tu te mets en propriétaire du dossier, il va accepter, le temps de déprotéger tous les fichiers, et tu seras propriétaire des fichiers.

Si tu as besoin de détails sur la partie qui manque, je pourrai te dire ça quand j'aurais un XP sous la main.
17 Septembre 2007 12:22:02

OmaR a dit :
En fait, la protection sous Windows existe pas (c'est pas pour troller hein).

c'est pas pour troller non plus :p , mais il existe un système de cryptage sous windows 2000, xp (hors familiale): EFS
http://www.generation-nt.com/securite-crypter-cryptage-...
http://www.generation-nt.com/sauvegarde-et-restauration...

et sous xp, si on a le malheur de crypter les données et de reinstaller (ou juste supprimer l'utilisateur) sans avoir préalablement sauvegardé la clé, on peut sortir le mouchoir...
a c 232 L Programmation
17 Septembre 2007 12:34:23

Mais ça c'est dans le cas où il aurait crypté au préalable le dossier, ce qui n'est pas le cas par défaut.

Bon, là vu que j'ai un XP sous la main, il faut faire :
1) Outils => Options des dossiers => Affichage et décocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)
2) Clic droit sur le dossier que tu veux prendre en possession, Propriétés , onglet Sécurité , clique sur Ajouter et entre le nom de ton utilisateur, valide et met toi le contrôle total sur le dossier.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS