Votre question

[DOM] probleme "parseur"

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Août 2007 12:50:01

Salut à tous IDN,
Je suis en train de réaliser un parseur HTML en DOM mais n'ayant pas beaucoup de tuto sur le net je m'aide de la doc officiel de PHP.
Alors voila j'aimerai en gros pour commencer à recuperer les balise "<center>" d'un site web, voici le code suivant :
  1. <?
  2. //
  3. $z = file_get_contents("<a href="http://www.franceradio.net/" rel="nofollow" target="_blank">http://www.franceradio.net/</a>");
  4. $dom = new domDocument;
  5. $dom->preserveWhiteSpace = false;
  6.  
  7. $dom->loadHTML($z);
  8. //
  9. $name = $dom->getElementsByTagName('center');
  10. foreach ($name as $dom_array) {
  11. print $dom_array->firstChild->nodeValue;
  12. }
  13. ?>

les messages d'erreurs qui s'affichent sont :
  1. Warning: DOMDocument::loadHTML() [function.DOMDocument-loadHTML]: htmlParseEntityRef: expecting ';' in Entity, line: 46 in /mnt/139/sda/4/8/l2.fclm/parse.php5 on line 7
  2.  
  3. Warning: DOMDocument::loadHTML() [function.DOMDocument-loadHTML]: htmlParseEntityRef: expecting ';' in Entity, line: 46 in /mnt/139/sda/4/8/l2.fclm/parse.php5 on line 7
  4.  
  5. Warning: DOMDocument::loadHTML() [function.DOMDocument-loadHTML]: htmlParseEntityRef: expecting ';' in Entity, line: 46 in /mnt/139/sda/4/8/l2.fclm/parse.php5 on line 7
  6.  
  7. Warning: DOMDocument::loadHTML() [function.DOMDocument-loadHTML]: htmlParseEntityRef: expecting ';' in Entity, line: 46 in /mnt/139/sda/4/8/l2.fclm/parse.php5 on line 7
  8.  
  9. Warning: DOMDocument::loadHTML() [function.DOMDocument-loadHTML]: htmlParseEntityRef: expecting ';' in Entity, line: 46 in /mnt/139/sda/4/8/l2.fclm/parse.php5 on line 7
  10.  
  11. Warning: DOMDocument::loadHTML() [function.DOMDocument-loadHTML]: htmlParseEntityRef: expecting ';' in Entity, line: 46 in /mnt/139/sda/4/8/l2.fclm/parse.php5 on line 7
  12.  
  13. Warning: DOMDocument::loadHTML() [function.DOMDocument-loadHTML]: htmlParseEntityRef: expecting ';' in Entity, line: 46 in /mnt/139/sda/4/8/l2.fclm/parse.php5 on line 7
  14.  
  15. Warning: DOMDocument::loadHTML() [function.DOMDocument-loadHTML]: htmlParseEntityRef: expecting ';' in Entity, line: 46 in /mnt/139/sda/4/8/l2.fclm/parse.php5 on line 7
  16.  
  17. Warning: DOMDocument::loadHTML() [function.DOMDocument-loadHTML]: htmlParseEntityRef: expecting ';' in Entity, line: 46 in /mnt/139/sda/4/8/l2.fclm/parse.php5 on line 7
  18.  
  19. Warning: DOMDocument::loadHTML() [function.DOMDocument-loadHTML]: htmlParseEntityRef: expecting ';' in Entity, line: 46 in /mnt/139/sda/4/8/l2.fclm/parse.php5 on line 7

Merci d'avance,
fclm

Autres pages sur : dom probleme parseur

a c 232 L Programmation
26 Août 2007 12:15:23

Salut,

D'après ce que j'ai lu sur quelques sites, ce sont juste des warning générés par la fonction loadHTML(), mais ça n'a pas l'air d'être grave, ça n'empêche pas la fonction de bien se réaliser.

Il faut mettre : @$dom->loadHTML($z);

Par contre, après ce que tu as fais ne fonctionne pas. Mais si tu fais un echo $dom->saveHTML(); tu auras bien le code source de la page, donc je pense que tu dois pouvoir utiliser ça, mais je ne saurais pas trop faire là comme ça ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS