Votre question

probleme dans le chargement dse symboles dans VS C++

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Août 2007 22:22:39

je suis entrain de programmer le jeu de mastermind en utilisant le visual studio c++ lors de l'execution du programme un message apparaît"Exception non gérée à 0x00411fd3 dans jeu_mastermind.exe : 0xC0000005: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x0013300a" et le programme est interrompu.De plus j'ai fait un coup d'oeil sur les symboles,j'ai trouvé dans informations sur le chargement des symboles:
C:\WINDOWS\system32\kernel32.pdb: Impossible de trouver ou d'ouvrir le fichier PDB.
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\Common7\IDE\kernel32.pdb: Impossible de trouver ou d'ouvrir le fichier PDB.
C:\WINDOWS\symbols\dll\kernel32.pdb: Impossible de trouver ou d'ouvrir le fichier PDB.
C:\WINDOWS\dll\kernel32.pdb: Impossible de trouver ou d'ouvrir le fichier PDB.
C:\WINDOWS\kernel32.pdb: Impossible de trouver ou d'ouvrir le fichier PDB.
Que veut dire ce message e?
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme chargement dse symboles

17 Août 2007 22:30:01

Quelles sont les librairies inclues dans les options de link?
a b L Programmation
18 Août 2007 09:59:50

Le chargement des symbole des .pdb n'ont rien à voir : ces fichiers permettent de lier le code compilé en debug aux codes sources. Ce ne sont probablement pas dans ces lib que se pose ton problème.
Ton programme a fait un crash : tu lis dans une mémoire non allouée. Dans ton programme, tu as certainement à un moment un pointeur dont l'adresse est 0x0013300A qui pointe sur quelque chose. Mais si tu désalloues l'objet à cette adresse, mais en conservant cette adresse, la mémoire allouée n'est plus adressée.
Ceci peut aussi se produire lors d'un dépassement d'un tableau ou d'un pointeur non initialisé. Il te faut trouver dans ton code où ça crash :) 
Généralement si à l'adresse lue, tu vois les valeurs hexa CD...CD, c'est que c'est une mémoire désallouée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS