Votre question

Login script

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Juillet 2007 01:58:10

Bonjour,
j'ai un site en html et j'aimerais bien créé une section membres.
j'ai entendu dire que ce n'était pas sécuritaire en html de créé un bloque login a cause du code source.
Comment pourrait-je faire alors pour que se soit sécuritaire et que je puisse entrer le bloque login dans ma page html.

merci davance

Autres pages sur : login script

30 Juillet 2007 10:55:01

Deja, pour faire sa, tu dois faire du php et avoir une base sql. Est ce que tu connais tous sa ?
30 Juillet 2007 11:58:21

pas forcément du PhP, mais c'est le language le plus facile pour faire ça ... et gratuit
Contenus similaires
30 Juillet 2007 12:01:31

Oui tu peux le faire en tout se que tu veux, c'est vrai, mais pour le net et les debutants, c'est le standard ;) 
30 Juillet 2007 19:53:55

ouais regarder jai trouve un site ou il fesait le code pour moi, tout marche, mais le probleme ses que je ne recoit aucuns emails... vrm bizarre. voici mon code.

sur ma page html jai ceci:
<form method="get" action="contact.php">
<font color="#FF0000">Fields marked (*) are required</font><br><br>
<font size="2" color="#C0C0C0">Email:* </font> <br>
<input type="text" name="EmailFrom"><br><br>
<font size="2" color="#C0C0C0">Name:</font><br>
<input type="text" name="Name"><br><br>
<font size="2" color="#C0C0C0">Subject:</font><br>
<textarea name="Subject"></textarea><br><br>
<input type="submit" name="submit" value="Submit">
</form>

et sur ma page contact.php j'ai ceci:
<?php
// Website Contact Form Generator
// http://www.tele-pro.co.uk/scripts/contact_form/
// This script is free to use as long as you
// retain the credit link

// get posted data into local variables
$EmailFrom = Trim(stripslashes($_GET['EmailFrom']));
$EmailTo = "customservers@hotmail.com";
$Subject = "Contact Form";
$Name = Trim(stripslashes($_GET['Name']));
$Subject = Trim(stripslashes($_GET['Subject']));

// validation
$validationOK=true;
if (Trim($EmailFrom)=="") $validationOK=false;
if (!$validationOK) {
print "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;URL=error.html\">";
exit;
}

// prepare email body text
$Body = "";
$Body .= "Name: ";
$Body .= $Name;
$Body .= "\n";
$Body .= "Subject: ";
$Body .= $Subject;
$Body .= "\n";

// send email
$success = mail($EmailTo, $Subject, $Body, "From: <$EmailFrom>");

// redirect to success page
if ($success){
print "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;URL=done.html\">";
}
else{
print "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;URL=error.html\">";
}
?>
30 Juillet 2007 20:19:17

Ce n'est pas ton code mais celui d'un site, tu la dit toi même ;) , donc je suposes que tu ne peux le modfier toi meme.
30 Juillet 2007 21:31:34

pourquoi pas, comment pourrait ils le savoir que j'ai enlever la publicitée. il n'y a aucuns liens nul part qui utilise leur site afin de géré le code.
si c'est le cas, quelqu'un pourrait me faire quelque chose de semblable?
30 Juillet 2007 21:33:23

Peut etre que sa serai mieux si tu le faisait TOI meme.
30 Juillet 2007 21:44:45

je ne connait pas beaucoup le code html, je sait le modifier un peu, mais de la a le pondre comme sa je ne suis pas capable. et pour le php, je suis encore plus nul...
30 Juillet 2007 21:46:53

Cest le moment de s'y mettre ;) 
30 Juillet 2007 23:27:20

je ne serait pas ici si je n'avait pas besoin d'aide. je veut seulement qu'on m'indique si il y a des erreurs dans mon code et/ou si je doit rajouter quelque chose.
30 Juillet 2007 23:28:54

Justement, ce n'est pas ton code et tu veux pas faire l'effort d'appendre. Donc ce n'est pas de l'aide que tu veux mais de l'asistanat ^^.
30 Juillet 2007 23:40:54

ok, je me suis deja fait plusieurs sites auparavant, le code php est tres long a aprendre, si tu croit que jai le tesmp d'atttendre 1 mois pour apprendre un petit bout de code quand c'est le métier de plusieurs autres. une partie du code est deja la, j'ai chercher longtesmp pour l'avoir et la j'y suis presque, j'ai besoin d'un peu d'aide c'est tout.
jcroit pas etre le seul a demander de l'aide sur ce forum hehe :D 
30 Juillet 2007 23:42:54

J'ai mit 15jours pour apprendre le php comme beaucoup d'autre.

Ensuite, tout ce qui demande de l'aide, demande de l'aide sur un morceau de LEUR code, pas un code pomper sur un site sans rien comprendre.
31 Juillet 2007 00:54:11

Bonjour,
Voici un tutoriel (il n'est pas de moi), nous ne te donnerons pas le travail tout fait mais avec ceci et un peu de réflexion tu aura ton espace membre simple et en php.

L'inscription
Formulaire

L'inscription consiste à traiter le formulaire rempli par l'utilisateur. Les données du formulaire doivent être vérifiées pour que l'utilisateur ne puisse pas entrer de valeurs incorrectes. Vous pouvez mettre autant de champs que vous voulez. Pour ma part, je vais utiliser le formulaire simple suivant :

Code : HTML
  1. <form method="post" action="inscription.php">
  2. <label for="utilisateur">Nom d'utilisateur : </label>
  3. <input type="text" name="utilisateur" id="utilisateur" />
  4.  
  5. <label for="code1">Code secret : </label>
  6. <input type="password" name="code1" id="code1" />
  7.  
  8. <label for="code2">Confirmez le code secret : </label>
  9. <input type="text" name="code2" id="code2" />
  10.  
  11. <input type="submit" value="Valider" />
  12. </form>

Réception des données
Après la validation du formulaire par l'utilisateur, vient une série de traitements PHP vérifiant les données.

Par exemple, le visiteur peut s'il le souhaite entrer dans les champs une série d'espaces ou un mot trop court. Pour éviter cela, il faut utiliser la fonction trim() qui supprime les espaces en début et fin de la chaîne, et la fonction strlen() qui compte le nombre de caractères. Ces deux fonctions s'utilisent dans une simple condition comme suit :

Code : PHP
  1. <?php
  2. if (strlen(trim($_POST['champ'])) >= 2)
  3. //On continue...
  4. else
  5. //Trop court...
  6. ?>

Dans cet exemple, l'utilisateur ne peut pas entrer de mot inférieur à 2 caractères. Il faut procéder de la même manière pour tous les champs à vérifier.
Pour le code secret, la vérification d'un seul champ est suffisante, car les deux codes vont être comparés puisqu'ils doivent être identiques.

1. <?php
  2. if ($_POST['code1'] == $_POST['code2'])
  3. //Les codes secrets sont identiques
  4. else
  5. //Erreur, ils ne le sont pas...
  6. ?>

Avant l'insertion dans la base de données, il faut encore vérifier que les apostrophes magiques (magic quotes) sont ou ne sont pas activés avec la fonction get_magic_quotes_gpc().
Qu'est-ce que les apostrophes magiques ?

Citation : Réponse de la doc PHP
Les guillemets magiques sont implantés en PHP pour protéger le code contre les trous de sécurités. Même si les injections SQL sont possibles avec les guillemets magiques, le risque est réduit.

S'ils sont activés, il faut effectuer un stripslashes() pour enlever les antislashes ajoutés automatiquement ; s'ils ne sont pas activés, on ne fait rien.

1. <?php
  2. if (get_magic_quotes_gpc()) //Si les magic quotes sont activés.
  3. $variable = stripslashes($variable);
  4. ?>

Il faut encore appliquer la fonction mysql_real_escape_string() sur le pseudo afin de protéger les caractères spéciaux d'une commande SQL.
Maintenant que ces tests sont terminés, vient l'insertion dans la base de données. Il suffit un faire une simple requête d'insertion en renseignant les champs que l'on va remplir. Voici la requête à utiliser :

1. mysql_query("INSERT INTO membres (pseudo, code_secret, date_inscription) VALUES ('".$pseudo."', '".md5($code)."', NOW())");

La connexion
La connexion consiste à vérifier que le pseudo et le code secret entrés existent dans la base de données. S'ils existent, on crée les variables de session et on redirige le membre vers la page d'accueil des membres connectés. Sinon on affiche un message d'erreur.

Le formulaire
Le formulaire de connexion est à peu près le même sur tous les sites.

Code : HTML
  1. <form method="post" action="connexion.php">
  2. <h4>Connexion au site</h4>
  3. <p>
  4. <label for="pseudo">Pseudo : </label><br />
  5. <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" />
  6. </p>
  7. <p>
  8. <label for="code">Code secret : </label><br />
  9. <input type="password" name="code" id="code" />
  10. </p>
  11. <input type="submit" value="Connexion" />
  12. </form>

Réception et traitement des données
Il faut tout d'abord vérifier que le formulaire a été envoyé : pour ce faire, il suffit de vérifier que les variables dont on a besoin existent et ne sont pas vides, à l'aide de la fonction empty().
Ne pas oublier de mettre le session_start() avant tout code xHTML. Si vous le ne mettez pas, les variables de session ne seront pas créées.

1. <?php
  2. if (!empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['code']))
  3. //Formulaire validé, suite des opérations...
  4. ?>

Avant de continuer, il faut comme pour l'inscription supprimer les antislashes ajoutés automatiquement par PHP (comme expliqué dans la partie Inscription).
Ensuite, nous allons récupérer les variables pour leur appliquer la fonction mysql_real_escape_string() (pour éviter les injections SQL) sur le pseudo et le code secret. Le code secret quant à lui devra être "hashé" avec md5() pour qu'il corresponde à celui contenu dans la base de données.

Vient maintenant la requête vérifiant l'existence du compte. C'est une requête simple qui va être effectuée, elle devra chercher l'id du membre et sa date d'inscription, qui correspondent au pseudo et au code secret entrés dans le formulaire. Puis on teste la création de l'array du résultat dans une condition, si false est retourné par mysql_fetch_assoc(), cela veut dire que le compte n'existe pas, sinon le compte existe.

Il existe une différence en mysql_fetch_array()et mysql_fetch_assoc() : la première retourne un tableau associatif (le nom des clés de l'array correspond au nom des champs) et un tableau indexé (le nom des clés de l'array est numéroté), alors que la deuxième retourne seulement un tableau associatif : donc elle est plus rapide.

1. <?php
  2. $reponse = mysql_query("SELECT id, date_inscription FROM membres WHERE pseudo='".$pseudo."' AND code_secret='".$code."'");
  3. if ($donnees = mysql_fetch_assoc($reponse))
  4. //Le compte existe
  5. else
  6. //Erreur : pseudo ou code secret incorrect
  7. ?>

Maintenant que l'on sait que le pseudo et le code secret sont corrects, on peut créer les variables de session indiquant que le membre est connecté.

Les pages protégées
Les pages protégées sont des pages que seuls les membres connectés ont le droit de voir.
Il ne faut pas oublier de mettre le session_start() avant l'utilisation des variables de session, sinon les variables n'existeront pas sur la page.

Pour vérifier qu'un membre est connecté, il suffit de faire une condition vérifiant l'existence des variables de session. On peut aussi lors de la connexion, créer une variable $_SESSION['connect'] qui détermine l'état du membre (connecté ou non) ; ensuite, il faut juste vérifier le contenu de cette variable.
Personnellement, j'ai choisi de créer une variable $_SESSION['connect'] qui, à la connexion, vaut true. Voici un

exemple de page protégée :
  1. <?php
  2. session_start(); //A mettre avant le code xHTML
  3. if (isset($_SESSION['connect']) && $_SESSION['connect'])
  4. {
  5. echo '<p>Bienvenue '.$_SESSION['pseudo'].'<br />'; //Si vous avez créé une variable contenant le pseudo.
  6. echo 'Vous êtes inscrit depuis le : '.$_SESSION['date_inscription'].'</p>'; //Si vous avez créé une variable contenant la date d'inscription.
  7. echo '<p>Si vous souhaitez vous déconnecter c\'est par <a href="deconnexion.php">ici</a></p>';
  8. }
  9. else
  10. echo 'Vous devez être <a href="connexion.php">connecté</a> pour accéder à cette page !';
  11. ?>

Le code de la page est donc à mettre là où j'ai mis le pseudo et la date d'inscription du membre. S'il n'est pas connecté, on affiche un message avec un lien vers la page de connexion ou un formulaire de connexion.

La déconnexion
La déconnexion, c'est la destruction des variables de session et de la session. Il ne faut pas oublier de mettre le session_start() avant de détruire la session, car sinon la session n'existe pas et ne peut donc pas être détruite.

1. <?php
  2. session_start(); //A ne pas oublier.
  3. $_SESSION = array(); //Destruction des variables.
  4. session_destroy(); //Destruction de la session.
  5. ?>

31 Juillet 2007 02:53:10

merci pour ton tuto, j'aprécie, je l'ai prit en note car je croit avoir un peu de pratique avant, c'est pour sa que j'ai mit le code d'un "Contact Form". Tu a l'air de t'y connaitre, trouve tu un erreur dans le code que j'ai posté?

Edit: j'ai compris comment faire les inscriptions, mais pour le mysql c'est un autre histoire :S
31 Juillet 2007 10:30:03

Bonjour,

Pour commencer, combien de page avez vous pour faire fonctionner ce formulaire ?
Normalement vous devriez en avoir 4 :
- La page du formulaire (exemple : formulaire.html)
- La page du traitement du formulaire : contact.php
- La page de confirmation : done.html
- La page d'erreure : error.html

Avez vous bien cela ?

Regardez ICI c'est votre script que j'ai mis en place . Faites le test, l'adresse mail à laquelle est envoyé le message doit être la votre car si celle que vous avez posté dans votre code (customservers@hotmail.com) est la bonne ca doit arriver sur celle ci: customservers@hotmail.com.

Mais par contre ce code n'est pas une section membre (script d'authentification avec inscription) mais un formulaire de contact.

Regardez si vous recevez le mail et tenez moi au courant.

Cordialement
31 Juillet 2007 22:55:09

oui sa marche tes bien, merci beaucoup pour ton aide, a tu changer quelque chose dans mon script? a part le done.html
pouriez vous menvoyer vos fichiers que j'essaie sur mon site, car c'est peut etre l'hébergement le probleme.

Edit: jai aussi tester mon nouveau login et jai cette erreur qui m'apparrait quand j'essaie de me connecter a mon compte.
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/testsite.teamcustomservers.com/login.php3 on line 6

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/testsite.teamcustomservers.com/login.php3:6) in /home/www/testsite.teamcustomservers.com/login.php3 on line 8

Edit2: peut-on communiquer par pm? ses plus facile ;) 
1 Août 2007 00:18:27

Bonsoir,

Le script que je t'ai donné n'ai pas un script de connexion mais juste d'envoie de mai ! après si tu veux un espace membre c'est autres chose de plus élaboré avec des sessions, une bae sql, ....

Est-ce cela que tu veux ?
1 Août 2007 00:28:07

je veut les 2, mais commencont par le formulaire de contact, bcp plus facile. pourrait-je avoir les fichiers que tu a utiliser pour le formulaire de contact.
1 Août 2007 00:36:35

Je vous les ai donnez ci dessus après pour les fichiers .html vous n'avez qu'à copier les codes donnés dans vos pages avec votre design.
1 Août 2007 00:37:56

ah non pardon je vous ai dit une erreur ! C'est sur un autre post que je les ai donnés, atte,ndez une minute
1 Août 2007 00:39:26

Bon je vais vous aider. (Attention ceci est un exemple !)

Tout d'abord vous devez avoir quatre pages :
- 1 pour le formulaire que l'on nommera "formulaire.html"
- 1 Pour envoyer et vérifier le formulaire que l'on nommera "envoi.php"
- 1 Page en cas d'erreur lors du traitement du formulaire que l'on nommera "error.html"
- 1 page pour la redirection si le formulaire a bien été traité que l'on nommera "done.html"

Voyons maintenant la construction des pages :

1/ La page du formulaire (formulaire.html) :

Code à insérer entre <body> et </body> :
  1. <form method="get" action="envoi.php">
  2. <font size="2">Email :* </font> <br>
  3. <input type="text" name="Email=" size="20"><br><br>
  4. <font size="2">Mot de passe :*</font><br>
  5. <input type="password" name="Mot_de_passe=" size="20"><br><br>
  6. <input type="submit" name="Valider" value="Valider">
  7. </form>

2/ La page pour vérifier le formulaire (envoi.php) :

Code à insérer au début de la page avant <head> :
  1. <?php
  2.  
  3. // get posted data into local variables
  4. $EmailFrom = Trim(stripslashes($_GET['EmailFrom']));
  5. $EmailTo = "VOTRE_EMAIL@EMAIL.COM";
  6. $Subject = "Contact";
  7. $Name = Trim(stripslashes($_GET['Name']));
  8. $Subject = Trim(stripslashes($_GET['Subject']));
  9.  
  10. // validation
  11. $validationOK=true;
  12. if (Trim($EmailFrom)=="" ) $validationOK=false;
  13. if (!$validationOK) {
  14. print "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;URL=error.html\">";
  15. exit;
  16. }
  17.  
  18. // prepare email body text
  19. $Body = "";
  20. $Body .= "Name: ";
  21. $Body .= $Name;
  22. $Body .= "\n";
  23. $Body .= "Subject: ";
  24. $Body .= $Subject;
  25. $Body .= "\n";
  26.  
  27. // send email
  28. $success = mail($EmailTo, $Subject, $Body, "From: <$EmailFrom>" );
  29.  
  30. // redirect to success page
  31. if ($success){
  32. print "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;URL=done.html\">";
  33. }
  34. else{
  35. print "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;URL=error.html\">";
  36. }
  37. ?>

3/ La page si le formulaire n'a pas été traité en cas d'erreur (error.html) :

Code à copiez entre <body> et </body> :
  1. <p align="center"><font color="#FF0000"><b>Votre formulaire n'a pas été traité !</b></font></p>
  2. <p align="center">ceci est peut être dû au fait que vous avez mal renseigné un
  3. ou plusieurs champs !</p>
  4. <p align="center">Veuillez ré-essayer SVP !</p>
  5. <p align="center"><form method="get" action="envoi.php">
  6. <p align="center">
  7. <font size="2">Email :*</font>
  8. <input type="text" name="Email=" size="20"><br><br>
  9. <font size="2">Mot de passe :*</font><input type="password" name="Mot_de_passe=" size="20"><br><br>
  10. <input type="submit" name="Valider" value="Valider">
  11. </p>
  12. </form></p>

4/ La page si le formulaire s'il a été traité en (done.html) :

1. <p align="center"><b>ENVOI
  2. REUSSI !</b></p>
  3. <p align="center"><b>Mettre ici le contenu que vous voulez qu'apparaisse sur
  4. l'écran de votre visiteur après l'envoie du formulaire</b></p>

Voilà c'est fini !
Une petite question, cela servira pour un espace membre ou pour un formulaire de contact ?

J'espère que cela pourra vous aider.
1 Août 2007 02:18:16

je veut faire les 2, mais ceci est pour un formulaire de contact.

une fois que j'aurai reussis celui ci, on continuera avec l'espace membre
1 Août 2007 02:52:22

je croit que tu t'est tromper, tu m'a donnner un formulaire de contact tou bien un espace membre? car le forumulaire contient un email et mot de passe. je veut exactment la meme chose que tu ma donner avec le lien plus haut, le code est deja tout fait il ne me reste plus qua l'insérer dans mes pages html

on dirait que tu a fait un petit melange de scripts, tu ma donne le code des formulaires d'espace membres, et le code des pages php pour le formulaire de contact.
1 Août 2007 07:35:34

C le meme tu n'a qua changé les nom des champs ce qui fera donc :

1/ La page du formulaire (formulaire.html) :

Code à insérer entre <body> et </body> :
  1. <form method="get" action="contact.php">
  2. <font color="#FF0000">Fields marked (*) are required</font><br><br>
  3. <font size="2" color="#C0C0C0">Email:* </font> <br>
  4. <input type="text" name="EmailFrom"><br><br>
  5. <font size="2" color="#C0C0C0">Name:</font><br>
  6. <input type="text" name="Name"><br><br>
  7. <font size="2" color="#C0C0C0">Subject:</font><br>
  8. <textarea name="Subject"></textarea><br><br>
  9. <input type="submit" name="submit" value="Submit">
  10. </form>

2/ La page pour vérifier le formulaire (envoi.php) :

Code à insérer au début de la page avant <head> :
  1. <?php
  2.  
  3. // get posted data into local variables
  4. $EmailFrom = Trim(stripslashes($_GET['EmailFrom']));
  5. $EmailTo = "VOTRE_EMAIL@EMAIL.COM";
  6. $Subject = "Contact";
  7. $Name = Trim(stripslashes($_GET['Name']));
  8. $Subject = Trim(stripslashes($_GET['Subject']));
  9.  
  10. // validation
  11. $validationOK=true;
  12. if (Trim($EmailFrom)=="" ) $validationOK=false;
  13. if (!$validationOK) {
  14. print "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;URL=error.html\">";
  15. exit;
  16. }
  17.  
  18. // prepare email body text
  19. $Body = "";
  20. $Body .= "Name: ";
  21. $Body .= $Name;
  22. $Body .= "\n";
  23. $Body .= "Subject: ";
  24. $Body .= $Subject;
  25. $Body .= "\n";
  26.  
  27. // send email
  28. $success = mail($EmailTo, $Subject, $Body, "From: <$EmailFrom>" );
  29.  
  30. // redirect to success page
  31. if ($success){
  32. print "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;URL=done.html\">";
  33. }
  34. else{
  35. print "<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"0;URL=error.html\">";
  36. }
  37. ?>

3/ La page si le formulaire n'a pas été traité en cas d'erreur (error.html) :

1. <p align="center"><font color="#FF0000"><b>Votre formulaire n'a pas été traité !</b></font></p>
  2. <p align="center">ceci est peut être dû au fait que vous avez mal renseigné un
  3. ou plusieurs champs !</p>
  4. <p align="center">Veuillez ré-essayer SVP !</p>
  5. <p align="center"><form method="get" action="contact.php">
  6. <font color="#FF0000">Fields marked (*) are required</font><br><br>
  7. <font size="2" color="#C0C0C0">Email:* </font> <br>
  8. <input type="text" name="EmailFrom"><br><br>
  9. <font size="2" color="#C0C0C0">Name:</font><br>
  10. <input type="text" name="Name"><br><br>
  11. <font size="2" color="#C0C0C0">Subject:</font><br>
  12. <textarea name="Subject"></textarea><br><br>
  13. <input type="submit" name="submit" value="Submit">
  14. </form> </p>

4/ La page si le formulaire s'il a été traité en (done.html) :

1. <p align="center"><b>ENVOI
  2. REUSSI !</b></p>
  3. <p align="center"><b>Mettre ici le contenu que vous voulez qu'apparaisse sur
  4. l'écran de votre visiteur après l'envoie du formulaire</b></p>

Voilà c'est fini !

1 Août 2007 16:12:05

j'ai finalement trouver le probleme et il provient de mon hebergeur. je ne recoit aucuns emails, jai essyer avec un autre hebergeur et sa marchait, mais le email de l'envoyeur etait tjrs tcs@295.hostagtor.com quelque chose comme sa. tu connait un bon hébergement gratuit qui accepte cette fonction php?

Edit: j'ai eu une petite idée asser simple, jai héberger les fichiers php sur un autre hbergeur, don je change le lien de la page mais jai besoin de me faire rediriger apres que le msaage est envoyer. saurait tu quel code ajouter pour que je soit redirigé sur mon site original.
Code:
/*
GONFIGURATION
*/
$YourMail="customservers@hotmail.com"; #EMAIL

$lenSubject=24; //taille du sujet
$lenMsg=3000; //taille du message
$SendRecpt=0; //envoyer un accusé 1 = oui 0= non
// c a d si un email est envoyé au user ou non
// pour lui confirmer la réception de son message
// ( un petit répondeur .. :p p )

#Vous pouver personnaliser les differents messages
$NoticeMsg=" Your request has been sent successfully . Thank you "; // pourle user
$NoticeSub="notification ";//titre du mail qui arrive sur la boite du user
$ErrMsg1="* Required fields "; //lorse que un chmaps est vide
$ErrMsg2="ERROR: Your request failed. Please try again"; //lorseque l'email n'est pas envoyé
$thanks=" Your request has been sent succefully . Thank you"; //confirmation .

/*
FIN CONFIGURATION
*/

$Vemail=trim($_POST["email"]);
$Vsujet=trim($_POST["sujet"]);
$Vmsge=trim($_POST["message"]);
if($Vemail == ""|| $Vsujet == ""||$Vmsge == "")
{
echo "Required field missing";
}else{
$reg="^[a-zA-Z0-9_]+@[a-zA-Z0-9\-]+\.[a-zA-Z\.]{2,5}$";
if(!eregi($reg,$_POST["email"])){
echo $ErrMsg1;
} else
{
//qlq truc
if (strlen($Vsujet) > $lenSubject){
echo "The subject is too long";

}else if (strlen($Vmsge) >$lenMsg ){
echo "The message is too long";
} else{

if(@mail($YourMail,$Vsujet." IP :". $_SERVER['REMOTE_ADDR'],$Vmsge))
{
echo $thanks;
if($SendRecpt== 1){
mail($_POST["email"],$NoticeSub,$NoticeMsg);
}
}else{
echo "ERROR: Your request failed.";
}
}
}
}

?>