Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de compatibilité sous Firefox/Internet Explorer

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Juillet 2007 18:11:12

Bonjour, j'ai creer mon siteweb en php mais il marche que sous firefox sous ie il est deformer comen faire !!! je cherche des code pour reparer sa mais je trouve pas de quoi me satisfaire

Autres pages sur : probleme compatibilite firefox internet explorer

10 Juillet 2007 18:25:02

Bonjour,

c'est un problème très récurent. J'ai souvent eu ce problème mais dans 90% des cas c'était du à mon code qui n'avait pas une très bonne structure.

Firefox est très indulgent et traduit souvent des erreurs de forme au niveau du code car il comprend ce que tu as voulu faire. IE lui ne l'est pas du tout, il ne fonctionne que si telle ou telle structure a été utilisé.

Sinon il reste toujours une différence entre les deux aussi minime qu'elle soit et si cette différence est vraiment génante, il te reste comme solution de coder deux feuilles css distinctes. Une pour firefox et l'autre pour ie et utiliser la bonne en fonction du navigateur mais cela demande un petit code javascript que tu peux trouver très facilement via le moteur de recherche google par exemple.

en espérant t'avoir aidé un peu....
10 Juillet 2007 18:44:08

Merci de ton aide !!!!!
Je vais revoir mon code css ! lol
Contenus similaires
10 Juillet 2007 18:52:40

chez moi ça marche nickel (sauf IE ou la barre des visite est en bas contre firefox où elle est en haut) cela dit je ne peux pas t'être d'une grande aide, car j'ai IE7 et il faudrait faire le test sous IE6 (qui jusqu'à aujourd'hui et à notre plus grand malheure, le navigateur le plus utilisé).
10 Juillet 2007 19:19:27

merci de ton aide tu peu me faire une capture decran stp sous ie ?
10 Juillet 2007 19:37:11

oui, voici le résultat :

EDIT pour en dessous : vérrifie grace à cette image (ie7 est celui du haut) :

10 Juillet 2007 19:38:21

moi sa marche aussi :)  (avec la barre de visite en bas) mais je ne sais pas si j'ai ie6 ou ie7 tu vois ca ou stp?
10 Juillet 2007 21:19:07

sa marche pa ra sa c pa une barre sa c ou yora les news mdr lol ra sa me fé chier bon je passe une annonce "DITE A TOU LE MONDE DE UTILISER FIREFOX" mdr !!! bon merci de votre aide
10 Juillet 2007 21:39:17

ok (merci Mastaking) alors sous IE6 meme résultat que sous IE7 :) 
11 Juillet 2007 15:53:40

Bon MERCI TRES GROS MERCI a vous deux sa marche bien sous ie et ff lmaintenant cetait juste un mauvais rangement dans mon code source !!! vla a bientot
12 Juillet 2007 19:13:26

re vous vous y connaissez un peu en bbcode ??
12 Juillet 2007 20:34:20

perso...
Pas du tout :D 
a b L Programmation
13 Juillet 2007 02:01:10

je pense que la solution la us simple et d'utiliser deux feuille de style différente

il existe un petit bous de code a placer dans le head que seul IE pourra lire , les autre navigateur vont l'ignorer , le seul probleme avec se code c'est qu'il fais planter la syntaxe sous pas mal débiteur texte ( surtout notepad++)

voila le code:
<!--[if IE]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="la-tu-mais-le-chemin-de-ta-feuille-ccs-pour-IE" /> <![endif]-->
<!--[if !IE]><-->
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="La-tu-mais-le-chemin-de-ta-feuille-ccs-pour-les-autre-navigateur" />
<!--><![endif]-->

un autre truc si tu travaille sous dreamweaver , n'utilise pas ceux code , il va mélanger les deux feuille de style et tu va te retrouver avec un truc tres bizard !!

si non pour retrouver la syntax des couleur sous notepad++ tu rajoute un espace entre le <! et le --> de la premier ligne ( ou de la dernier je me rapelle plus !! )

En esperant que c'est sa que tu chercher !.
Bonne nuit !
13 Juillet 2007 18:32:01

ok merci a toi andrelec1 mais j'ai reussi a regler le probleme ce n'eter pas un probleme de css mais un probleme dans mes sources php vla merci a tous et pour le bbcode c bon jai reussi !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS