Votre question

Créer un logiciel...

Tags :
  • Visual basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Février 2005 18:02:37

salut,
comment créer un logiciel ?
Il faut un logiciel pour créer un logiciel ?

Je veux créer un petit logiciel... sauf si c'est trop dur !

Autres pages sur : creer logiciel

4 Février 2005 18:06:36

Faut savoir programmer (C++, visual basic...)

Désolé mais j'suis pas très calé en programmation donc je peux pas t'en dire plus.
4 Février 2005 18:18:42

il faut apprendre un langage de programmation.
tu peux commencer par apprendre le turbopascal ou pascal. c'est l'un des premiers que l'on apprend. sur Google tu dois pouvoir trouver des infos.
ensuite tu peux évoluer vers le C ou C++, etc..
mais commencer par le turbopascal t'apprendra des bases.
Contenus similaires
4 Février 2005 20:19:39

Citation :

Lame a écrit :
[...]
mais commencer par le turbopascal t'apprendra des bases.

C'est vrai qu'on a appris le turbo pascal, cobol, assembleur mais bon, il faut quand meme suivre l'évolution et le turbo est vraiement dépassé.

Je te conseil donc, a titre personnel d'apprendre le visual basic par exemple, tu peux creer des petits programme t'aidant dans la gestion d'excell, tu peux creer des macros en VB.
quand t'auras de bonnes bases, tu pourras te lancer dans un language tel que le C++ ou Java, plutot java pour l'interface qui reste plus facile que le C++ ou tu dois implémenter soit Win32 ou GTK .

Voici un très bon site d'introduction a ce que je viens de dire [ ici ]

bonne chance
4 Février 2005 21:13:28

Moi j'ai appris d'abord avec turbo pascal 7, et ensuite je suis passé au Delphi : le pascal orienté objet.

Je m'explique : Avec Turbo Pascal, tu créer des appli MS-DOS : donc pas d'interface : tu rentre tout de suite dans le vif su sujet.

Avec Delphi, tu créer des appli Windows : donc avec une interface : et la moi j'ai commencer par m'amuser avec les composants (edit, label...) mais si tu ne sais pas programmer, cela te sert à rien lol car il n'y aura aucune action dans ton appli.

Donc je te conseil de rentrer tout de suite dans le vif du sujet : pas commencer par faire l'interface mais plutot programmer direct :-)

Voilà :) 

Tu trouveras Delphi 6 Personnal (version gratuite en Français ici)

++
5 Février 2005 00:46:27

moui moui moui.... y a de l'idée....
Le classique enseigné dans mon école d'ingé reste quand même une grosse base de C++ (ça te sert à toute la partie pas visible de ton logiciel, le calculs et tout et tout!), pour ce qui est de l'interface, moi je déconseille fortement le GTL qui est très lourd à développer et qui nécessite plein de librairies (fivhiers nécessaire pour que ton logiciel puisse fonctionner).
Le truc consiste donc soit à utiliser un language comme le C# avec la plateforme .NET (ensemble de logiciels pas gratuis de Microsoft mais assez efficace pour apprendre), soit t'amuser à faire un site internet (c'est pas un logiciel je sais, mais c'est plus facile à faire et ça t'entraine pour la prog pour sérieuse )
et pour faire un site internet (ce qui te permettra déjà d'avoir des bases en prog pour t'attaquer à un logiciel), tu peux aller sur le site du ZERO qui est assez sympa et efficace.

Have Fun
Kerro
5 Février 2005 00:49:23

désolé pour les fautes de mon précédent post... me suis pas relu...
pour le languge à bannir, je parlais du GTK, pas du GTL...
pour apprendre à coder en C C++, essayer DEV C++ qui est gratuit. Le GTK l'est également mais là c'est la mort à faire tourner.
à vous de voir ?

Have Fun

Kerro
9 Mai 2006 20:48:11

moi je coné le language html !
donc comen creer un logiciel ??
:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(
10 Mai 2006 15:35:12

Ben tu cherche sur google ... Le mieux et le moin cher ... c'est bien le C++ :
-Tu te telecharge dev c++ et commence par des petit tuto
-Puis tu utilise des librairies un peu plus avancer ( par exemple open gl, glut pour le graphisme ... ) les librairies te permettent d'avoir un champ de programmation plus grand ( enfin si on peut dire ca comme ca ...) et la tu compile avec dev c ++ et pi le tour est jouer !!
PS: il faut juste un peu de courage au debut et apres tu t'éclate !
PS²: l'html n'est pas vraiment un language de programmation a partir du moment ou il n'est pas dynamique. Le php ou l'asp en sont ..
J'espert t'avoir aider:
voila quelque lien:
dev c++ sur telecharger.com
et pi un site pas mal pour commencer !! :le site du zero
23 Mai 2006 21:39:29

Alors voila moi j'ai tout apris sur le language html mais le probleme c'est que je ne sais pas m'en servir de plus pour la programmation un fois le C++ apris comment je programme ???
23 Mai 2006 22:11:47

Citation :
Alors voila moi j'ai tout apris sur le language html mais le probleme c'est que je ne sais pas m'en servir

Ca m'étonnerais beaucoup que tu aies appris tout sur le HTML si tu ne sais pas t'en servir...
Enfin bref. Pour créer une page en HTML, tu crées un fichier .html (dans le genre index.html), et tu tapes ton code dedans...
Ensuites tu peux l'envoyer sur le net grace à un hébergeur et au protocole FTP, mais ca, c 'est une autre histoire :-D
Citation :
un fois le C++ apris comment je programme ???

Pour programmer en C++ ou en beaucoup d'autres langages, tu crées un fichier qui sera ton code source (dans le cas du C++, l'extension sera .cpp, ou .C, ou .cc ...)
Ensuites tu le compiles grace à un compilateur (gcc est bien, et en plus il est gratuit et open-source.)
Un environnement de développement comme DevC++ fait les deux... Donc cherches sur google...
Et puis pour l'apprentissage du C++: autant les bases du HTML, j'ai torché ca en quelques jours (les bases, seulement :-) ), autant pour le C++... C'est beaucoup plus long! J'étudie le C++ depuis environ un ou deux mois, et je n'ai pas encore fini (en sachant que je connais déja le langage C...)
Donc mieux vaut être très motivé!
3 Juillet 2007 10:00:49

ton site ces du business

CES INTERDIT
3 Juillet 2007 13:11:21

Yo!

C'est abusé, il y a quelqu'un qui a posté le même sujet que toi a quelques heures d'intervalle :D . Et comme je lui ai fait un condensé d'une bonne base je vais te faire la même, pas de jaloux :D  (la prochaine fois par contre redirection :p )

Je pense que tu n'es pas rendu à Loches, car pour créer un logiciel pour OS, il faut maîtriser un langage de programmation, or si c'était le cas pour toi, tu n'aurais surement pas posté ce message :) 

Mais pas de panique! Il n'est jamais trop tard :p 
Pour réaliser un logiciel, il faut déjà une idée, un concept qui te permettra de te démarquer des autres programmes du même genre. Ce genre de projet passe donc obligatoirement par une phase de mise en écriture pour rassembler tes idées.

Ensuite tu as le choix:
1) Tu peux télécharger un environnement de développement qui te permettra de donner des ordres à un logiciel qui codera ensuite pour toi. L'avantage est certain, pas besoin d'apprendre la syntaxe du langage utilisé par coeur, mais tu ne pourras pas personnaliser, ni même comprendre le code. Pour moi ce n'est pas la meilleure solution...

2) Tu te lances et tu achètes un livre sur la programmation. Il existe plusieurs langages pour créer des logiciels. Le plus connu est sans doute le C++, un langage qui est en fait une évolution d'un autre plus vieux, le C. Parmis les leaders il y a aussi le Delphi, le Python, le Pascal etc. Si tu regardes de plus près, tu verras que tous ces langages obéissent plus ou moins aux même règles; seules leurs syntaxes diffèrent légèrement. Ensuite il te faut t'entraîner, d'abord en réalisant un tas de programmes sans interêt (personnellement j'ai commencé en codant une calculatrice en Delphi qui était rigoureusement la même que celle de Windows xD). Une fois que tu maîtriseras ce langage, tu pourras t'attaquer à la création d'un logiciel performant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS