Votre question

Cacher mon code VBA ACCESS

Tags :
  • Mot de passe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Juin 2007 11:13:02

Bonjour, j'ai fais une application en VBA sous Access et je voudrais savoir si c'est possible de mettre un mot de passe d'accés au code afin que mon code ne soit accessible que par moi et que mes camarades ne puissent pas me le voler ! svp

Merci d'avance
Christophe

Autres pages sur : cacher code vba access

26 Juin 2007 17:03:03

Bonjour, Christophe

Tu ne précises pas ta version, aussi vais-je te donner une procédure valable pour tous les logiciels Office 2003 (access, word, excel...):
1) ouvre l'éditeur VBA (Alt+F11);
2) clique sur le menu Outils \ Propriétés de <nomdetabase>... ;
3) va sur l'onglet Protection;
4) coche "Verrouiller le projet pour l'affichage" et tape un mot de passe dans les deux zones de saisie en dessous.
A la prochaine ouverture de ta base, si tu veux accéder au code, il te faudra saisir le mot de passe.
Attention: si tu oublies le mot de passe, je crois savoir qu'il est assez difficile de casser la protection, alors, je te conseille plutôt de mettre à disposition une version protégée dite "de production" et de garder par devers toi une version non protégée dite "de développement".

Si tu souhaites protéger ton projet des modifications des utilisateurs imprudents, la solution consiste à créer un fichier MDE (dans l'interface principale, menu Outils \ Utilitaires de base de données \ Créer un fichier MDE...). Cette solution ne protège pas ton code du pillage mais viens en complément de la précédente. Fais bien attention de conserver une copie du fichier MDB original.
Bonne continuation :) 
27 Juin 2007 15:03:21

SAlut Gillou
C'est exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup :) 
A+
Christophe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook