Se connecter / S'enregistrer
Votre question

click sur un lien d'une iframe

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Août 2005 14:32:04

bonjour,

je suis débutant en javascript et je voudrais savoir si c'est possbile et comment faire pour récupérer l'url cliquez dans une iframe?

je m'explique, j'ai ma page html qui contient une iframe (que je ne peut pas modifier)
et je voudrais que, lors d'un click sur un lien de l'iframe, ce lien s'ouvre dans un autre explorer
j'ai deja essayer ca

<code>
<html>

<body>
<table width="100%" height="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" align="center" class="wpsPortletBody">
<tr height="100%">
<td dir="ltr" width="100%" valign="top">

<IFRAME onClick="window.open(xx)" id='test' name='test' border=0 frameborder=0 height='780' width='770' scrolling='NO' src='http://www.psg.fr'></iframe>

</td>
</tr>
</table>

<*script>
var xx = document.getElementById('test').src;
<*/script>

</body>
</html>
</code>

mais rien ne ce passe...
et quand je remplace onClick="window.open(xx)" par onLoad="window.open(xx)", il ouvre bien la page mais sur psg.fr et non sur le lien clicker...

merci pour l'aide.

Fabrice.

Autres pages sur : click lien iframe

29 Mai 2007 20:44:59

Résolu ? je cherche la meme chose -_-"
a c 232 L Programmation
29 Mai 2007 23:32:44

je ne pense pas que ce soit possible.
Etant donné que c'est dans une iframe, ce n'est pas toi qui gère la page insérée, donc les clicks dessus.
Contenus similaires
29 Mai 2007 23:35:31

J'ai envie de dire, vive la réanimation de vieux Topic ^^. Je n'ai pas bien compris ce qu'en 2005 notre ami befa92 à essayé d'expliquer mais cerait ce par hazard l'ouverture pure et dure d'une fenetre lorsque l'on clique sur un lien situé dans la page ouverte dans la frame ? Si tel est le cas, l'utilisation d'un "target" est approprié avec une valeur "_blank" me semble t il. Si ce n'est pas la bonne essaye les toutes : y'en a 4 ^^

exemple : <a href="ma_page.html" target="_blank">Ouverture d'une fenetre</a>

Le javascript ne me semble donc pas nécessaire =)
Je peux me tromper mais essaye et tiens moi au courant ! Si tu n'as rien compris à ce message, heuuu ... tiens moi au courant aussi ^^

Bon chance ! ;) 
a c 232 L Programmation
29 Mai 2007 23:37:22

Bah, tout dépend s'il contrôle ou pas l'iframe !
Mais bon, 90% du temps, la page que tu mets dans l'iframe ne t'appartient pas, donc tu ne peux pas faire ça :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS