Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu-Caractères spéciaux dans le nom d'une variable]+demande d'avis

Tags :
  • Erreur de syntaxe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
11 Mai 2007 19:17:38

Bonjour à tous

Je code en php et j'ai un problème lorsque je dois manipuler un tableau $item, dont l'un des champs s'appelle "dc:D ate".
Donc lorsque je veux accéder à $item->dc:D ate, j'ai une erreur de syntaxe..à cause du ":".

Je ne peux malheureusement pas modifier le nom "dc:D ate" (il s'agit d'une balise xml)
avez vous une idée pour pouvoir gérer ça ?

Autres pages sur : resolu caracteres speciaux nom variable demande avis

11 Mai 2007 21:46:15

bonsoir,
en fait, la variable sera "date", le ":" ne fait pas partie du nom de la balise et "dc" correspond à un espace de nom (normalement déclaré au début du document xml)
Anonyme
11 Mai 2007 21:58:25

Si si, le ":" fait bien partis du nom de la balise
regarde il d'agit de ce rss là
Contenus similaires
11 Mai 2007 22:18:33

je me suis mal exprimé ;) 
le "dc" est bien écrit, mais juste pour indiquer que la balise fait partie de l'espace de nom "dc" dont la définition est http://purl.org/dc/elements/1.1/, le nom de la balise est "date", donc $item->date devrait faire l'affaire.

exemple: si tu programmes en xul (langage de mozilla), pour y mettre du html, tu utilises: <html:table></html:table>

d'ailleurs vim par exemple fait bien la différence lors de la colorisation :) 
Anonyme
11 Mai 2007 22:41:02

Alors j'ai essayé; $item->date n'est pas reconnu
voilà en gros comment je procède pour manipuler les balises :

1. $string = implode("",file($nom_flux));
  2. $xml = simplexml_load_string($string);
  3. ...
  4. foreach(array_reverse($xml->xpath('/rss/channel/item')) as $item) {
  5. $titre=mysql_real_escape_string(utf8_decode($item->title),$base);
  6. $date=mysql_real_escape_string(utf8_decode($item->date),$base);// -> PB il ne la trouve pas
  7. }

moi j'ai plus du tout d'idée
Anonyme
11 Mai 2007 23:55:34

On m'a finalement donné la solution sur developpez.com, alors ça peut peut-être vous intéresser :
il s'agit d'un flux xml qui contient des namespaces, et ça ne se lit pas naturellement avec SimpleXML.

Une solution est donnée sur ce site http://www.sitepoint.com/blogs/2005/10/20/simplexml-and...
donc c'est résolu, merci de m'avoir aider.
12 Mai 2007 00:21:33

au temps pour moi, j'avais fait le test sans déclarer le namespace dc et dans ce cas, il le prend...
du coup ce n'est plus si simple :) 
Anonyme
12 Mai 2007 13:50:51

Ok ;) 
alors je te montre où en est le site (c'est un projet de master -base de donnée)
en gros il récupère des news en flux rss,les enregistre, et permet une recherche parmis ces news.
L'originalité est qu'il te permet d'écouter directement l'artiste que tu recherches (à partir de radioblog)
il risque de beaucoup évoluer les 3/4 prochains jours qui suivent, notamment au niveau des options de la recherche, du design..
Si vous avez des critiques ou remarques, je suis tout ouïe :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS