Votre question

comment créer un .exe spécial?

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Avril 2007 20:14:41

Bonjour,
Voilà le problème : je dois dépanner une carte mère chaintech dont le bios présente un défaut (au démarrage, un beau "bios checksum error!").
ensuite il va chercher un programme de flash bios sur une disquette (awdflash.exe).
seulement le hic c'est qu'il y a message d'erreur me disant que le bios ne correspond pas à la carte mère (alors qu'il n'y a pas de doute là-dessus).

Question : est-il possible de créer un exécutable nommé awdflash.exe pointant vers l'original avec le paramètre de flash sans vérification (qui reproduirait la commande suivante : awdflash nom_du bios /py"?

détail : un fichier .bat n'est pas pris en compte.

Merci d'avance

Autres pages sur : creer exe special

23 Avril 2007 20:54:59

Citation :

Question : est-il possible de créer un exécutable nommé awdflash.exe pointant vers l'original avec le paramètre de flash sans vérification (qui reproduirait la commande suivante : awdflash nom_du bios /py"?

Possible, peut être; recommendable, probablement pas...

Citation :
détail : un fichier .bat n'est pas pris en compte.

Normal: les .bat sont des fichiers scripts, donc interprétés, utilisables par le système d'exploitation Windows uniquement. Au moment du démarrage, aucun système d'exploitation n'est chargé.

EDIT: J'ai regardé le problème plus en détail. Ton programme awdflash.exe doit être lancé avec le système d'exploitation DOS. Problème: si le BIOS est corrompu, et qu'il refuse de laisser la machine démarrer, tu ne peux pas booter sous un système d'exploitation (ici, DOS).
25 Avril 2007 23:52:01

up

même pas un petit conseil????
Contenus similaires
26 Avril 2007 08:50:35

Je crois que rapiku à répondu on ne peut plus clairement .
26 Avril 2007 18:44:48

Citation :
rapiku

Mé-euh! rapiku ça ne veut rien dire!

Citation :
même pas un petit conseil????

Ben je sais pas, contacte le SAV?
26 Avril 2007 19:28:29

salut
commme je l'écrivais le programme awdflash est directement lancé à partir d'une disquette au démarrage du pc.
donc il y a un micro-programme dans le bios qui permet cette action, et là pas besoin de dos.
je souhaite juste remplacer le awdflash original par un autre me permettant de placer les paramètres mentionnés dans mon premier post
merci quand même de vos réponses, je ne désespère pas
27 Avril 2007 04:02:08

Bon, j'ai trouvé une autre solution, à savoir qu'une carte mère peut servir de programmateur d'eeprom. J'ai récupéré une mémoire identique concernant le bios, venant d'une autre carte mère d'une marque différente. J'ai démarré le pc avec le bios d'origine, puis une fois le programme de flash bios lancé (je me répète mais cela se fait avant le post, même avec un bios défectueux, du moins sur cette carte mère!!!), remplacement du composant à chaud, reprogrammation du bios OK, et hop, retour au fonctionnement initial.
(en apparté, ça fait 13 ans que je suis dans l'informatique et l'électronique, je n'ai pas la science infuse mais je me démerde).
Merci quand même
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS