Votre question

SDL rotation

Tags :
  • Automobile
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Mars 2007 18:27:16

Bonjour a tous,
Je voulais saoir si on pouvais gerer des mouvements tel qu'une rotation ( un peu comme en opengl ) en SDL. Si non, comment faites vous pour y remédier ? Parce qu'en fait j'affiche une image de voiture en 2D que l'on peut faire bouger en avant et arriere mais pour les déplacements sur le coté il me faut la faire pivoter ... Voila merci a ceux qui ont e courage de repondre ^^

Autres pages sur : sdl rotation

a b L Programmation
31 Mars 2007 19:26:12

Je ne crois pas que ce soit gérer par SDL (à vérifier quand même).
Tu peux calculer les rotations, mais ça prend trop de temps si tu n'utilise pas la carte graphique. Donc:
- Soit tu utilises OpenGL.
- Soit tu prépares toutes les images avec rotations, et alors, tu n'as qu'à utiliser l'image qui va bien.
- Soit tu pré-calcules les rotations d'images au démarrage
31 Mars 2007 19:43:16

Il y a une library qui gère ça , me semble t'il , si je l'a retrouve je te préviens.
Contenus similaires
31 Mars 2007 20:35:38

il y a effectivement SDL gfx avec la fonction rotozoom... mais j'y comprend rien ! On m'a aussi parler de SGE ... je pense qu'opengl sera bien pour moi j'en ai quelques connaissances en plus mais je me demande plusieurs choses :
- lorsqu'on utilise opengl jumelé avec SDL, lequel s'occupe de l'affichage ect ...
- et comment fait on pour appliquer une rotation seulement sur ma surface, enfin sur opengl on l'applique sur des coordonnées...
En tout cas si vous avez d'autres suggestion, je suis ouvert a tout ...
1 Avril 2007 15:10:04

Personne ne sait comment ca marche ?
J'ai chercher plein de tuto mais ils explique que comment initiliser les deux ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS