Votre question

Décrypter md5

Tags :
  • Crypter
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Février 2007 11:58:33

Bonjour,
voila je voudrai savoir s'il est possible de décrypter un mot crypter en md5 ??
Merci de vos réponses

Autres pages sur : decrypter md5

15 Février 2007 12:03:03

qu'entends-tu pas décrypter ?
Si tu veux dire casser le md5sum pour obtenir en clair le texte initial: la réponse est non.
Sinon, tu peux toujours utiliser la force brute avec ou sans dictionnaire.
15 Février 2007 12:04:34

Si tu voulais dire faire du reverse pour revenir sur le texte en clair en connaissant la clé de chiffrement. Et bien c'est impossible aussi car l'algo md5 est asymétrique.
Contenus similaires
15 Février 2007 12:05:13

peut pas.
15 Février 2007 12:10:08

okinou a dit :
peut pas.

Efficacité, simplicité et optimisation de la réponse.
Vous noterez toutefois, la présence de la ponctuation qui dénote un certain respect minimaliste pour les us et coutumes de la langue française et l'art de la sémantique en général.
15 Février 2007 12:11:49

Euh je voudrai revenir sur le deuxieme message de Djakar ;
  1. Si tu voulais dire faire du reverse pour revenir sur le texte en clair en connaissant la clé de chiffrement. Et bien c'est impossible aussi car l'algo md5 est asymétrique.

J'ai pas très bien compris, si on a la clé de chiffrement ?
Car sur ce site : http://upsite.free.fr/ , on peu decrypter une chaine md5.Soit sa decrypt la chaine , soi sa renvoi une erreur 500 ^^
A votre avis ?
15 Février 2007 12:14:10

Tout ce que tu peux faire, c'est comparer les MD5SUM après chiffrement.
15 Février 2007 12:16:32

Euh donc c'est possible de retrouver un mot crypter en md5 ? ^^
15 Février 2007 12:23:55

non. Comparer les md5sum revient à faire de la force brute.
Tu essais toutes les combinaisons en chiffrant à chaque fois par l'algo md5 et en comparant le résultat final. Si ton nouveau md5sum est identique à celui que tu avais, c'est que tu as trouvé le texte en clair. Mais il y a des supercalculateurs qui travaillent en grappe depuis des années pour casser les codes md5.

Un moyen plus rapide est d'essayer les mots en clair depuis un dictionnaire dans la langue de celui qui est susceptible d'avoir chiffré le mot en clair.
Cela suppose que tu es tombé sur un inconscient (95% de la population) qui utilise le prénom de sa femme, de ses enfants, de son poisson rouge ou la marque de sa voiture de sport préférée comme mot de passe.
15 Février 2007 12:26:08

Donc c'est pour sa que quand je veu decrypter un mot de passe aléatoir (il ne veu rien dire) il renvoi une erreur 500
Merci beaucoup des tes explications.
15 Février 2007 12:38:51

Djakar, à quoi ca sert de s'éterniser sur une chose qui n'est pas possible ?

Pour le complément d'information, la doc & google existe.

Tout ce que l'on peut faire, c'est comparé deux chaines md5 et si elles correspondent, alors tu as trouvé la chaine originale que tu as comparé.
15 Février 2007 13:48:01

Tsog a dit :
Euh je voudrai revenir sur le deuxieme message de Djakar ;
  1. Si tu voulais dire faire du reverse pour revenir sur le texte en clair en connaissant la clé de chiffrement. Et bien c'est impossible aussi car l'algo md5 est asymétrique.

J'ai pas très bien compris, si on a la clé de chiffrement ?
Car sur ce site : http://upsite.free.fr/ , on peu decrypter une chaine md5.Soit sa decrypt la chaine , soi sa renvoi une erreur 500 ^^
A votre avis ?

nan, mais ce site, il est bidon.
il s'appuie sur une base de données.
genre tu crypte un password en md5, il va le rentrer dans la base, et sotcker son md5.

après, quand tu vas entrer le MD5, il va te sortir ce qu'il a en base...

et encore, le site plante lamentablement, rien qu'au niveau du nombre de mot de passe dans la base...
suffit de demander de décrypter 2 mot md5 différents, genre les md5 de "ty" et 'tu' et il renvoit des nombre de mot de passe en base différents...

Tsog a dit :
Donc c'est pour sa que quand je veu decrypter un mot de passe aléatoir (il ne veu rien dire) il renvoi une erreur 500
Merci beaucoup des tes explications.

il renvoit une erreur 500 parce qu'il a codé ça avec les pieds, que sa base de donnée doit avoir bouffer tout l'espace disque, ou qu'il y a un timeout...

et en aucun cas il décrypte un password! il regarde juste s'il l'a déjà ajouter en base...

c'est un gros fake ce site...
15 Février 2007 14:49:00

okinou a dit :
Djakar, à quoi ca sert de s'éterniser sur une chose qui n'est pas possible ?

A expliquer pourquoi ce n'est pas possible.

Sinon, c'était juste une gentille boutade, pas une critique.
15 Février 2007 15:59:40

oui t'inquiet, pas de soucis, c'est juste qu'il faudrait avoir le reflex google en premier, ca aide :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS