Votre question

Pokémon GB en ligne

Tags :
  • pokemon
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Février 2007 04:28:09

slt tlm j'aimerais faire une version multiplayer en ligne de Pokemon du
GameBoy(le rouge) et j'aimerais savoir comment faire.

jaimerais juste avoir quelque liens de tuto et des conseils et je saurai me débrouiller

et si d'autre sont interesser a m'aider je vous laisse mon MSN
OnceUponTheCrist@hotmail.com

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autres pages sur : pokemon ligne

10 Février 2007 06:56:47

...

Explique-toi mieux , tu comptes refaire le jeu en entier?
10 Février 2007 10:10:46

Ca vous arrive de lire de temps en temps les règles du forum ainsi que les post-it ?

Sinon en gros il veut faire un jeux massivement multi-joueur genre wow , mais qui a pour theme Pokemon ( osef de la version que tu prennes le rouge , le jaune , l'argent , l'or ou je ne sais encore quel version , le jeux est toujours le même ) .

Et bien une fois de plus encore quelqu'un qui a des envies titanesques !
10 Février 2007 11:09:03

Oué c'est sûr que le refaire faut pas rêver (quoiqu'avec une bonne équipe structuré et compétente...)

Puis de toute façon il ne risquerait pas de le créer avec une version commercial étant donner qu'il n'a pas accès au code source.

Car je m'y connais pas trop mais il aurait pu utiliser une library réseau indépendamment.
10 Février 2007 16:27:45

bah je sai pas si sa marcherais mais j'ai une ROM du jeux
10 Février 2007 16:32:03

Ouais bon laisses tomber je pense pas que tu ais les conaissances suffisante^^
10 Février 2007 16:40:12

c'est sure que avec de l'aide comme la tienne je n'aurais jamais asser de connaissance
10 Février 2007 16:49:13

Et t'espères quoi? Que je te fasse un cour de programmation réseau?

10 Février 2007 16:52:28

non me donner des liens avec des tuto et des truc comme sa
10 Février 2007 16:52:57

je sais me débrouiller
10 Février 2007 17:03:37

je dirais environ 3 ans et 4 mois
10 Février 2007 17:04:34

T'auras au moins eu le mérite d'etre réaliste.
10 Février 2007 17:06:40

sa va prendre 4 mois pour comprendre cest quoi le site et 3 ans pour mettre en pratique
10 Février 2007 18:11:57

t'oublie la traduction :D 
11 Février 2007 16:52:42

Si déjà t'as pas su trouver l'info sur le web ... soit je me tais.
11 Février 2007 17:46:09

hein RiiMii???????
11 Février 2007 18:52:35

i veut dire que si tu es pas capable de trouver des cours tout seul, tu ne seras pas capable de développer ton jeu...

Et je dois dire que je suis un peu d'accord avec lui....
12 Février 2007 03:49:01

possible mais quand on cherche pas a apprendre on reste stupide

un peu comme les vieux têtu ^^
12 Février 2007 08:29:32

La réponse n'était pas " tu ne cherches pas " mais " tu n'arrives pas à trouver d'information :/  " .

Savoir trouver l'information en sachant ce qu'il faut taper dans google est un grand pas dans l'avancement de ton apprentissage.

Tu dois d'abord te poser la question sur quel technologie tu dois t'appuyer pour réaliser ton projet dans un sens général et non te fixer déjà un but aussi avancé .

Bon , je vais leurer personne , je connais rien du tout dans ce domaine ( la conception de jeux ne m'intéresse pas ) .

Déjà il te faut exploiter la roms du jeux , la bon y a les emulateurs heureusement ( sinon ... la fallait 10 ans de plus ^^ ) . Je sais que certains permettent des connections réseaux pour le multi-player( ah ben c'est pas mal c'est déjà compilé ) .Mais à ce que je sache ce jeux n'est pas prévu pour le multi ( merci mon petit frère de m'en informer ) , donc ca reviendrait à refondre le jeux ... et ca ne se modifie pas comme ca sur un claquement de doigt .

Ce qui serait interessant de faire , un simple petit jeux , du style ping pong des années 80 ^^ , et ensuite peut etre essayer d'en faire un jeux multi-player en y rajoutant la couche réseau . Ca te prendra certes également encore du temps , mais beaucoup moins que celui énoncé au dessus .

Sinon je ne sais pas si tu as remarqué ( je pense que non , comme la quasi totalité des personnes qui viennent poster à ce sujet ) , il y a un post-it en première page expliquant un peu les étapes de programmation d'un jeux et des outils qui sont à disposition ( merci Vinz42)
12 Février 2007 12:41:56

olispeed a dit :
possible mais quand on cherche pas a apprendre on reste stupide

un peu comme les vieux têtu ^^

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.. Bien sur qu'il faut chercher, tu es obligé et c'est très bien...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS