Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ecran seteint au bout d'une seconde !

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2010 12:56:13

Bonjour,

j'ai un écran plat Dell, quand je le branche au secteur ( l'entré sur la carte d'alim et directement 230V ) l'écran s'allume ( Voyant vert ) puis au bout d'une seconde il se met en veille ( Voyant orange ) :sweat:  ! Je précise que quand je branche un PC dessus et que je branche le secteur je vois le bureau une seconde ^^ ! après cela j'ai beau appuyez sur le bouton d'allumage de l'écran il devient Vert 5 seconde sans rien sur l'écran puis il repasse à l'orange ! :pt1cable: 

y aurait il un composant de mise en veille ou de tempo à enlever ou a changer pour empêcher ou réparer la mise en veille ?

Merci ! :hello: 

Autres pages sur : ecran seteint bout seconde

27 Août 2010 13:05:21

Salut,
Tu peux probablement sélectionner la source ( digital, analogique)
Si ça se trouve tu es branché en VGA et lui est sur input DVI , ou vice versa.
m
0
l
27 Août 2010 14:27:03

Verifie les branchement ecran/ordi car si jamais l'écran ne recois pas de signal vidéo il se met en veille
m
0
l
Contenus similaires
27 Août 2010 14:31:30

Bonjour,

merci de vos réponses !

il n'y a que VGA pas de DVI !

l'écran est bien brancher ! j'ai testé sur 8 Ordinateur différent, câbles différents !

j'ai testé autre chose mais sans succès : j'ai branché le câble VGA l'écran s'allume affiche le bureau du PC puis se met en veille ! je débranche le cable sans éteindre l'écran, je le rebranche, le voyant passe au vert mais rien à l'écran ! quelques secs après il repassent à l'orange !

je pense que cela est plutôt un problème Matériel / Composants

Merci !
m
0
l
27 Août 2010 14:34:43

Quand tu a essayé cet écran sur un autre ordinateur, ca marchait ?
Si ca marchait effectivement il se peut que tu est un problème au niveau de ta carte graphique.
Mais souvent les cartes mère ont elle aussi un chipset graphique, donc elle ont aussi une sortie VGA, et comme tu as une CG tu as 2 sorties VGA ( corrige moi si je me trombe) Essaye de voit si tu a une autre prise vga si oui essaye dessus
m
0
l
3 Septembre 2010 19:55:07

enfaite cela ne viens pas du PC ! ( j'ai branché plusieurs écran sur ce PC et ils marchent ! ) cela vient vraiment de l'écran !

Mais je vais vous ré-expliquer en un peu plus clair :

quand je connecte mon écran Dell sur le PC en VGA ( unique port à l'écran ), l'écran le détecte, la lumière devient verte, il s'allume, affiche le bureau et 1 seconde pus tard il s'éteint et repasse au orange ! si je débranche VGA et que je rebranche, il refait la même chose !

donc je pense que cela une due à une panne interne ! existe t'il un composant que l'on pourrait enlever ou remplacer ? peut être le composant de mise en veille qui est dérèglé ?

Merci d'avance ! :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter