Se connecter / S'enregistrer
Votre question

proteger un pc ou dossier avec un lecteur de carte a puce

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Décembre 2006 19:25:59

[][/][#ff1c00]bonjour a tous
j'aimerais savoir si il est possible de securiser l'acces d'un dossier a l'aide d'un lecteur de carte a puce ou le demarage d'une application ou l'ouverture de session windows etc...
je possede un lecteur de carte acs qui fonctionne avec les carte d'identite electronique eid
voila j'ai vu a la commune de mon quartier que la femme qui travaillait sur son pc avec ce lecteur et qu'elle devait mettre sa carte d'identite dedans pour acceder au logiciel
j'aimerais en faire autant securiser l'acces a mon pc et certain dossier
si quelqu'un peut me dire si il existe des logiciel compatible ca serait cool
merci d'avance :ange: 

Autres pages sur : proteger dossier lecteur carte puce

a b L Programmation
19 Décembre 2006 20:23:00

Pour l'ouverture de session (Active Directory) oui, c'est possible (carte avec code PIN).
19 Décembre 2006 20:25:21

CRicky a dit :
Pour l'ouverture de session (Active Directory) oui, c'est possible (carte avec code PIN).

merci
de ton message rapide
pourrait tu m'expliquer comment faire et avec quelle logiciel
et oui j'ai une carte d'identite electronique avec code pin
merci a+ :hello: 
Contenus similaires
19 Décembre 2006 20:55:16

merci pour ce lien
ca ma l'air un peu compliquer lol
si il y a une autre alternative ca serait bien lol
j'ai lu qu'il y avait une manip a effectuer avec active directory
dans outil d'admistration et compte d'utilisateur le hic c'est que j'ai pas ca sur mon xp
merci tout de meme pour ce lien qui m'en a deja beaucoup dit
merci a+
28 Décembre 2006 02:41:02

en fait il est possible de demander à xp que l'ouverture de la session interactrive s'effectue avec une carte à puce
(voir les stratégies de sécurités locales>options de sécurité>ouverture de session interactrive: nécessite un carte à puce: non défini par défaut)

mais c'est ici que je bloque, une fois l'option activée, dans la gestion des utilisateurs, il n'y a pas d'option suplémentaire concernant l'utilisation d'une carte à puce pour l'ouverture d'un session, seulement quand j'ai redémaré mon xp, plus moyen de me connecter même avec mon login/pass ("L'ouverture de votre session doit s'effectuer avec une carte à puce"), ayant prévu le coup j'ai fait une image de mon Hdd avant d'activer l'option ...

Une Idée?

CRicky: ton lien concerne la mise en place d'un réseau sécurisé avec carte à puce crée soit par l'administrateur soit par un agent de sécurité, de plus pour comprendre ce dossier, il faut être au minimum administrateur réseau windows...
Nous ici, on voudrai utiliser notre carte d'identité (eID) pour vérouiller/dévérouiller notre pc.

j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur le site dédié à la eID ...
http://eid.belgium.be/fr/navigation/12000/index.html
28 Décembre 2006 11:58:14

:bounce: 

merci maxmat
dans ton test lors du redemarage tu dit que tu a plus moyen de te reconnecter sauf avec carte a puce
tu n'en a pas ???
et si oui pk na tu pas su ouvrir windows via cette carte ??
merci a +
30 Décembre 2006 00:43:19

pour mon test j'en avais bien une, ma carte d'identité (eID), relit bien mon dernier post, j'ai signalé ceci:

"...une fois l'option activée, dans la gestion des utilisateurs, il n'y a pas d'option suplémentaire concernant l'utilisation d'une carte à puce pour l'ouverture d'un session..."

donc ma session n'étais pas configurée pour reconnaitre ma eID pour ouvrir ma session,...

en somme aucune carte (eID, carte banque, sis, ...) n'étais liée à mon compte windows.

si quelqu'un a une idée sur le sujet merci d'avance.

Pour rappel:
nous voudrions utiliser notre carte d'identité belge (eID) pour l'ouverture de notre session interactive windows en local et non en réseau.
2 Janvier 2007 01:01:48

re
et merci
si quelqu'un sait nous aider ca serait tres tres gentil
merci ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide