Votre question

recherche commande MS DOS

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Novembre 2006 20:51:41

bonjour

Je suis à la recherche d'une commande MS DOS qui consisterai à extraire les propriétés des musiques MP3 (tag) ,afin de créer automatiquement un dossier par artiste.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Thomas

Autres pages sur : recherche commande dos

14 Novembre 2006 21:10:26

M'étonnerais qu'une commande comme ça existe. Peut être qu'il y a des utilitaires en ligne de commande qui peuvent le faire, mais je ne sais pas où...
a c 145 L Programmation
14 Novembre 2006 21:21:57

même des logiciels comme id3-tag ne le font pas: un logiciel est capable de renommer un fichier en fonction de paramêtres, mais il n'a pas tellement le droit de créer des répertoires et/ou déplacer des fichiers.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Novembre 2006 21:45:44

Citation :
mais il n'a pas tellement le droit de créer des répertoires et/ou déplacer des fichiers.

Tu veux dire: par principe de programmation propre, ou par une impossibilité pratique?
EDIT: Parce que la fonction mkdir marche parfaitement sous windows, en C.
14 Novembre 2006 21:49:27

par principe, car si tu as les droits d'ecriture, rien ne l'empeche...
a c 145 L Programmation
14 Novembre 2006 21:59:03

oui par principe :) 
14 Novembre 2006 21:59:21

sinon tu peux le faire avec un programme (en php par exemple, il a toutes les fonctions nécessaires)
14 Novembre 2006 22:03:55

le tout est de connaitre le format pour trouver la chaine comprenant le tag... ensuite en php ou autre, c'est assez simple comme le dit coca25
14 Novembre 2006 22:05:46

Merci de vos reponses

En réalité, ce que je veux faire :
créer un script qui récupererai les informations Tag d'une musique, en particulier le nom de l'artiste et qui en fonction des artistes qu'il trouve, crèe un dossier a chaque nom et y range la musique correspondante.

Je suis capable de faire la deuxieme partie

Seul la commande d'extraction du tag me manque.

Merci a vous tous
14 Novembre 2006 22:20:38

apres avoir ouvert un mp3 avec un editeur, j'ai vu que le tag est en toute fin de fichier, avec des champs fixes apparemment.
reste a chercher un peu sur le net et hop...
14 Novembre 2006 22:26:40

Merci beaucoup

J'ai telecharger ce petit utilitaire mais je ne comprend pas trop comment il fonctionne et surtout je ne sais pas si il convient a ce que je veux faire

Est ce que quelqu'un peut un petit peu m'expliquer s'il vous plait.

merci
14 Novembre 2006 22:56:41

il faut le lancer avec java
  1. java -jar mp3tagger.jar

ensuite à l'ouverture, dans l'onglet output, tu coches "rename the MP3 to reflect the tag"
et dans la zone de texte, tu mets le format du fichier que tu veux avoir du genre:
%1\%2.mp3
ce format créera un répertoire avec le nom de l'artiste et dedans mettra le nom de la chanson comme fichier mp3
14 Novembre 2006 23:27:53

jai essayer, le programme modifier le nom de la chanson en fonction des parametres que je lui donne mais ne crèe aucun dossier.

Seule un fichier .TAG et créé.

J'ai modifier l'extension en .txt et les données que je cherche sont bien presentes.
Ca me permet d'effectuer une partie du travail.

Mais mon but étant de tout automatiser, le problème est que pour obtenir ce fichier TAG, il faut que je fasse cette manip autant de fois que j'ai de fichier.
c'est a dire automatiser aussi les manip du "MP3 tagger"

Auriez-vous une idée pour cela?

Merci beaucoup
14 Novembre 2006 23:36:58

autant pour moi effectivement il ne cree pas de repertoire, j'aurai cru, par contre pour le fichier .tag c'est pas difficile de décocher l'option qui le crée :) 
ou alors tu l'utilise (c'est du texte) pour continuer ton programme batch qui te servira a créer les repertoires
14 Novembre 2006 23:41:49

merci coca25

Aurais-tu une idée pour automatiser les manip du "Mp3 Tagger"??

(cf mon message precédent (modifié))
15 Novembre 2006 00:01:22

t'as ce qu'il faut à cette adresse:
http://www.hotline-pc.org/batch.htm

tu vas utiliser "for" pour traiter tous les fichiers d'un repertoire, et regarde la section "Récupérer différentes variables à partir d'un fichier" pour lire ton fichier .tag
ensuite c'est les commandes de base ren, del etc...
15 Novembre 2006 18:56:26

Merci

Mais ces commandes je les connais.
Moi ce que je veux automatiser c'est le lancement de MP3 tagger et la case "rename the MP3 to reflect the tag" pour faire sortir le fichier tag.

Ca ne presente aucun interet pour moi davoir a faire cette manip pour tous les fichiers MP3.Je ne gagne pas de temps.J'aimerais dans un dossier possedant plusieurs MP3, faire sortir tous les fichiers .TAG d'un coup afin de pouvoir les traiter.

Merci de ton aide
15 Novembre 2006 20:38:02

faire des tests, c'est comme ca qu'on avance...
tu lances sur une ligne de commande (c'est pourtant pas si difficile):
  1. java -jar mp3tagger.jar fichier.mp3

ca se lance sans interface graphique et ca fait ce que t'as parametre en dernier. donc si tu as parametre la sortie du fichier tag, ca te sortira un fichier tag. et si tu connais les commandes, le reste coule de source
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS