Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Buzz grésillant au démarrage, aujourd'hui plus de carte graphique

Tags :
  • Buzz
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2010 17:44:21

Bonjour,

Depuis environ six mois mon ordinateur fait un grésillement étrange au démarrage. Une sorte de "Grrrrrrrr" comme un moteur éléctrique que l'on freine et qui tente d'avancer tout de même. Lorsqu'il fait ça, je l'éteins directement, et on entend que le bruit retombe, comme si un appareil s'arrête de tourner. Il le fait environ trois fois où je dois rebooter, puis démarre normalement.

Cet été j'ai emmené l'ordinateur dans ma maison de vacances, il n'a eu de cesse de démarrer normalement, sur un mois je n'ai pas eu ce soucis une seule fois.
Depuis que je suis rentré, ça recommence à l'identique :heink: 

J'ai monté mon PC moi même il y a plus de deux ans donc je l'ai démonté pour tout nettoyer et vérifier mais ça ne change rien.

Je pense à un problème d'alimentation de la carte mère...

Hors aujourd'hui il a fait le même bruit, 4 fois de suite, puis au 5e il a booté normalement mais j'ai vu apparaitre tout un tas de trucs sur mon écran : zèbres rouges, puis rouges et verts, puis damier rouge et noir. Je pense à un problème de CG. J'ai de suite coupé le PC et démarré sur la puce graphique interne à la carte mère, et là pas de problème d'image.

J'ai grillé ma carte graphique ? (ATI Radeon HD4850 Sapphire)

Est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir ce problème de grésillement ? J'ai testé en coupant l'alim du lecteur CD ou du disque dur mais ça ne change rien.

Noter qu'une fois le démarrage correctement effectué, si j'éteins l'ordi il peut redémarrer du premier coup pendant une assez longue période..

Autres pages sur : buzz gresillant demarrage aujourd hui carte graphique

30 Août 2010 18:09:58

Bonjour,
est ce que tu est sur que le grésillement vient de ta CG j'aurais dit que sa venait de l'alim .
essaye ton alim sur un autre pc si elle fait le Grrrrrr lol c'est qu'elle hs faudra la changer.
précise la marque et le modèle de ton ALIM.
A+
m
0
l
30 Août 2010 18:17:41

En effet, ton alime peut être grillée. Mais regarde l'état de tes ventilos (CG, CM), on ne sait jamais :ange: 
m
0
l
Contenus similaires
30 Août 2010 18:43:40

Je regarderai ce week-end car je suis un plein boom avec le boulot et je dois absolument finir des trucs (merci la CG de la carte mère !!), mais perso j'ai jamais pensé que le grésillement venait de la carte graphique. J'ai toujours pensé à l'alim ou la carte mère.

L'alim était intégrée au boitier ATX. Comment on connaît sa marque ?
m
0
l
30 Août 2010 18:46:47

Regarde sur le coté ou le dessus de ton alime.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter